Carte Graphique Imac 2009

• Créateur du sujet Créateur du sujet yomie
  • Date de début Date de début

yomie

Membre enregistré
3 Juin 2009
6
0
Bonjour à tous,

Futur Switcher, je vais commander sous peu un Imac 24" 2,93GHz :love:

Je suis bien fixé sur la machine mais je me pose encore certaines questions du côté carte graphique (à savoir GT 130 ou HD4850)

Mon utilisation est la suivante:
- Internet
- lecture Musiques
- Lectures Videos (HD) vers LCD
- Retouche photos (photoshop,...)
- et un peu de Jeux.

Pour mon utilisation "basique", la GT 130 ou la HD4850 feront largement l'affaire.
Mais je compte garder aussi longtemps que possible mon Imac et donc faire un achat sur le long terme ( donc une bonne carte graphique pour mes éventuels futures besoins )

je pensais prendre la HD4850 pour être tranquille un bon moment mais les problèmes rencontrés par les premiers utilisateurs (avant la mise à jour) m'ont quelque peu refroidi...

=> Les Drivers sont-ils désormais au point? L'Imac ne chauffe pas trop avec cette très bonne carte graphique? Pas de risque sur le long terme?
Les utilisateurs ayant une HD4850 peuvent-ils me faire leur retour d'expérience?
(Points positifs, négatifs...) ;)

Sinon la GT 130 me semble également être un bon choix mais à la lecture de nombreux postes, les drivers Nvidia semblent souvent critiqués...quand est-il sur ce modèle?

=> Les utilisateurs ayant une GT 130 peuvent-ils me faire leur retour d'expérience?
(Points positifs, négatifs...) ;)

Point important: je ne cherche pas à recréer un topic GT130 Vs HD4850 mais simplement à récolter le maximums de retours d'utilisateurs pour faire mon choix. Je n'ai pas trouvé beaucoup de retours sur la GT130 et je n'ai pas lu beaucoup de retour suite à la mise à jour de la HD4850.
La stabilité des drivers, la qualité d'affichage et le bon fonctionnement dans l'utilisation de tous les jours m'intéressent plus que les performances pures et dures (benchs et autres...)

Merci à tous de votre participation !! :up:

heureux possesseur d'un imac 3.06 avec la gt130 depuis le 11/03/09 et je peux te dire que c'est que du bonheur:rateau:

- pas de chauffe particulière
- pas de bruit de ventilation (ou très peu...)
- très réactif
- aucun bug d'affichage

c'est un régal pour l'utilisation que j'en ai....!
- montage photo, video
- musique (home studio)
etc....

rapide, fiable, aucun plantage jusqu'à présent une vrai bombe !!!!:D

comment j'ai fait pour rester sur PC pendant 17 ans...:hein:

UP!

Personne pour un petit retour d'expérience pour la HD4850?
Pour la GT130, tout le monde est ravi? Aucun problème de drivers ou autres à signaler?

Par avance merci! :zen:

pour la gt130 : aucune incompatibilité

maintenant la hd4850 est plus puissante, surtout pour les jeux, mais franchement, j'ai testé la gt130 sur COD4 et Xplane9 et je n'ai rencontré aucun soucis de fluidité :D et ça me convient largement ;)

j'ai cru lire quelque part que la hd4850 chauffait plus...? et donc plus de bruit (ventilo) à confirmer par les users de l'ati.....:rolleyes:

le seul souci que j'ai eu c'est au tout début avec les vibrations que engendre l'imac et qui font raisonnance sur le bureau...et pour mon activité principale le home studio c'était pas cool !! alors j'ai trouvé la solution : mettre un carré de mousse rigide sous le pied et hop....au revoir les vibrations !! depuis c'est le silence le plus totale !!

J'ai moi-même acheter cet Imac avec l'ati que j'ai recu samedi malheureusement je ne peut te repondre car je n'ai pas encore pu faire son premier démarage.
Mais si tu a le temp, je l'aurais démarer et tester au plus tard samedi.
(tout se que je peu dire c'est qu'il pèse lourd :rateau:)

Voila, j'ai procédé a son premier démarrage, et je peut te confirmer un silence de mort.

D'après Istat, la temperature de la carte graphique est de 50°, c'est donc correct d'après moi vus que c'est du tout intégré, on ne peut avoir un refroidissement parfais, et même sur PC :siffle:, la température de ma carte graphique (8800GTX OC) était de 80°min et de 35° après passage à un WaterCooling.

Bref pour moi c'est très correct en température.

J'espère avoir pu t'aider

Voila, j'ai procédé a son premier démarrage, et je peut te confirmer un silence de mort.

D'après Istat, la temperature de la carte graphique est de 50°, c'est donc correct d'après moi vus que c'est du tout intégré, on ne peut avoir un refroidissement parfais, et même sur PC :siffle:, la température de ma carte graphique (8800GTX OC) était de 80°min et de 35° après passage à un WaterCooling.

Bref pour moi c'est très correct en température.

J'espère avoir pu t'aider

Merci beaucoup pour ton retour! :up:
Et content pour toi, très belle acquisition ;)

Je profite du post pour m'incruster un peu dans la discussion, je vais commander un iMac 3.06 Ghz avec la GT 130.
L'unique question à vous poser c'est "est ce que cette carte peut faire tourner crysis en High ?"
L'ati me plaisait, mais plus de config perso en magasin, et puis ATI c'est beaucoup moins bien pour les jeux que Nvidia.
Et cette carte, c'est une 9600M GT ou une 9600GT ?

Je profite du post pour m'incruster un peu dans la discussion, je vais commander un iMac 3.06 Ghz avec la GT 130.
L'unique question à vous poser c'est "est ce que cette carte peut faire tourner crysis en High ?"
L'ati me plaisait, mais plus de config perso en magasin, et puis ATI c'est beaucoup moins bien pour les jeux que Nvidia.
Et cette carte, c'est une 9600M GT ou une 9600GT ?

ni l'une ni l'autre ! c'est une “GeForce 9800M GS”, version mobile equipee de 64 processeurs :up:

http://new2mac.macblog.me/?tag=geforce-gt130

Et c'est une haut de gamme ?
J'avais lu dans pas mal de forum que cette GT 130 était une 9600 et non une 9800.
On s'y perd facilement ! J'avais lu qu'une GT était plus puissante qu'une GS (qui était une version plus light de la carte).

Je comprend plus rien !

Et c'est une haut de gamme ?
J'avais lu dans pas mal de forum que cette GT 130 était une 9600 et non une 9800.
On s'y perd facilement ! J'avais lu qu'une GT était plus puissante qu'une GS (qui était une version plus light de la carte).

Je comprend plus rien !

Oui, moi aussi ....

Déconcertant :confused:

..

Je met à jour le topic vu que maintenant j'ai bien mon iMac avec la GT 130 :
J'ai pas encore mis Windows dessus donc je ne pourrait pas vous dire si certains jeux marchent bien, pour le moment :
Spore : Tourne impec en Résolution HD + détails maximal
Les Sims 3 : Configuration presque au max (j'ai pas encore essayer de tout mettre au max) mais ça a l'air de tourner correctement.
WoW : Ca tourne, mais chez moi j'ai des bugs de connexions, en moyenne qualité/élevé.

Perso, il fallait attendre Automne les pieds dans l'eau pour la renew de imac.. je pense que la ca va etre pas mal... la gt130 est deja depassée depuis longtemps

Je met à jour le topic vu que maintenant j'ai bien mon iMac avec la GT 130 :
J'ai pas encore mis Windows dessus donc je ne pourrait pas vous dire si certains jeux marchent bien, pour le moment :
Spore : Tourne impec en Résolution HD + détails maximal
Les Sims 3 : Configuration presque au max (j'ai pas encore essayer de tout mettre au max) mais ça a l'air de tourner correctement.
WoW : Ca tourne, mais chez moi j'ai des bugs de connexions, en moyenne qualité/élevé.

Oui enfin, je crois qu'à attendre les pieds dans l'eau sans arrêt la rev suivante, on finirait en batracien.
Cet Automne, si effectivement il y a une mise à jour, une autre se profilera 6 mois plus tard encore plus intéressante et il sera encore urgent d'attendre.

Perso, il fallait attendre Automne les pieds dans l'eau pour la renew de imac.. je pense que la ca va etre pas mal... la gt130 est deja depassée depuis longtemps

Oui, c'est bien de dire ça, mais après on attend le prochain, et on attend encore l'autre génération et pis c'est plus possible d'attendre !
De toute manière, je suis pas (pour mon cas) hardcore gamer, un jeu fluide en moyenne qualité me suffit amplement ^^