Carte graphique a MBP 13"

là je suis d'accord de la vraie 3D le benefice de la GDDR est incontestable :love::love::love:

Mais bon on s'eloigne du sujet :D

Quand je parle de 3D, je parle pas des jeux vidéo, je parle d'un écran 3D :)

De la lecture de film 3D sur blue-ray par exemple? Parce que j'ai encore lu récemment qu'une Intel HD 3000 était suffisante pour cette utilisation...
(Après j'avoue que je ne m'y connais pas trop en 3D :D )

Possesseur de cette machine, je vais t'éclairer. Ne t'en fait pas du tout pour les jeux cités, sa tournera tranquilement car j'arrive à faire tourner starcraft 2 en moyen/haut entre 30 et 60 fps en resolution 1920 par 1080 même skyrim tourne à peut prêt bien en bas/moyen en résolution native du 13 pouces. Mon passage de 4go à 8go en même temps que le passage au ssd crucial m4 à largement amélioré le perfs sur starcraft (avant je jouait en faible et les chargement sont 3 fois moins longs). Ici je ne parle que de pratique...

Si biensûr ! Ça marches c'est pour ca que l'HD 3000 est référencée dans les configurations requises ... Bien que certains ne la considére comme un chipset GMA

j'ai le 15" avec la HD3000 et aussi la 6770M....

Et il est vrai que la HD3000 peut tourner MAIS à la condition d'alléger tous les effets et donc de les laisser au minimum...

enfin la difference entre la 3000 et la 6770M est enorme pour pas dire plus!
:love:

En tout je n'ose même pas la comparer avec ma ATI HD4890 1Go GDDR5 qui plus est avec le nouveau ventirad que je lui ai mis et qui la rend totalement silencieuse même avec BF3 ou GW2 à fond :zen:

Skyrim ça reste léger mais starcraft est très bien optimiser pour ce chipset!

Mea Culpa,

Je me suis basé sur le document Intel qui annonce que le SB supporte SEULEMENT de la 1600 MHz

Et pour ma défense, aucun test n'etait réalisé auparavant avec de la DDR3 en 1866 car introuvable encore dans nos contrées!

Et je rajouterai: le gain entre de la 1866 et de la 1600 et de ..........: rien du tout (enfin impossible à jauger au feeling, seuls des tests montrent un gain de 0,5 à 1%)

Pour ma part je me suis arrété à de la 1600 en 16Go et ça va bien :up:

Mea Culpa,

Je me suis basé sur le document Intel qui annonce que le SB supporte SEULEMENT de la 1600 MHz

Et pour ma défense, aucun test n'etait réalisé auparavant avec de la DDR3 en 1866 car introuvable encore dans nos contrées!

Et je rajouterai: le gain entre de la 1866 et de la 1600 et de ..........: rien du tout (enfin impossible à jauger au feeling, seuls des tests montrent un gain de 0,5 à 1%)

Pour ma part je me suis arrété à de la 1600 en 16Go et ça va bien :up:

Moi j'ai un PC en SB, j'ai de la mémoire 2133MHz, mais pour ça tu es obligé de passer en mode XMP (donc overclocking sur la carte mère). Après tout est une question de timings, si la latence augmente avec la vitesse ça ne sert à rien.

Ensuite, il faut vraiment être sûr que ta mémoire tourne à telle vitesse, ce n'est pas parce que le system profiler te dira 1866 que c'est vraiment le cas ! Si ça se trouve, il lit juste les infos de la mémoire. C'est comme le menu pomme "à propos de ce Mac", c'est juste du texte, si tu veux mettre que tu as un Corei29 à 58GHz tu peux le faire, ce n'est pas pour ça que c'est vrai...
mac%20os%20X%203%5B4%5D.jpg

1/ Je pars du principe que l'on ne touche pas aux infos "à propos de ce mac" car oui on peux y mettre ce que l'on veux facilement mais l'interet pour moi est NEANT

2/ Concernant la latence & la frequence d'une mémoire donnée...
C'est faux: Les SB & IB apprécient plus la frequence que les timmings, pour faire court: il est préferable d'augmenter la frequence même si les timmings doivent augmenter!

PS: dès que je rentre je posterai les tests qui soutiennent mes propos :up: