[Carte Airport Inexistante] Suite à un remplacement Optibay

• Créateur du sujet Créateur du sujet trust_no1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut tout le monde,

Je reprend mes messages que j'ai posté ici, je pense qu'un nouveau Topic est plus utile que de pollué celui la:

http://forums.macg.co/macbook-pro/upgrade-macbook-pro-2-2ghz-4go-ram-ssd-intel-40go-hd-500go-292652.html

Je viens d'effectué le remplacement de mon Superdrive par mon Optibay Caddy de chez Newmodeus.

ça été difficile les 2 petites vis qu'ils ont mis pour maintenir le superdrive faut être malade.

Il devais être collé , j'ai pourtant tout l'outillage, j'ai jamais pu arrivé à dévisé tellement c'était fort.

je l'ai joué à la fois bourrin et calculé sans touché quoi que ce sois d'autre, j'ai arraché le superdrive vers l'avant comme le metal du Superdrive est souple il à fini par plié

Je sais pas si c'est comme ça sur vos Macbook Pro 15'' Unibody Late 2008 enfin si vous avez fais la modification , j'ai le même problème pour le WIFI qu'une personne du forum dans le topic que j'ai posté récemment plus haut.

j'estime que j'ai bien enlevé le câble, j'ai acheté un Spudger pour décollé les nappes collé sur la carte Mère et maintenant la carte Airport n'est plus reconnu dans utilitaire Réseau , Utilitaire Airport et encore moins dans Préférences > Réseau

Génial je suis à moitié dégouté d'ailleurs leur câble c'est pas de la super came car il est collé au Superdrive au remarque bien qu'en vieillissant , il à tendance a s'usé la gaine qui maintient les files s'effrite à moitié chez moi c'était comme ça

j'ai entendu dire que le Cable WIFI et Webcam sont le même câble sur un MBP Unibody 15'' Late 2008 bizarre ma Webcam marche chez moi si ce cable serais foutu.

j'aurais pas eu la Webcam à marché alors pourquoi la Carte Airport marche plus.....

J'ai bien visé dans le coin ou ya une espèce de rondelle incorporé sur le cable WIFI/Webcam comprend pas si quelqu'un à la solution , je suis preneur , je sors pas souvent avec mon Macbook Pro mais bon le Wifi ça sert quand même

SMC - PRAM à mort rien n'y fais la carte reviendra pas :mad:

je comprend pas sur les plans du site ifixit le câble noir relis la Webcam et non le WIFI (Carte Airport) ce serais à refaire.

je l'aurais pas fais la manip si je l'emmène dans un Apple Store en plus il est plus garantie.

Je vais raqué à mort niveau manoeuvre et changement de pièce.

c'est vraiment de la saloperie les cartes Airport chez Apple comme les Superdrive au prix qu'on paye les machines faut pas abusé y'en a qui on eu pas mal de problème même sans bricolé l'intérieur pfff

sInF3DQMIIWWh5FX.medium

AnbAXOrbE4D4STUa.medium

PiRUsCy2uVtCENDf.medium

Voila le démontage du Superdrive sur mon modèle si quelqu'un pouvais m'aidé en vous remerciant à l'avance:

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Install...placement/826/1

j'ai trouvé mon problème le Superdrive à une masse (doré) et une pile intégré dedans , je démonte demain pour remettre le superdrive s'il ya bien une masse dessus et que la Carte Airport WIFI est reconnu dans Mac OS X ça voudra dire qu'il faut obligatoirement le Superdrive pour avoir le WIFI en plus de ça la pile que j'ai vue du Superdrive à une nappe qui se relie à l'embout Sata du Superdrive

donc ça sens pas bon pour récupérer le WIFI avec le Caddy voila pour moi c'est pas le fameux câble noir qui relies la Webcam à la carte mère d'après ce que j'entendu que le câble Webcam et le Wifi était le même câble

J'essaie demain à froid et je verrais bien , je posterais après

Voila une capture j'ai mis des rectangles Jaune pour faire voir les emplacement de la pile ou puce et de la masse doré d'ailleurs Merci au site ifixit car leur Superdrive sur leur photo de montage n'est pas le même que le mien pourtant Late 2008 , il disais late 2008 - Mid 2009 n'importe de quoi ce site

J'ai remonté le Superdrive ça a rien changé , je sais pas d'ou viens le problème pour ma Carte Airport voila

je vais utilisé une clef Wifi d'ailleurs celle que j'ai capte mieux que la carte airport ras le bol de cherché si quelqu'un trouve , je lui tire mon chapeau , j'ai fais à la loupe les connecteurs rien n'anormal