carte mère gillee Mac Book Pro

Bonjour "lechatnoiretblanc",

Mon numéro de série se termine aussi par X92. J'ai appelé deux fois le SAV d'apple. A la fin de la deuxième fois, je me suis énormé contre l'interlocuteur. Il se mettait pas du tout dans la peau de clients, pour lui la panne était normale et il fallait pas se plaindre. Je lui ai dit que je vais me renseigner auprès des services juridiques, puis disais le mec " Je vous en prie monsieur". En tout cas, c'est mon premier switch et le dernier aussi.

Tu n'as pas répondu à la question de Macinside.

Est-ce que oui ou non le technicien a réellement fait le test pour écarter le cas de la CG défectueuse, ou il a juste répondu cela comme ça ?

En ce qui me concerne, le technicien a effectué le test. C'est un technicien de LCLG Paris.
Pouvez me donner un ordre grandeur de prix pour vendre un MBP 15" 2,4Ghz avec la CM hors service? ça sera avec le chargeur, la batterie origine, mémoire 2*1Go et superdriver, mais sans DD.

Merci d'avance

le sav dit avoir testé la CG ... ( je suppose qu il ont dessoudé la CG pour la tester sur un autre CM....?)
macbook pro 2.4 G ,4G Ram 15" acheté en juillet 2007, mort en juillet 2009...

Bonjour,
Juste un nouveau témoignage :
je fais (entre autres ;-) de la formation et de la maintenance sur Mac, et je vois passer de nombreux modèles. On viens encore de m'amener un MacBook Pro 15' 2.16 Ghz, acheté début 2007 : carte mère H.S…
Je viens de passer un long moment avec les services commerciaux et technique Apple pour tenter de faire valoir un vice caché (au vu du nombre de posts, ici et ailleurs, c'est un euphémisme !), mais on m'a envoyé gentiment balader :-(
Le N° de série ne rentre pas dans la "prolongation de garantie nvidia", donc même un geste commercial est de la science fiction !
On m'a même répondu qu'au bout de presque 3 ans, un ordinateur est obsolète et que c'est en gros normal qu'une CM puisse lâcher aussi vite !
Et que si je ne suis pas content, il y a l'Apple Care pour ça…
Les différents et nombreux soucis sur ces modèles (CM, Carte Graphique, TrackPad, Batterie qui gonfle —c'est normal, c'est pour ne pas qu'elle explose m'a t'on répondu !—, charnières qui pètent, cable vidéo coupé et j'en passe !) ne justifient apparemment pas qu'Apple fasse un geste, même exceptionnel…
Il y a des jours où je me mord les C… d'avoir fait switcher autant de monde…

Bah au bout de 3 ans, on peut à la rigueur estimer qu'un Mac a bien vécu et que l'on peut s'en débarrasser (en tout cas c'est mon avis).

Ce qui me choque, ce que des gens qui voient la CM de leur Mac claquer au bout de 14 ou 15 mois (de manière générale quelques mois après la fin de la garantie légale) se voient répondre le même genre de chose. Et je lis de plus en plus de témoignages en ce sens...

Bah au bout de 3 ans, on peut à la rigueur estimer qu'un Mac a bien vécu et que l'on peut s'en débarrasser (en tout cas c'est mon avis).
.

je ne suis pas du tout de cet avis, j'utilise toujours un Cube de 2001, un modèle 500 mhz, plus rare que les 450 mhz et j'en ai sous Tiger une entière satisfaction.
Question vitesse pure, bien sur il est à la peine avec le mac mini d'aujourdhui, mais pour le reste il n'est jamais tombé en panne et rend bien service 8 ans après.
Alors ....

je ne suis pas du tout de cet avis, j'utilise toujours un Cube de 2001, un modèle 500 mhz, plus rare que les 450 mhz et j'en ai sous Tiger une entière satisfaction.
Question vitesse pure, bien sur il est à la peine avec le mac mini d'aujourdhui, mais pour le reste il n'est jamais tombé en panne et rend bien service 8 ans après.
Alors ....

Tout à fait. Mais la qualité des composants des ordinateurs n'a cessé de se dégrader depuis quelques années, la qualité exemplaire des Mac tels qu'on les a connus par le passé n'existe plus. Certains s'accrochent encore à cette idée, mais elle ne correspond plus à la réalité.

Désormais, le risque de pannes est tel que si on veut garder un Mac plus d'un an, on a fortement intérêt de prendre un Apple, conseil que je donne alors que je ne l'aurais pas donné il y a encore quelques années.

• J’aime
Réactions: 217ae1
Désormais, le risque de pannes est tel que si on veut garder un Mac plus d'un an, on a fortement intérêt de prendre un Apple, conseil que je donne alors que je ne l'aurais pas donné il y a encore quelques années.

Un Applecare, je voulais dire (je ne peux plus éditer). :rateau:

Pour info, je m'occupe également d'une petite agence de com :
ça vous paraîtra peut-être anachronique, mais il reste dans le parc machine un vénérable 9600 233 Mgz "gonflé" en G3 450 (de 1998 !), qui tourne sous OS 9 (sisi ;-), et qui sert encore très bien pour de la maquette XPress, de la compta, et même du Painter et photoshop ;-)
La personne qui s'en sert ayant tendance à générer des images assez lourdes (jusqu'à 100 ou 150 Mo…), il lui arrive d'être un peu long en ouverture ou enregistrement, mais globalement, la vitesse moyenne en utilisation courante reste honorable !
Il plante très rarement, et n'a jamais eu de souci matériel.
Idem, bien qu'un peu moins vieux avec un G4 450 bi-pro qui est en production depuis 2000 / 2001 et qui tourne comme une horloge (un peu bruyante tout de même au niveau du ventilo).
Il s'acquitte sans broncher et plutôt rapidement d'images sous photoshop pesant jusqu'à 500 ou 600 Mo ! Le seul problème de hard vient de l'alim qui a lâché… il y a quelques mois (changée depuis, et j'écris depuis ce poste :-)
Bref, considérer qu'un ordinateur est obsolète au bout de 3 ans, surtout quand on parle de gamme "pro" relativement puissante, ça me sidère.
Je suis sur Mac depuis 1994, et j'ai poussé de nombreuses personnes réticentes à switcher, en arguant du fait que le surcoût de départ par rapport à un PC était largement amorti dans la durée.
Avec ce genre d'arguments (2 ou 3 ans et on change), on peut comprendre les gens "d'en face" qui préfère acheter une machine correcte à 800 ou 1000€ (voir beaucoup moins) sans se désoler qu'elle rende l'âme en quelques années.
A 1500 ou 2000€, ça reste beaucoup plus discutable…
Si Apple veut continuer à regagner des parts de marché, je pense vraiment qu'ils devraient se pencher sérieusement sur la qualité des composants embarqués, au risque de voir les switchers retourner d'où ils viennent (j'en connais).

• J’aime
Réactions: 217ae1
La qualité des Mac PPC d'il y a plusieurs années en arrière n'a rien à voir avec celle des MacIntel. C'est finit, tout ça.

Le problème, c'est qu'Apple ne peut pas maitriser la qualité du hardware puisque de toute façon, pour l'essentiel, elle ne le fabrique pas mais fait appel à des fabricants qui fournissent également les grandes marques de PC.
Je ne crois pas, je ne crois plus, que l'on puisse agir de ce coté là.

Par contre, et au prix où l'on paye ces Mac, la garantie de base devrait être ramenée à deux ans, voire trois.
Je comprends que les gens qui voient leur Mac claquer au bout de 15 mois, et qu'Apple envoie ballader, peuvent être choqués de voir Apple accumuler les bénéfices avec leur pognon, et puissent se sentir floués.

La carte mère de mon ancien Alubook avait, elle-aussi, grillé. Remplacée pour environ CHF 1'400, la nouvelle avait lâché 6 mois plus tard alors que la réparation n'était garantie que 3 mois. Premier coup de fil à l'Apple Care, je suis tombée sur un jeune homme qui ne voulait rien entendre. Second coup de fil à Cupertino, la carte mère était remplacée dans la semaine...

citation: n'importe quoi, c'est un test soft fournit par Apple

le test soft de Nvidia et non de apple (dixit le sav ), ne pouvait pas être réalisé puisque prob sur carte mère.

petite question.

J'ai aussi mon macbook pro qui est foutu.

La réparation est estimé a 900 Euro ( Carte Logique a remplacé)

Sachant que je vais étudier au canada pour 1 an, je me suis dit que j'allai le faire réparer la bas.

Est ce possible tout d'abord? est ce compatible au niveau du matériel ? ( je pense notamment pour l'alimentation...)

Connaissez vous les prix d'une carte mère au canada? ou les prix de la réparation dans un SAV Canadien..

Parce que sa peut être très avantageux pour moi... puisque 1E = 1,56 $CA

Merci

attention 900E peut très bien devenir 900*1,56 $ca....

Bonjour,

Le tout made in China a ses limites ... aussi ai-je pris un Apple Care dès le départ.

A+

Comme il te l'a déjà été dit, seul l'assemblage est made in China comme tu dis.
Les cahiers de charges sont fait par Apple, donc le matériel est choisi par Apple. Les Core 2 Duo, le disque dur etc. ne sont pas forcement fait Made in China. Le processeur Intel est fait au Japon je crois ...

Si tout une série de MBP a eu un problème, c'est que c'est pas un défaut d'assemblage je pense. Je me trompe ? Oo Parce que, le défaut qu'il pourrait y avoir c'est le travail rapide en Chine donc il peut y avoir quelques défaults sur quelques machines.