Carte mémoire pour iMac 2010

sam2008

Membre confirmé
11 Septembre 2007
64
0
Bonjour!

Je vais bientôt m'acheter un iMac 27 i5 HDD et je venant des PC j'ai un doute sur les barrettes de ram. Vu le prix d'appe pour les 4go supplémentaire je compte les installer moi-même mais sur PC je sais que c'est toujours en double, donc si je vais rajouter du 4go (en plus des 4go d'origine) ca veut acheter 2 x 2go?? Ou alors sur mac une barrette de 4go directe ferait l'affaire?

Par ailleurs, si je vais acheter ma ou mes barrettes avec les infos de la ram affichéé de pomme/à propos de ce mac, ca suffirait? Quelqu'un connait les modèle pour ce type d'imac histoire d'être sûr^^.

Sinon pour finir, est-ce que la marque des barrettes influent beaucoup sur les performance, ou une barrette c'est une barrette? :)

Merci d'avance!

Bonjour!

Je vais bientôt m'acheter un iMac 27 i5 HDD et je venant des PC j'ai un doute sur les barrettes de ram. Vu le prix d'appe pour les 4go supplémentaire je compte les installer moi-même mais sur PC je sais que c'est toujours en double, donc si je vais rajouter du 4go (en plus des 4go d'origine) ca veut acheter 2 x 2go?? Ou alors sur mac une barrette de 4go directe ferait l'affaire?

Par ailleurs, si je vais acheter ma ou mes barrettes avec les infos de la ram affichéé de pomme/à propos de ce mac, ca suffirait? Quelqu'un connait les modèle pour ce type d'imac histoire d'être sûr^^.

Sinon pour finir, est-ce que la marque des barrettes influent beaucoup sur les performance, ou une barrette c'est une barrette? :)

Merci d'avance!

Sur MacWay.

Sympas les réponses ici, en gros "c'est debrouille toi et va voir ailleurs...".

T'énerve pas mon ami :)

Alors, effectivement, sur MacWay, ou encore iCLG. Tu peux aussi les acheter sur Kingston ou Corsair (pas celui pour les billets d'avion, hein? :))

Pour ce qui est d'en acheter deux, il se dit effectivement qu'elles fonctionnent mieux par paire...

Bel esprit iMacounet.
C'est vrai que quand on va acheter quelque chose on sait toujours tout dessus.
Ps: tu dois boire du coca comme tout le monde est ce que tu sais tous les ingredients?

Sympas les réponses ici, en gros "c'est debrouille toi et va voir ailleurs...".
C'est surtout que tu n'as manifestement pas pris la peine de parcourir et découvrir le forum avant de poster ... et notamment de consulter en tête de cette rubrique les 2 discussions dédiées à la RAM : "Encyclopédie" et "Sujet unique" (dans lequel tu aurais du poster ta demande) !!

Merci pour les autres pour leur réponse contenant un sujet, verbe et complément...
Mamie sinon elle a pas savoir tout sur tout avant d'aller acheter son mac. Excuse moi de pas être à ta hauteur technologiquement! Non mais!

J'ai effectivement eu ma reponse dans l'autre forum general.

Merci quand meme

Oui moi aussi mais sur 10 personnes qui achetent un mac il doit y en avoir 1 qui connait tout. Ce 10% c'est nous tous sur macge :D

Attention, je viens de recevoir des Crucial qui ne fonctionnent pas sur mon iMac 2010 i5 27"... Retour à l'expéditeur = 12 EUR !

Curieux. Il y a pourtant un guide très bien fait pour indiquer quelles barrettes choisir en fonction de son Mac.

Pour ma part, j'ai installé celles-ci dans un iMac 21,5/i5/3,60Ghz ...

http://www.crucial.com/store/mpartsp...0EC3B9A5CA7304

et elles ne posent aucun problème.

Peux-tu nous indiquer quelles barrettes tu as choisies ?

Mic

Bonjour tout le monde,

Est-il possible d'ajouter 2 barettes de 4giga aux 2 barettes par défaut d'un Imac pour arriver à 12giga de Ram.
Je pose la question car sur PC dans certains cas cela pouvait poser problème.

Bonjour tout le monde,

Est-il possible d'ajouter 2 barettes de 4giga aux 2 barettes par défaut d'un Imac pour arriver à 12giga de Ram.
Je pose la question car sur PC dans certains cas cela pouvait poser problème.

ajouter je pense pas. remplacer, oui, mais si tu arrives à trouver des barrettes de 6 gigas :D