carte air port ou cable ethernet

A

Anonyme

Invité
Je voudrais installer une borne air port pour avoir internet sur mon G4( super drive 867gh) mais aussi sur mon portable ibook (graphite)!

1/ la borne air port sera à coté de mon G4(os 10.2) ; est'il nessecaire d'avoir un carte airt port dans mon G4 ou bien puis je tout simplement relier la borne par un cable ethernet

2/ dans l'ibook comment et ou s'installe la carte Air port?

merci de votre aide
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vidrequin:</font><hr />
2/ dans l'ibook comment et ou s'installe la carte Air port?
<hr /></blockquote>

en ouvrant le clavier, dans l'emplacement prévu, à gauche... (c'est documenté dans le manuel utilisateur, normalement
smile.gif
)

ca se fait très facilement, selon divers rapports
smile.gif
 
je doit etre neuneu mais je ne vois même pas comment enlever le clavier! g un ibook graphite ( gris et blanc)!!
 
euh...
le mieux, franchement, c'est que tu lises ta doc...

je suis sur un infame PC, là, donc ma description ca etr elimitée... en gros, à DEUX endroits, au milieu des touches de fonctions, tu as des petits "clapets" à tirer.
ensuite tu peux "ouvrir" ton clavier par le haut (si la vis de sécurité n'est pas fermée, vis se trouvant au niveau de la touche F5, en gros...)

voilà... euh... d'autres feront mieux que moi, si tu en as besoin
wink.gif

 
ça i è!!! merci!
mais une fois que j'ai enlevéle clavier, sais tu ou se met la carte air port? est au milieu, là ou il n'y a rien?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vidrequin:</font><hr /> Je voudrais installer une borne air port pour avoir internet sur mon G4( super drive 867gh) mais aussi sur mon portable ibook (graphite)!

1/ la borne air port sera à coté de mon G4(os 10.2) ; est'il nessecaire d'avoir un carte airt port dans mon G4 ou bien puis je tout simplement relier la borne par un cable ethernet

si t as pas de carte dans le G4 il te faut au moins un Hub Ethernet
et connecter ton airport à ce hub
 
Si tu prévois de placer la borne Airport à côté de ton G4, il est peut-être plus judicieux (financièrement) d'acheter 2 cartes Airport et de faire du G4 une base virtuelle.