Salut
Le dernier message date un peu, mais je voudrais ajouter mon témoignage. MacBook Pro acheté en novembre 2007 au prix de 2500. Quelques mois après, des taches apparaissaient sur l'écran ainsi que sur l'aluminium autour du trackpad.
Pas de réparation car je ne pouvais pas me séparer de ma machine à ce moment là.
Les taches se sont developées, la batterie s'est vidée prématurément, l'adaptateur secteur marchait aléatoirement, puis le SuperDrive a lâché. Bref la réparation s'est imposée.
Les marques sur l'aluminium ne sont pas prises en charge. Le centre de services agréé change donc l'écran, le SuperDrive et l'adaptateur secteur.
Je récupère ma machine en quelques jours pour constater, une fois revenue chez moi, de graves problèmes d'affichage. Après test, la carte mère (avec 8600M bien sûr) est en cause. Retour au centre agréé. À se demander si la machine est vraiment testée et si être un centre technique agréé a une quelconque signification ?
Mon PowerBok G4 avait eu son lot de problèmes. Une borne AirPort Express morte en moins d'un an. Un iPhone 3G sans WiFi. Un MacBook Pro qui a l'air d'une épave.
Sachant le soin que j'apporte à mes affaires en général, je doute porter la faute. Seuls mon iPod nano 3G et ma borne AirPort Extreme ont eu une vie heureuse. Assez léger pour me donner de plus en plus envie de repasser côté PC.
Mon affection pour la partie logicielle commence à trouver ses limites face à une qualité matérielle lamentable. Dommage.