carte graphique nouveau et ancien MBP

benisma

Membre confirmé
14 Janvier 2004
96
1
bonjour,

j hesite entre un nouveau MBP 15' entree de gamme et un ancien haut de gamme, je voudrais votre avis sur la carte graphique ( pour le reste je me suis fait mon avis).
je compte garder la bete 3 ans, j ai donc besoin de qqchose qui ne soit pas trop rapidement obsolete.
l ancien a une carte de 512, le nouveau 256.
je n ai pas besoin d une carte puissante pour mon utilisation courante, excepte le fait que je voudrais pouvoir jouer confortablement a des jeux de temps en temps
Logiquement, l ancien devrait etre plus performant, je me trompe ?

merci de ta reponse, mais elle ne repond pas tout a fait a ma question ( a moins que j aie rate qqchose):
je cherche a comparer les performances de l ancien MBP 2,5 avec 512 de carte graphique avec le nouveau 2,4 avec 256 de carte graphique.
je suppose que c est mieux avec 512, mais je voulais confirmation;)

La différence entre une carte 256 et 512 mo c'est juste la résolution. Exemple : si tu joue a Farcry en 1920 tu aura du mal à tout mettre en haute définition sur une 256mo. Par contre si tu joue en 1440 (la résulution des mac standards) aucun soucis avec une carte 256mo.

Le MBP unibody possède les dernières carte graph du marché, elles sont donc supérieur en performance.

Pour conclure, si tu reste en 1440*900 le MBP unibody sera plus performant que l'ancienne génération. Maintenant si tu compte branché ton MBP sur un écran externe en 1920*1200 je te conseille l'ancienne génération en 512mo.

J'espère t'avoir éclairer ;)

Phil

oui, beaucoup, merci: j ai appris quelquechose :up:
mais ca me met dans la m... pour mon choix, je voulais jouer la carte de la raison, mais maintenant le nouveau me titille :)
ecran brillant pas de soucis pour moi, j ai juste peur de la REV A, et j ai deja achete la RAM pour booster l ancien a 4 Go.
je me disais qu un ancien 2,5 avec 4 Go et 512 et surtout un modele a priori eprouve ( et accessoirememt 200 euros de moins), c etait plus raisonnable.
Enfin bon, je me laisse qq jours de reflexion.

oui, beaucoup, merci: j ai appris quelquechose :up:
mais ca me met dans la m... pour mon choix, je voulais jouer la carte de la raison, mais maintenant le nouveau me titille :)
ecran brillant pas de soucis pour moi, j ai juste peur de la REV A, et j ai deja achete la RAM pour booster l ancien a 4 Go.
je me disais qu un ancien 2,5 avec 4 Go et 512 et surtout un modele a priori eprouve ( et accessoirememt 200 euros de moins), c etait plus raisonnable.
Enfin bon, je me laisse qq jours de reflexion.

Fait gaffe, la ram de l'ancien n'ira pas sur le nouveau.

le "confort"/plaisir(ca se paye!) est une notion subjective. Tu es le seul à décider si tu veux/peux te payer ce confort/plaisir/luxe.

En terme de puissance, les deux modèles te conviendront.

courage devant ce choix(pas facile,je suis passé par la,et même après la commande j'ai des moments de doutes!lol mais je tiens bon en attendant la livraison)

bon ben voila pour resumer, je suis a l etranger et je beneficie de l achat hors taxes, jai le choix entre:

MBP 15 ancienne gamme: 2,5 ghz, 250 Go, carte graphique 512 et 4 Go de ram a 1393 euros

ou

MBP 15 unibody: 2,4, 250 Go, carte graphique 256 et 2 Go de Ram a 1454 euros

me voila bien emm...

Acheter un MBP ancien modèle, si par exemple l'écran brillant avait été un point noir pour toi, je comprends.
Mais tu dis que cela ne te pose pas de souci !!!
Prendre un vieux modèle avec juste pour argument que les Rev A ça fait peur !!! je trouve ça un peu léger !
Du achète un nouveau, un Applecare et te voici couvert pour 3 ans (le temps que tu comptes conserver ta machine) ;)

Même avec un vieux MBP neuf, tu n'es pas à l'abri d'une panne. J'arrive mieux à comprendre ceux qui préfèrent attendre un peu car l'arrivée d'un nouveau modèle est annoncé. Mais dans le sens inverse ça me dépasse. :rolleyes:

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde. (et c'est bon pour le marché de l'occaz)

De plus acheter un ancien avec 50 euros d'écart, c'est fort en chocolat !!! avec 500 euros oui on peut se poser la question mais là !!! ????
Le jour même de l'achat, tu vas perdre un max !! car la côte de l'occaz ne sera pas la même, et tu pourras vérifier que les 50 euros d'écarts auront été multipliés par X !

bon ben voila pour resumer, je suis a l etranger et je beneficie de l achat hors taxes, jai le choix entre:

MBP 15 ancienne gamme: 2,5 ghz, 250 Go, carte graphique 512 et 4 Go de ram a 1393 euros

ou

MBP 15 unibody: 2,4, 250 Go, carte graphique 256 et 2 Go de Ram a 1454 euros

me voila bien emm...

Sur le plan purement puissance, l'ancien sera plus puissant(essentiellement grace au 4Go de ram, que tu peux changer dans le nouveau, et peut etre la carte graphique sur tres grande resolution).
Bcp plus puissant? non, pas beaucoup(et encore moins si tu rajoute de la ram sur le nouveau:+140€).

A toi de voir si tu veux vraiment faire la course a la puissance(pourquoi faire?) ou tu laisse charmer par le design du nouveau*.
(*Je suppose que tu prefere le design du nouveau.)
Comme dit illuminati, c'est plus l'argument de l'ecran qui ferait pencher la balance vers l'ancien.

Le dernier MBP la version 2,53 est environ 20 % plus rapide que la précédente gamme avec 6 MO de cache , 4 GO de ram, ça joue beaucoup sous CS4 par exemple, pour l'avoir essayé.

La version 2,4 ghz, 2 GO de ram du nouveau MBP est identique voir parfois légèrement au dessus de la précédente gamme.

REV A oui c'est sur, mais la finition, la qualité de fabrication est exemplaire (oui y a des exceptions, le risque 0 n'existe pas dans le domaine informatique), le dégagement de chaleur beaucoup mieux maîtrisé que la précédente gamme font que je ne pense qu'il faut pas hésiter.... seulement si les écrans brillants vous font hurler....perso j'avais peur et j'ai pas de soucis avec l'écran brillant, d'ailleurs les contrastes sont bien meilleurs que la précédente gamme.

C'est ma vision personnel du sujet.

juste une explication sur la REV A, je suis, comme je l ai dit a l etranger, et en cas de soucis, je suis oblige de renvoyer la machine en France: long et complique, d ou mon inquietude ( pas de SAV la ou je suis).
Cela dit j ai l impression a la lecture des forums, qu il n y a pas de soucis majeurs, je commande donc le nouveau, merci a ceux qui ont fait l' effort de me repondre.

juste une explication sur la REV A, je suis, comme je l ai dit a l etranger, et en cas de soucis, je suis oblige de renvoyer la machine en France: long et complique, d ou mon inquietude ( pas de SAV la ou je suis).
Cela dit j ai l impression a la lecture des forums, qu il n y a pas de soucis majeurs, je commande donc le nouveau, merci a ceux qui ont fait l' effort de me repondre.

Tu habites ou pour qu'il y est pas de SAV Apple !!

Si acheter une >Rev B ou C était une solution pour être sûr de ne pas rencontrer de problème, je serai d'accords avec toi.
Cependant, comme tout appareils, qui plus est, électronique, le risque de panne est toujours présent. Et acheter un MBP ancienne génération n'est certainement pas la solution. ;)