carte mère gillee Mac Book Pro

Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion un MacBook Pro 15" 2,5GHz avec la 8600M GT, numéro de série finissant par YJY; à-priori, en tenant compte de [http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR cette page Apple] ce modèle en 2,5GHz n'aurait pas de souci, mais d'un autre côté Nvidia dit que toutes les G84 et G86 sont mauvaises.
Comment alors être sûr que la carte graphique soit une version révisée (GPU 603), où puis-je trouver ces informations ?
Très bonne question : je suis exactement dans la même situation :siffle:
D'après mon numéro de série (finissant par YJY) : fabrication semaine 40 (octobre) - à quelques jours de la fin septembre (dixit Apple).
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
C'est un peu limite-limite, ces quelques jours ; mais serait-il suffisant ce délai pour pouvoir considérer que l'on ait quitté les eaux troubles, d'après vous ?

Merci d'avance :zen:

Salut, pareil pour moi et diagnostique : CM morte... et 600euro selon Applestore.

n'empêche vu le nombre de CM morte à cette période on peut se poser sincèrement des questions quand à la fiabilité des macbook pro 2008 ... ou alors il sagit réellement des cartes graphiques défectueuses qui sont à l'origine de la panne des CM ? qu'en pensez-vous ? est ce que la durée de vie d'un mbp se limite réellement à a peine 2 années ??:mad:

Salut, pareil pour moi et diagnostique : CM morte... et 600euro selon Applestore.

n'empêche vu le nombre de CM morte à cette période on peut se poser sincèrement des questions quand à la fiabilité des macbook pro 2008 ... ou alors il sagit réellement des cartes graphiques défectueuses qui sont à l'origine de la panne des CM ? qu'en pensez-vous ? est ce que la durée de vie d'un mbp se limite réellement à a peine 2 années ??:mad:

Pourquoi ces 600 euros ? :eek: Et toi aussi - octobre 2008 ?
Apple devrait prendre la réparation en charge, si c'est la puce graphique qui est à l'origine de la panne !
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR
Vivre avec l'épée de Damoclès au dessus de sa tête, ça fait monter l'adrénaline :mouais:
Tout ce qui ne nous tue pas, nous raffermit :D
Courage ma belle - comme disait ma grand-mère avant de sacrifier une poule :rateau:

" Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension "

c'est exactement le problème que j'ai.
Pourtant je l'ai amené à l'appstore du Louvre et il en ressort une carte mère morte et des frais de 600euros si je le désire... je ne peux que croire le réparateur officiel de apple non ? ... je ne sais pas comment vérifier cela.

mon ordi à à peine 2ans.

" Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension "

c'est exactement le problème que j'ai.
Pourtant je l'ai amené à l'appstore du Louvre et il en ressort une carte mère morte et des frais de 600euros si je le désire... je ne peux que croire le réparateur officiel de apple non ? ... je ne sais pas comment vérifier cela.

mon ordi à à peine 2ans.

Demande une vérification dédiée à la panne nVidia.
D'après ce que j'ai pu lire çà et là, ils ont une procédure spécifique pour cette panne.
S'il ne veulent ou ne peuvent ou ne savent pas le faire, passe un coup de fil chez Apple.
Insiste poliment - mais fermement.

Ce qui est surtout incompréhensible, c'est le coût exorbitant exigé pour le changement de la carte mère quand on connaît le prix moyen d'une CM pour PC sur le marché...

Très bonne question : je suis exactement dans la même situation :siffle:
D'après mon numéro de série (finissant par YJY) : fabrication semaine 40 (octobre) - à quelques jours de la fin septembre (dixit Apple).
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
C'est un peu limite-limite, ces quelques jours ; mais serait-il suffisant ce délai pour pouvoir considérer que l'on ait quitté les eaux troubles, d'après vous ?

Merci d'avance :zen:

La mienne aussi est indiqué dans le test Apple, mais de toute façon TOUTES les cartes sont concernées. C'est le cas chez tous les autres constructeurs. Ces rumeurs de rev2 sont elles aussi tout aussi bidon, NVidia n'a jamais reproduis de G84 et G86 sur substrat sain.

Arrêtez de vous faire pigeonner par les dire de certains SAV, Apple n'a pas eu un lot "corrigé" ou "exceptionnel" que personne d'autre n'a eu. Ils sont dans la même situation que DELL et Cie ...

La mienne aussi est indiqué dans le test Apple, mais de toute façon TOUTES les cartes sont concernées. C'est le cas chez tous les autres constructeurs. Ces rumeurs de rev2 sont elles aussi tout aussi bidon, NVidia n'a jamais reproduis de G84 et G86 sur substrat sain.

Arrêtez de vous faire pigeonner par les dire de certains SAV, Apple n'a pas eu un lot "corrigé" ou "exceptionnel" que personne d'autre n'a eu. Ils sont dans la même situation que DELL et Cie ...

Merci d'avoir confirmé mes craintes :mad:
J'en étais sûr à 99,9999999...%

Même incident carte grillée prise en charge ,réparation gratuite en 5 jours,par contre garantie seulement 3 mois vu que la nouvelle carte ne devrait plus ceder...........
Heureuse surprise car je ne pensais pas être éligible d'après les premières données lors des accidents répétitifs du début;D'après le technicien l'égibilité aurait eté étendue sans faire de pub par apple?
En résumé très satisfait du magasin "réveil informatique a Dijon" qui ne m'avait pas vendu ce MBP offert

Salut à tous,

Je rajoute moi aussi ma pierre à l'édifice de machines HS...

Carte mère grillée après 2 ans et demi
Pas d'Apple Care, le SAV ne veux rien savoir (y compris niveau supérieur Tiers 2)
Je viens de rédiger un courrier simple au service relation client à Cork, sans grande convictions.

Numéro de série se termine par YP4

Mon hypothèse : la surchauffe de la machine liée à une carte graphique de mauvaise qualité à entraîné une usure prématurée des composants de la carte mère.

600 euros de devis.

Le problème, c'est que ma CG ne peut pas être testée vu que je n'ai pas de boot. Donc pas de possibilité de prise en charge via leur logiciel pour le programme d'échange Nvidia.

Es ce que quelqu'un dans ma situation à réussit à obtenir gain de cause ?

Bien à vous

Olivier

Salut à tous !

Je viens de parcourir pratiquement tous les post de ce sujet avec désolation... J'ai exactement le même problème : mbp 15 pouces avec CM foutue avec le programme de qualité nVidia pas applicable (devis d'un centre agréé apple).

J'ai eu également contacté une personne de la hotline apple qui m'a indiqué que je pouvais faire une demande de geste commercial via le technicien du centre agréé qui a diagnostiqué le problème de mon mbp. Il suffit de lui demander de prendre des photos et de détailler le problème pour qu’apple du centre en hollande puisse décider d'un geste ou non. Mon interlocuteur a mentionné le fait qu'il fallait insister auprès des techniciens des centres pour ces démarches-là. POURQUOI? Et bien j'en ai eu l'exemple, ils n'ont tt simplement pas envie de se faire ch*** (dsl mais c'est tellement inadmissible). Il est plus facile de dire que ce n'est pas un pb graphique qui est la cause ou une des causes, et de simplement dire que c'est la CM pour qu'ils commande simplement la pièce et nous faire payer la main d'œuvre d'1h30 (mouuuuaaaiii c'est ç j'ai envie d'dire). Comme ça pas de rapport -> temps gagné : argent en plus.

Donc j'ai cherché à creuser un peu plus en demandant un rapport détaillé du diagnostic ainsi qu'une copie des éléments d'envoi à apple pour le geste (normal vu les 40 euros de prise en charge). Et la SURPRISE le technicien me dit que ceci est confidentiel et que je n'ai pas à être au courant des éléments d'envois et de retour avec apple.... ????????? Il me dit aussi que le pb de la CM est très compliqué et que ça ne me servirait à rien de le connaitre en détails....????????????????

J'aurai simplement voulu être informé en détails du problème pour pouvoir nourrir un argumentaire approfondi et surtout que l'on évite de prendre les gens pour des c***.

Je vais envoyer un email à une association de consommateurs en expliquant ces problèmes et pour savoir si effectivement les techniciens ne sont pas soumis à une transparence totale de leurs actes lorsqu'ils travaillent sur la propriété d'un tiers.

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce qqun a déjà eu ce type de problème ?

Merci d'avance, dsl pr le pseudo roman

Salut à tous !

Je viens de parcourir pratiquement tous les post de ce sujet avec désolation... J'ai exactement le même problème : mbp 15 pouces avec CM foutue avec le programme de qualité nVidia pas applicable (devis d'un centre agréé apple).

J'ai eu également contacté une personne de la hotline apple qui m'a indiqué que je pouvais faire une demande de geste commercial via le technicien du centre agréé qui a diagnostiqué le problème de mon mbp. Il suffit de lui demander de prendre des photos et de détailler le problème pour qu’apple du centre en hollande puisse décider d'un geste ou non. Mon interlocuteur a mentionné le fait qu'il fallait insister auprès des techniciens des centres pour ces démarches-là. POURQUOI? Et bien j'en ai eu l'exemple, ils n'ont tt simplement pas envie de se faire ch*** (dsl mais c'est tellement inadmissible). Il est plus facile de dire que ce n'est pas un pb graphique qui est la cause ou une des causes, et de simplement dire que c'est la CM pour qu'ils commande simplement la pièce et nous faire payer la main d'œuvre d'1h30 (mouuuuaaaiii c'est ç j'ai envie d'dire). Comme ça pas de rapport -> temps gagné : argent en plus.

Donc j'ai cherché à creuser un peu plus en demandant un rapport détaillé du diagnostic ainsi qu'une copie des éléments d'envoi à apple pour le geste (normal vu les 40 euros de prise en charge). Et la SURPRISE le technicien me dit que ceci est confidentiel et que je n'ai pas à être au courant des éléments d'envois et de retour avec apple.... ????????? Il me dit aussi que le pb de la CM est très compliqué et que ça ne me servirait à rien de le connaitre en détails....????????????????

J'aurai simplement voulu être informé en détails du problème pour pouvoir nourrir un argumentaire approfondi et surtout que l'on évite de prendre les gens pour des c***.

Je vais envoyer un email à une association de consommateurs en expliquant ces problèmes et pour savoir si effectivement les techniciens ne sont pas soumis à une transparence totale de leurs actes lorsqu'ils travaillent sur la propriété d'un tiers.

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce qqun a déjà eu ce type de problème ?

Merci d'avance, dsl pr le pseudo roman

Bonsoir,

Il faut à mon avis insister directement auprès d'Apple au téléphone; voici ce que disait divoli il y a quelque temps:

Il faut insister; contacter Apple si besoin est, car elle peut débloquer les choses (et puis bon, "indépendant d'Apple" pour un centre agréé Apple, hein, si Apple leur retire leur certification on va voir à quel point ils sont "indépendants d'Apple" ).

---------------------------

A en lire les témoignages sur les forums, on pourrait en conclure que le comportement des centres agréés peut s'avérer très "élastique" d'un centre à l'autre. Et puis en cas de problème, ne pas hésiter à s'adresser directement à Apple.

Perso je n'ai pas (encore?) eu le souci nVidia; par contre, tout ce dont j'ai eu besoin depuis des années (iBook, PowerBook, Mac Pro), j'ai obtenu directement auprès d'Apple.

Mon interlocuteur a mentionné le fait qu'il fallait insister auprès des techniciens des centres pour ces démarches-là.

sauf que c'est pas leurs boulots de faire cela :eek: le technicien il a appliquer ce qu'Apple leurs a demander de faire, donc c'est a la relation clientèle d'Apple de prendre une décision, et puis c'est un peu une perte de temps que Apple demande au client qu'il recontact le technicien pour que ce dernier contact Apple :heu:

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour, reçu mon devis concernant un MBP 2008 avec comme symptome ecran noir au démarage avec le voyant de tension allumé avec la fameuse carte Nvidia 8600GT.
Bilan un devis de remplacement de carte mère à 600 euros en sachant qu'ils n'ont pas pu effectuer le test usuel spécifique aux modèle disposant de la dixit carte vidéo.
Précision il s'agit de MBP avec numéro de série se terminant par YJY.

Quel recoure me conseillez vous ? Un geste commercial auprès du centre agrée ou j'ai déposé ma machine ? Aller directement à l'Apple store du Louvre pour pleurer auprès d'un genius ?
Suis au abois
Merci pour toute réponse/solution

Moi j'irai pleurer auprès d'un génius! :D

Bonjour je viens pour raconter un peu la suite de l'histoire.

En gros, si la carte mère est morte, il n'est pas possible de faire le Test Nvidia et donc pas de remboursement.

La carte graphique peut être à l'origine du problème ( est même très certainement ), mais comme le test n'est pas possible... çà les arrange.

La personne de chez apple que j'ai eu au téléphone me disant qu'il était désolé, qu'il n'y avait rien à faire, et que cela arrive malheureusement et que çà reste extrêmement rare... ( foutage de geule ? )

Bref, très déçu.

J'espere que vous aurez plus de chance.

Bonjour je viens pour raconter un peu la suite de l'histoire.

En gros, si la carte mère est morte, il n'est pas possible de faire le Test Nvidia et donc pas de remboursement.

La carte graphique peut être à l'origine du problème ( est même très certainement ), mais comme le test n'est pas possible... çà les arrange.

La personne de chez apple que j'ai eu au téléphone me disant qu'il était désolé, qu'il n'y avait rien à faire, et que cela arrive malheureusement et que çà reste extrêmement rare... ( foutage de geule ? )

Bref, très déçu.

J'espere que vous aurez plus de chance.

J'ai lu un cas sur un forum qui a eut gain de cause chez un APR malgré la sois disant impossibilité d'effectuer Le test NVidia.

En me rencardant du point de vu juridique avec la loi européenne la garantie légale est passé à deux ans et il est possible d'invoquer le vice caché pour se faire rembourser du prix d'achat de la machine.
Est-ce que quelqu'un a déja pu se faire rembourser par Apple dans ce cas ?
Moi je me demande si je ne vais pas faire la démarche. Ils (Apple) sont tenu de rembourser dans les deux semaines. Ce serait trop beau.