carte mère gillee Mac Book Pro

Bonjour tout le monde,
Je vien allonger la liste encore et encore.

J'ai acheté un MPB en Juillet 2007 (santa rosa et Nvidia 8600m)

Voila un an que la garantie de ma machine et terminer et voila qu l'écran ne s'allume pas quand j'allume l'ordinateur.

Donc SAV apple. Test et, comme c'est bizzard, le problème ne vient pas de la carte graphique.

Après des heures passé au téléphone avec le service clientèle, je n'ai malheureusement rien pu obtenir mis à part un petit geste commerciale.

Wouhouhou il m'on offert un cable à 19 euro pour me consoler de ma machine qui en vau 100x le prix et qui est maintenant décédé.

Le pire c'est que dans le devis il voulais me faire payer une nouvelle batterie, soit disant morte, et qui fonctionne à merveille (mon pere l'utilise comme deuxième batterie).

Soit une semaine après la récéption de mon ordinateur (pas réparer car trop chère) un ami qui étudie dans la même école que moi à bizzarement le même problème et à eu (comme c'est bizzard) le même diagnostique de la part d'apple et sans oublier qu'on acheter notre mac en même temps.

Bref dégouté.

Bonjour,

Même problème, MBP 15" acheté en Juillet 2007, en Mars 2009 l'ordi plante et ne se rallumera plus. Je le mène donc à un centre Apple qui me fait un devis de 1200 euros pour un changement de carte mère -> MBP laissé à l'abandon dans mon placard, jusqu'aujourd'hui en tombant sur ce sujet. Le N° de série de mon mbp se termine par X91, puis-je espérer une prise en charge par Apple? Mon mbp n'ayant jamais eut de problèmes d'affichage, simplement cette panne due je l'espère à une surchauffe de la carte vidéo :siffle:.

Merci :)

bonjour
Mon MacBook Pro est en train de rendre l'âme. Il a moins de 2 ans.

Diagnostic SAV centre agréé Apple (prise en charge : 80€) : Puce NVidia 8600 GT KO, carte mère à changer => 1370€ de réparation.
D'après l'outil de diagnostique, ce problème de rentre pas dans le programme de prise en charge par Apple, donc tout est pour ma pomme (!).
J'ai contacté le support Apple pour un geste commercial => rien.
Ils m'ont donné l'adresse d'Apple Computer Irlande en me suggérant de les contacter pour un geste commercial. Je fais cela ASAP mais je n'y crois pas.
Ce problème de fiabilité des MacBook Pro de cette période est une véritable épidémie.
Peut-on invoquer le vice caché?
Est-ce que certains d'entre vous se sont lancés dans une procédure légale?

Frédéric

Bonjour tout le monde,
Je vien allonger la liste encore et encore.

J'ai acheté un MPB en Juillet 2007 (santa rosa et Nvidia 8600m)

Voila un an que la garantie de ma machine et terminer et voila qu l'écran ne s'allume pas quand j'allume l'ordinateur.

Donc SAV apple. Test et, comme c'est bizzard, le problème ne vient pas de la carte graphique.

Après des heures passé au téléphone avec le service clientèle, je n'ai malheureusement rien pu obtenir mis à part un petit geste commerciale.

Wouhouhou il m'on offert un cable à 19 euro pour me consoler de ma machine qui en vau 100x le prix et qui est maintenant décédé.

Le pire c'est que dans le devis il voulais me faire payer une nouvelle batterie, soit disant morte, et qui fonctionne à merveille (mon pere l'utilise comme deuxième batterie).

Soit une semaine après la récéption de mon ordinateur (pas réparer car trop chère) un ami qui étudie dans la même école que moi à bizzarement le même problème et à eu (comme c'est bizzard) le même diagnostique de la part d'apple et sans oublier qu'on acheter notre mac en même temps.

Bref dégouté.

Bonjour,

Il me semble avoir vu il y a quelques mois de cela sur ebay un informaticien qui répare les Mac quelque soit la génération pour un coût particulièrement attractif. Il faudrait que tu réalises une petite recherche sur ebay et voir ce le prix de la réparation qu'il te propose.

Je n'ai jamais eu de contact avec ce professionnel donc je ne peux t'en dire plus.

Bonne quête.

A+

il ne faut rien attendre de la part de apple,… dixit le service apres vente :
" ce ne sont que des composants électronique,il n y a rien d'anormal qu un macbook pro de 2400 eurs soit hs au bout de 2 ans et quelques jours .."
c'est donc cela "mac think different"

vu le nombre de post ( en français, espagnol,anglais,… )concernant le même type de macbook pro qui ont un prob de cm …. le vis caché semble bien présent.
mais comme le précise le sav c'est aux consommateurs de le prouver ….

si nous, les consommateurs victime de ce problème, nous agissons collectivement
en justice nous auront un certain poids (vu le nombre de victime ) et les frais de justice part personne seront ridicule …. l'union fait la force ….n'est ce pas?

il ne faut rien attendre de la part de apple,… dixit le service apres vente :
" ce ne sont que des composants électronique,il n y a rien d'anormal qu un macbook pro de 2400 eurs soit hs au bout de 2 ans et quelques jours .."
c'est donc cela "mac think different"

vu le nombre de post ( en français, espagnol,anglais,… )concernant le même type de macbook pro qui ont un prob de cm …. le vis caché semble bien présent.
mais comme le précise le sav c'est aux consommateurs de le prouver ….

si nous, les consommateurs victime de ce problème, nous agissons collectivement
en justice nous auront un certain poids (vu le nombre de victime ) et les frais de justice part personne seront ridicule …. l'union fait la force ….n'est ce pas?

Fallait te joindre à la manif de hier matin devant l'Apple Store du Carrousel. :p

Moi aussi il y'a environ une semaine MBP 15 Carte mere HS alors que je l'avais acheter en avril 2008.

Résultat apple me dit de prouvé le vice caché j'ai bien l'intenstion d'aller voir L'UFC que choisir pour obtenir de l'aide et ainsi faire prendre en charge les 814€ demender pour la réparation.

Je vous cache pas que j'ai bien envie de repassé sur PC .

En tout cas si un mouvement devais naitre j'en ferais parti

Ps: elle avais quelle but cette manif devant le apple store carrousels ?

en ce qui me concerne, j ai acheté de nouveau mb made in china car j'utilise j'utilise logic ,
je le revendrai a la fin de la garantie(ceci n'est pas très honnête car pas fiable comme machine ).
perso je me suis séparé de tout ce que j avais comme accessoire apple (iphone, ipod, second écran, la souris bref tout ) je précise que je n ai pas acheté mon nouveau mac ds un apple store officiel, au près de vendeurs "mac line" prétentieux .
bien sur je fais part mon de expérience apple ds les différents forum pour éviter aux personnes qui pense aller vers mac de le faire … si vs n utiliser pas une application spécifique aux mac il n y a aucunes raisons d acheter un mac …
faites et re-faites le calcul vs serez perdant ….. chez mac les pannes qui surviennent quelques jours, semaines après la fin de la garantie et qui coutent le prix du neuf sont monnaie courante … et sans doute un hasard …

je précise que quand je me suis présenté ds un mac line pour acheter mon premier mbp a 2400 eurs, le vendeur pour me convaincre m a parlé de matériel
fiable et de qualité … lol et menteur en plus car différents problèmes étaient déjà présents .(un ans plus tôt j avais acheté ds. un super marché, un portable Toshiba a 599 eurs qui a maintenant un peu + de 3 ans et qui fonctionne sans problèmes ..)

chez mac les pannes qui surviennent quelques jours, semaines après la fin de la garantie et qui coutent le prix du neuf sont monnaie courante … et sans doute un hasard …

c'est malheureusement le cas aussi chez tout les autres fabriquants. :( chez sony, sa m'est même arrivé une heure après la fin de la garantie :eek:

on ne peut pas faire une lettre signée de tous les gens qui ont eu ce problème et se retourner contre apple ?

Protoman_X a dit:
Je vous cache pas que j'ai bien envie de repassé sur PC .

c'est vrai que ça me tente de passer au hackintosh mais: ils sont moins chère, mais pas forcément plus fiable.

Bonne chance ! :up:

bonjour a tous !
moi aussi mon mbp 15 de 2007 et hs (carte mere) mais apres plusieurs entretien telephoniques
j'ai eu le droit a un echange pour le dernier modele un unibody 15 .

Le problème de la 8600m GT est garantie 3 ans! Il suffit d'aller dans un centre agréé apple! :)

En ce qui me concerne! c'est la carte mere qui etait hs et non pas la nvdia ,donc pas pris en garantie !et mon ordi n'etait plus garantie depuis 6 mois donc a tous ceux qui n'ont pas eu de chance avec cette serie ne vous laissez pas faire .

En ce qui me concerne! c'est la carte mere qui etait hs et non pas la nvdia ,donc pas pris en garantie !et mon ordi n'etait plus garantie depuis 6 mois donc a tous ceux qui n'ont pas eu de chance avec cette serie ne vous laissez pas faire .

Pourrait-on avoir un résumé de ton argumentaire, afin que d'autres puissent s'en inspirer ? :)

Si vous n'avez pas pris l'Apple Care, et que la panne n'est pas référencée, c'est normal que vous devez payer... c'est la même chose pour les PC... J'ai une amie qui n'a pas pris d'assurance, et la carte mère de son DELL a lâché au bout de 2 ans et quelques mois, elle aurait du payer cher, mais elle a préféré sacrifier son porte-monnaie pour s'acheter un sony VIAO avec une assurance... que dire des netbooks!! Ces petits gadgets qui ont une durée de vie extrêmement limitée. Mes ordinateurs, je les prends avec assurance car je sais bien que ça coûte super cher une réparation, surtout la carte mère, et la carte graphique... donc plutôt que de dire qu'Apple est dur, il vaut mieux prendre une assurance, on est tranquille. Certes c'est cher, mais au moins, en cas de panne, on est tranquille... toutes mes pièces — j'achète mac depuis une bonne décennie — ont été changées sans frais. Une fois les 3 ans passés, je change d'ordi (en général, je fais un check-up dans un centre agréé et m'arrange pour changer quelques pièces et comme ça, l'ordi me dure environ 6 ans. Mon iBook marche encore alors que je l'ai acheté en 2002), j'oublie les vacances, je fais attention aux dépenses, je me prive, mais je ne veux pas, mais pas du tout m'acheter un PC sous prétexte que c'est plus fiable (ce qui est faux, car je connais les deux environnements) ou moins cher. C'est triste à dire, mais aussi bien les ordis, que les appareils photos etc, ont une durée de vie limitée. Avant ça durait longtemps mais on consommait moins. Maintenant si on ne veut pas entrer dans cette logique, mieux vaut pas acheter d'ordi, sinon on est mal barré. Perso: j'économise pour le prochain ordi alors que le mieux n'a que 6 mois d'ancienneté.
Maintenant, appeler Apple Irlande, je ne sais pas à quoi ça servirait... l'idéal c'est d'aller dans ce cas dans un centre agréé et d'expliquer la panne, il est possible que le technicien agisse gratuitement. Sinon, il faut insister en rappelant ultérieurement Apple, ce n'est jamais le même technicien (ou commercial) qui répond. On peut tomber sur un couillon et plus tard sur un gars sympa...
Allez courage, insistez et tenez-nous au courant...

Donc je resume !

MBP 15 2.4 256 mo 8600m GT santa rosa achete en mars 2008 .

- Les pannes prises en garantie :

2 ecrans (pixels defectueux) ,1 baterrie et un chargeur !

- Les pannes prises hors garantie :

1 autre ecran il y a 2 mois mais prise en charge exceptionnel par apple (apres 2H de hotline )

et maintenant carte mere hs il y a 2 semaines .

devis refuse aupres du sav .

coup de fil a la hotline a un technicien de niveau 2

et la ! j'ai pleure pendant 2H leur disant que j'etais un bon client que j'avais un iphone une time capsule que toute ma famille etait sur mac patati et patata tout sa calmement voila sa a fonctionne .

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Je viens de lire en vitesse l’ensemble des posts…Que dire c’est affligent.

J’ai eu un nombre d’emmerdes assez incroyable avec mon premier vrai Mac, un Ibook G3 800 Mhz. J’avais commencé sur Mac il y a bien longtemps lorsque j’vais 8 9 ans avec les Mac plus, Centris, Performa et autre de mon oncle. Il s’en servait à son agence d’archi et 4 ans après ils venaient à la maison finir leur vie. Etudiant j’ai acheté cet Ibook avec mes économies après quelques galères avec des PC sous Win 98SE…quelle idée finalement. Garantie 3 ans par la FNAC, celui-ci a eu un problème de CM, ce qui était courant sur cette série, provenait le la carte vidéo. Il y avait une page sur le site d’Apple qui expliquait le problème. Cet ordinateur à fait 4 aller-retour avec le SAV d’Apple, à l’époque un sous traitant incompétent en hollande qui a fait faillite. Le quatrième fut la bonne, ma machine a été perdue lors de la faillite. En 14 mois je l’ai eu en mais moins d’un mois, aussitôt revenue du SAV elle re claquait dans la semaine. J’ai finis par être remboursé par la Fnac sous forme d’un avoir et m’acheter un Toshiba qui fonctionne depuis 5 ans sans problème. Cette mésaventure, très fréquente à l’époque sur ces séries là, m’a permit de voir qu’Apple est une boite à peu prés comme un autre. Des qu’ils peuvent se débiner de leur responsabilité…les moments les plus comiques on été lorsqu’un gars d’Apple en Irlande me dis par téléphone que cette série n’a pas de problème alors que je lui lisais l’annonce sur la page du site d’Apple . Qu’il y ai des pannes, ca arrive à tous le monde, mais se maintenir devants de telles évidences.

Depuis je suis repassé au Mac, mais je me pose de sérieuses questions. Acheter un Mac Book ou un Mac Book Pro sans Apple Care est quasi suicidaire si on voit le nombre de problèmes qui reviennent régulièrement. Je passerais sur les times capsule qui claques au bout de 18 mois, mais je trouve que cela devient plus que pénible, surtout qu’Apple est toujours aussi incapable de reconnaitre ses tords et essayer de faire un geste vis-à-vis de ses clients.

Les Mac ne sont plus fabriqué par Apple, c’est un fait, mais par les gros sous traitant que sont Quantum, Focxcon ou Asus. La qualité est presque en chute libre. Il y aura bien un Shenmue pour dire le contraire, mais voir une time capsule crevée avec toutes ses sauvegardes dedans ca fait mal. Et ce n’est pas que un problème de chinoiseries, c’est aussi le fait de choisir toujours ce qu’il se fait de moins cher pour gratter 3 centimes de ci de là.

Je pense me prendre soit le prochain Mac Book Pro 15 pouces ou un refurb sympa lorsque les nouveaux sortirons, mais j’espère déjà ne pas avoir à connaître ca. Même s’il est prit en charge lors d’une panne c’est toujours pénible d’avoir sa machine immobilisée de quelques jours a un mois…

Je vais être un peu dur avec Apple, mais je pense que ce genre de choses n’ont pas finis de nous arriver. Les Mac Book Pro n’ont de pro que le nom finalement. Ce sont des machines très agréables à utiliser, mais Apple n’est plus vraiment intéressé par ce marché là. Les nouvelle machines sont destinées à un grand publique plutôt aisé, pas à des pros. Le verre en plus d’être bourré de reflets est plutôt fragile sur une machine qui doit être sans cesse déplacé, quand à l’alu, c’est très joli, mais ce n’est pas la panacée en termes de solidité. Malheureusement.

• J’aime
Réactions: divoli
Pour ma part, mon MPB (MB134 acheté en mai 2008) ne s'allumait plus il y a une quinzaine de jours. Ayant pris l'extension de garantie Fnac lorsque je l'ai acheté, j'ai appelé l'assistance technique de la Fnac. Le mec m'a fait reset le SMC sans succès, donc le machin est parti dans les ateliers de la Fnac.

Verdict (d'après la fille au téléphone) : carte mère hs... Ils en ont commandé une nouvelle auprès d'Apple il y a 1 semaine. Est-ce que vous avez une idée du délai d'Apple pour fournir une carte mère ???

La carte vidéo de mon macbook pro 2,4 ghtz a rendu l'âme dimanche. Après un redémarrage, l'écran est resté noir. J'ai d'abord cru à un problème d'écran ou de carte mère mais après quelques tests (branchement sur écran externe et redémarrage de l'ordi en mode cible), j'en ai déduit que c'était la carte vidéo. Sur un forum j'ai appris qu'il y avait un problème avec les 8600 et qu'Apple prend en charge le remplacement gratuitement pendant trois ans. J'ai donc téléphoné à Apple qui m'a dit que mon ordinateur pouvait être concerné par le problème. Je l'ai donc amené hier dans un centre agréé après l'avoir démonté pour récupérer le disque dur (l'ordi n'est plus sous garantie donc pas de souci). J'avoue que j'ai eu un peu peur en lisant dans un des posts ici que les ordinateurs avec un numéro de série finissant par XAG étaient rarement concernés. Mais ce matin j'ai eu un sms me confirmant que mon ordinateur était bien pris en charge!

Mon seul regret c'est qu'il ne soit pas possible d'upgrader la carte mère contre finances tant qu'à faire (j'aurais bien pris une carte mère 2,5 ghtz avec une carte vidéo 512 mégas)

J'avoue que s'il avait été irrécupérable je serais passé en PC pour de simples raisons financières alors que je suis sous mac depuis 17 ans. Même d'occase un macbook pro récent avec une carte graphique décente (je tiens à pouvoir jouer sur mon mac) reste très cher - rien en dessous de 1000 euros (alors que j'ai trouvé un portable PC qui m'aurait convenu pour 680 euros garanti deux ans). J'ai toujours opté pour mac à cause de la fiabilité supposée du matériel, la qualité de construction et parce que j'aime mac os X. Mais il faut pas pousser mémé dans les orties!

Ceci dit j'ai heureusement un powerbook 1,67 et un un ibook G3 qui marchent encore très bien (à part le fameux problème de l'emplacement RAM grillé sur le 1,67) donc je ne serais pas sorti totalement du monde mac et j'aurais bien entendu tenté d'installer mac os x sur le PC. On se refait pas.

je voulais vous poser une question :
J'ai un MacBook Pro santa rosa 2007 avec la fameuse 8600M GT et j'ai eu un problème avec (après Hardware test problème videocontroller...etc). Apple m'a pris en charge la réparation mais vu que j'ai changé le DD (après la fin de la garantie d'un an), pensez-vous que le centre agrée peux me refuser le changement de la carte mère?
Merci pour vos réponses!

je voulais vous poser une question :
J'ai un MacBook Pro santa rosa 2007 avec la fameuse 8600M GT et j'ai eu un problème avec (après Hardware test problème videocontroller...etc). Apple m'a pris en charge la réparation mais vu que j'ai changé le DD (après la fin de la garantie d'un an), pensez-vous que le centre agrée peux me refuser le changement de la carte mère?
Merci pour vos réponses!

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Tu demandes, dans l'éventualité où tu serais touché par ce problème de CG reconnu par Apple et nVidia, si Apple prendrait en charge la réparation malgré le changement de DD, c'est ça ?