carte Airport ou clé usb WIFI ?

sankuclaire

Membre enregistré
4 Avril 2008
9
0
bonjour

j'ai installé free sur mon powerbook G4 en filaire : nickel
quand je suis passé au wifi, avec clé wifi Dlink, ça a marché quelques minutes (j'ai bien repérer mon réseau...) puis plus rien une fois que j'ai débranché mes fils.

on me parle de Airport maintenant ! c'est quoi exactement ?
est ce qu'une clé Dlink peut remplacer une carte airport ??

pleaaaaaaaaase, aidez moi !!!
claire​

La carte Airport remplit la même tache qu'une clé Wi-Fi mais de manière beaucoup plus efficace.
Il s'agit exclusivement d'une carte pour Mac : elle est à enficher dans un emplacement prévu à cet effet.

Quelle est la fréquence de ton PowerBook ?

Il existe en effet deux générations qui acceptent soit une carte Airport, soit une carte Airport Express (norme wifi 802.11g plus rapide).
Actuellement, il est difficile de se procurer une carte Airport car elles ne sont simplement plus produites :rose: Par contre aucun soucis pour les cartes Airport Express qui sont encore disponibles ;)

merci pour cette explication...
je n'ai pas l'ordi sous la main donc je ne peux répondre à ta question...
mais donc, si je comprends bien, si je mets une clé wifi Dlink et non une carte airport, je suis quand même censée avoir le net en wifi (même si c'est moins bien) ???

merci encore, compliqué quand même tout ça !!​

Oui c'est ça :up:

Les cartes se sont Airport Extreme.

Pour ta clé dlink biensur il te faut l'utilitaire approprié, si tu l'as installé, tu devrais pouvoir le retrouver dans les pref systemes :)