carte mère gillee Mac Book Pro

Non mon MacBook pro est déjà touché en fait. j'ai appelé la SAV pour leur faire part de mon problème qui est connu bien sûr de leurs services, mon num de série est dans la liste des Mac touché par ce défaut, c'est ce qu'on m'a dit. du coup Apple prend en charge le remplacement de ma CM, mais je me demande vu que j'ai changé le DD 6 mois après la fin de la garantie que l'APR ne va pas me refuser le remplacement. je précise que c'était fait hors garantie.
désolé si je n'étais pas clair ...

Non, à ma connaissance, le fait que tu aies changé le DD n'a aucune importance, Apple n'en tient pas compte. Notamment, gege91 avait le même problème que toi (donc ce problème de carte graphique) et le centre agréé ne lui a pas fait d'histoire du fait qu'il avait changé le DD.

• J’aime
Réactions: 217ae1
VOILA 900 e pour ma cm je suis déçu , en plus 50e de devis , pour un mac acheté le 24/12/07 !!!!!
1000 e par an ça fait cher
en plus j ai tous chez eux , j ai même fait acheter un mac à ma petite amie!!!!!!!!!!!!
J avais dejà changé la batterie

Si quelqu un fait une pétition , un truc avec UFC que choisir je le suis , je ne vais pas dire que je suis devenu anti-mac , mais c est leur façon de se comporter .

Le SN se termine par X91 pour info
voilà bonne année à tous :afraid:

Hé oui le prix de la réparation est un peu comme celui des machines ... Après je ne pense pas qu'il y ait matière à contester, les prix sont libres en France. Mais voila ce qui arrive quand il n'y a qu'un seul constructeur officiel de machine sous OS X ... (mais les anti-clones te sortiront de très bonnes raisons qui expliqueront que c'est juste de se ruiner avec du matos informatique puisque la fortune de Steve est plus importante que la notre ;) )

Et puis même avec une CM décédée, cela reste un bel objet, le MB Pro :D

PS : Blague à part, désolé pour ceux qui font les frais de la Pomme.

Ces modèles ne doivent pas être pris en charge par apple ? (nvidia 8600m GT).
J'ai l'impression qu'apple fait un peu exprès de diagnostiquer la CM morte et non le GPU pour faire payer bonbon au CON-sommateur :siffle:.

bonjour et bonne année , en effet ma carte et celle qui est défectueuse , en plus quand j ai porti le MBP j ai bien dit que je ne voulais pas dépenser un sou de plus car 1000e par cela faisait cher, ils m ont dit qu il comprennait , finalemnt 50 e à débourser pour me dire que c est la CM.
Je pense téléphoner à la pomme pour râler et essayer de faire prendre en charge les réparartions.
quels conseils pouvez vous me donner
cdt un appleman très déçu par la pomme

aux dernieres nouvelles apple me dit que ça peut être la carte graphique rare mais possible ais plutôt l écran intérieur!!!!!!
Or O2i me dit que c est la CM je tel pour leur dire et là ils me disent qu ils ne savaient pas que la sortie écran externe fonctionnait donc il refont des essaies demain matin
j ai l impression qu on se fou de ma ge-l!!!
qu en pensez vous
cdt

Salut

Le dernier message date un peu, mais je voudrais ajouter mon témoignage. MacBook Pro acheté en novembre 2007 au prix de 2500€. Quelques mois après, des taches apparaissaient sur l'écran ainsi que sur l'aluminium autour du trackpad.
Pas de réparation car je ne pouvais pas me séparer de ma machine à ce moment là.

Les taches se sont developées, la batterie s'est vidée prématurément, l'adaptateur secteur marchait aléatoirement, puis le SuperDrive a lâché. Bref la réparation s'est imposée.
Les marques sur l'aluminium ne sont pas prises en charge. Le centre de services agréé change donc l'écran, le SuperDrive et l'adaptateur secteur.
Je récupère ma machine en quelques jours pour constater, une fois revenue chez moi, de graves problèmes d'affichage. Après test, la carte mère (avec 8600M bien sûr) est en cause. Retour au centre agréé. À se demander si la machine est vraiment testée et si être un centre technique agréé a une quelconque signification ?

Mon PowerBok G4 avait eu son lot de problèmes. Une borne AirPort Express morte en moins d'un an. Un iPhone 3G sans WiFi. Un MacBook Pro qui a l'air d'une épave.
Sachant le soin que j'apporte à mes affaires en général, je doute porter la faute. Seuls mon iPod nano 3G et ma borne AirPort Extreme ont eu une vie heureuse. Assez léger pour me donner de plus en plus envie de repasser côté PC.

Mon affection pour la partie logicielle commence à trouver ses limites face à une qualité matérielle lamentable. Dommage.

Oui là ça commence à faire beaucoup! :heu:

Les marques sur l'aluminium ne sont pas prises en charge.

J'ai aussi ça sur mon MBP de 2007, essentiellement à droite du trackpad (je suis droitier) et un peu moins à gauche, et effectivement ce n'est pas pris en charge. A un moment le phénomène s'était ralenti, puis a repris de plus belle. Je n'ai jamais eu un tel problème avec les autres alubook que j'ai eu à utiliser, pas même avec mon PowerBook de 2005 que j'utilise encore . J'ai rencontré une autre personne qui a un MBP de même génération et qui a également le problème. Apple a dû merder dans le traitement de la coque à cette époque, ce n'est pas possible autrement.

Les personnes qui voient mon MBP peuvent penser qu'il est sale, ce qui craint vu que je travaille dans le domaine de la santé.

Quelle genre de marque ?

Bonjour,

Je viens rajouter mon mac à la liste.

Achat mars 2008 2200€ il vient de lacher il y a 10 jours carte mère HS...

A quand une préocédure générale contre Apple qui fait la sourde oreille?

Bonjour,
tous ces commentaires font un peu peur...

je suis actuellement tenté par un switch avec une de ces machines (mbp pré-unibody), mais je me demande si ce n'est pas un achat risqué.

Existe-t'il des séries plus fiables que les autres ?

Philippe.

Ceux sortis avant les gammes comportant la fameuse geforce 8600M (sr mi 2007 ou penryn 2008) :)

Un comme ça par exemple.

Et les 9600 sont des 8600 avec un nouvel autocollant ;)

J'en reviens pas qu'on ait toujours du NVidia dans les derniers MBP ...

Merci pour ces infos.
Donc, pour résumer, mieux vaudrait rechercher les MBP les plus anciens...

Et qu'en est-il de ceux qui ont vu leur CM ou CG remplacée suite à ce problème récurrent ?
Les pièces de remplacement sont-elles fiables ? Est-ce juste les mêmes CG/CM qui risquent elles aussi de tomber en rade ?

Philippe.