[Carnet d'adresses] Modifications massives ?

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'opérer des changements sur plusieurs fiches en même temps (un champ commentaire identique pour tous les contacts etc...).

Y'a-til un moyen de faire ça ? J'ai beau chercher à droite à gauche, je ne trouve rien. En espérant ne pas avoir assez ouvert les yeux.

Merci à tous ;)

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'opérer des changements sur plusieurs fiches en même temps (un champ commentaire identique pour tous les contacts etc...).

Y'a-til un moyen de faire ça ? J'ai beau chercher à droite à gauche, je ne trouve rien. En espérant ne pas avoir assez ouvert les yeux.

Merci à tous ;)

Dans Carnet d'adresses, tu cliques sur le premier nom du dossier "Tout" puis tuy fais pomme+A.
Tout tes contacts deviennent bleus.
Ensuite, tu vas dans "Fiche" et "ajouter un champ".

Il te suffit de choisir celle que tu veux et toutes tes fiches seront modifiées. ;)

Euuuh... en fait c'est pas vraiment ce que je recherche.

J'avais déjà essayé cette technique sans succès car en sélectionnant les contacts qui m'intéressent et en utilisant la fonction ajouter un champ, cela ne fait que créer le champ indiqué sur le premier contact de la sélection, c'est tout.

Là je recherche qqchose me permettant de prendre par exemple tous les contacts d'un groupe et de définir le même commentaire pour chaque, me servir des commentaires comme mots clés pour faire des listes intelligentes.

Si c'est ce que tu m'expliquais, j'ai essayé et ça ne marche pas.

Une idée ?