Carte airport mais pas de reception

alexfvl

Membre actif
13 Novembre 2003
130
41
42
Monaco
www.alexfvl.com
Bonjour,

Voila je viens d'installer une carte airport sur mon g5, elle est active, mais elle ne detecte aucun reseau sans fil, la reception reste a 0, pourtant un reseau est existant et j'arrive a me connecter dessus depuis mon powerbook, que faudrait il que je verifie, l'antenne est vien mise à l'arriere, il n'y a aucune erreur, mais c'est comme si elle ne fonctionnait pas ??

Merci pour votre aide,
Alex
 
alexfvl a dit:
Bonjour,

Voila je viens d'installer une carte airport sur mon g5, elle est active, mais elle ne detecte aucun reseau sans fil, la reception reste a 0, pourtant un reseau est existant et j'arrive a me connecter dessus depuis mon powerbook, que faudrait il que je verifie, l'antenne est vien mise à l'arriere, il n'y a aucune erreur, mais c'est comme si elle ne fonctionnait pas ??

Merci pour votre aide,
Alex

Airport extrême je suppose.
Quelle est ta base de connection sans fil ? Airport aussi?
 
Oui, borne airport express, mais c'est vraiment bizarre, mon g5 ne recoit aucun signal alors que le powerbook marche lui ...

Ou faudrait il voir si il y a un pb avec la carte ou autre.

Merci d'avance,
Alex
 
alexfvl a dit:
Oui, borne airport express, mais c'est vraiment bizarre, mon g5 ne recoit aucun signal alors que le powerbook marche lui ...

Ou faudrait il voir si il y a un pb avec la carte ou autre.

Merci d'avance,
Alex


J'ai la même configuration que toi, ou presque(G5 /Powerbook).
Si tu es sûr de tes configurations, ainsi des dernières mises à jour:Oui c'est bizzare comme tu dis ;)

Tu dois avoir:
Pour assistant:
dans Utilitaires:
Assistant réglages AirPort
Assistant réglages AirPort pour Graphite ou Snow
Utilitaire Admin AirPort

Pour configuration:
dans Préférences sysrtème/Réseau
Configuration IPv4/ Via DHCP
Adresse IP... ect

Je suppose que tu as vérifié l'existence de ta nouvelle carte(pomme/A propos de ce mac/plus d'infos/Matériel)


Aussi quand tu n'arrives pas à te connecter(G5), ouvre "Console"
Dans l'aide tu cherches:
(Utilisation d'historiques pour la résolution de problèmes)
et tu verras...bonne chance
À suivre
;)
 
macinside a dit:
tu est sur de bien avoir brancher l'antenne airport ? (le câble interne et l'antenne externe)

Bonjour

je me trouve dans une situation quelque peu similaire. Same, same, but different ! ;-)

Je viens d'installer une carte airport extreme sur mon G5 avec une borne extreme. Je dispose d'un G4 1.42 et d'un imac G4 equipés extreme qui dispose d'une connexion au réseau très bonne mais pour le G5 la connexion est quasi-nulle (très, très faible). Quand j'arrive a connecter le G4 1.42 en partage de fichier sur le G5, la connexion s'arrete au bout d'une minute. Quand le G5 se connecte au net, la connexion reste active environ 2/3 minutes puis s'arrete. La seule solution pour retrouver un reseau airport est de redemarrer le G5.
L'emplacement de l'ordinateur ne peut etre en cause car le G4 occupait le même emplacement sans probleme.

J'ai vérifié l'antenne externe et le branchement de la carte dans le G5, rien n'y fait.

QQ as t'il deja rencontrer ce genre de symptome ?

Merci
A+
 
Hello,

Bon les mystères de l'informatique restent present, j'ai retire la carte airport a pusieures reprises suivi le cable de l'antenne pour voir si il n'avait pas un problème, puis d'un coup ca a marche ....

Une autre question comme ca, quelqu'un a deja utilise sur une borne airport express une imrpimante HP 2550 en USB ??

Merci