carte mère gillee Mac Book Pro

Bonjour,

Meme probleme que le post original.
MacBook Pro 15" acheté en Octobre 2007. Plus sous garantie. Carte video HS.
Amené dans un centre Apple et ils m'ont sorti:
TEST DU PROCESSEUR GRAPHIQUE,
MODELE NON ELIGIBLE .

Le centre me dit de voir avec Apple. Le support Apple me dit de voir avec le centre aggrée qui ont fait le test....

Merci Apple 2500€ a blanc ;)

c'est vrai qu'ils sont énervant avec les supères pannes qui pousse a racheter un nouveau.

c'est bizarre, mais j'ai l'impression que chez apple, c'est le moins cher qui est le plus fiable...

J'ai mis en avant que j'etais un tres bon client Apple.
3 MacBook, TimeCapsule, AppleTV, Iphone, Ipod .... bref la totale.
Clairement pour eux, le MacBook est hors garantie depuis + de 6 mois et ca fait trop.
Si qqun veut un MacBookPro ou faut changer la carte mere bah je lui vends , une bouchée de pain :siffle:

mojito13, malheureusement apple n'est pas très généreux la dessus.

bon et bien moi aussi j'ai un soucis, peut-être pourra t'on m'aider, en faites j'ai un macbook pro éligible (avec le chipset 8600mgt) acheté en juin 2008 au numéro de série se terminant aussi par x91.

Et je n'ai pas encore eu de panne, mais je n'aimerais pas l'avoir une fois la garantie dépassée donc je voudrais savoir si vous connaissiez un centre de réparation agrée qui soit suffisamment intelligent pour changer le chipset et la carte mère présumés défectueux alors qu'il ne sont pas en panne pour le moment.

merci pour vos réponses.

je crois pas, car il faut attendre qu'il soit en panne, vu qu'ils remplaçent par un qui a le même problème ! :o :mad: :rateau:

mais si tu veux, tu peux la soliciter a fond pour essayer de la faire cramer.

mais la garantie des macbook pro avec cette puce graphique est étendue a deux ans ! (seulement pour se problème...)

je crois pas, car il faut attendre qu'il soit en panne, vu qu'ils remplaçent par un qui a le même problème ! :o :mad: :rateau:

mais la garantie des macbook pro avec cette puce graphique est étendue a deux ans ! (seulement pour se problème...)

pour la garantie je savias qu'elle passait à deux ans mais tu est sérieux quand tu dis qu'il remplace la carte mère et le processeur par deux autres qui ont le même problème?

je crois que, malheureusement, oui ! :(

mais je suis pas sur, il faut demander a quelqu'un qui est conserné.

up quelqu'un d'autre à des informations sur les chipsets graphique

je crois que, malheureusement, oui ! :(

mais je suis pas sur, il faut demander a quelqu'un qui est conserné.

La CG est soudée à la CM, donc si la CG lâche c'est donc la CM qui doit être changée.

Cet automne (2008), la technicienne Apple qui a pris mon MBP en charge (j'avais le problème, pour la deuxième fois) m'a dit que désormais les CM sont de rev 2, c'est à dire avec une CG qui n'a plus ce problème de conception. J'ai donc une telle CM dans mon MBP et je peux donc supposer que le problème est réglé.

Oui ben on espère que le problème est reglé sinon je vais chercher Steve à l'hopital! :D

La CG est soudée à la CM, donc si la CG lâche c'est donc la CM qui doit être changée.

Cet automne (2008), la technicienne Apple qui a pris mon MBP en charge (j'avais le problème, pour la deuxième fois) m'a dit que désormais les CM sont de rev 2, c'est à dire avec une CG qui n'a plus ce problème de conception. J'ai donc une telle CM dans mon MBP et je peux donc supposer que le problème est réglé.

question que tu vas peut être trouver un peu bizarre mais avec quel logiciel as tu fait cramer ta carte mère je pense que ce sont des jeux mais lesquels si c'est bien ça?

Ce qui est raide, c'est que les mbp 1er du nom (les CoreDuo de 2006), qui ont des tas de soucis (dont la carte mère qui voient ses soudures lâcher), ne sont pas pris en charge !
Le post à l'origine de ce fil concernait une telle machine, et moi j'ai vu tous les mbp de cette génération mourir les uns après les autres. Le mien (2Ghz) outre sa 3ème batterie (pas 1 ans et déjà plus que 10% de charge), son SuperDrive qui ne veut plus graver de DVD (lentille HS), son ventilo gauche grillé, a vu ses 1ers problèmes de gels machine et d'artefacts il y a 2 mois. Les températures de fonctionnement ahurissantes qu'il atteint ne sont certainement pas étrangères à tous ces soucis. J'ai tout démonté pour trouver (et c'est du classique sur ce modèle) des chips baignant à l'origine dans la pâte thermique. J'ai refait çà proprement, et j'ai gagné 10° en moyenne. Mais le mal est fait. Dès que la machine chauffe un peu (typiquement avec un jeu utilisant la 3D), j'ai rapidement des triangles colorés qui se multiplient, et souvent la machine qui se plante.
Je sais qu'un de ces jours, mon mbp va me lâcher. C'est le dernier encore en vie. Pourtant il n'a que 3 ans ! Au prix où on les paye, encore plus avec un AppleCare hors de prix vis à vis de la concurrence (çà change...), qui ne servira à rien, çà fout la haine. :mad:
Pourtant, vu la série de pannes constatée sur ce modèle, invoquer un vice caché ne serait pas une escroquerie !

Bonjour,

je continue ce fil car j' ai un mac book pro 15 2.2 acheter le 16/11/2007 qui est dans ceux qui peuvent avoir des problémes.
Efectivement 1 ere panne le 09 avril 2009 ( heureusement, j' ai pris la garantie 3 ans à la fnac car moins cher à l' époque que l' apple care )
Donc changement de la carte mére, 2 jours aprés le retour de l' ordi, nouvelle panne, ils me change encore la carte mére, un jour aprés rebelotte encore méme type de panne, l' ordi ne démarre pas !!
Pour l' instant il est encore au sav et je devrais le recevoir bientôt, j' ai téléphoner pour avoir des nouvelles et la personne me dit qu' il vont changer la carte mére !
J' avoue que j' ai trés peur qu' il retombe encore une fois en panne, on verras mais je ne comprend pas, je ne suis pas technitien, mais il parrais que la carte mére est soudée avec d' autres composants.
Quand pensez vous ( ça coute + cher à la fnac que de m' en donner un neuf ! )
je vous tiens au courrant pour la suite.........

Otak

Disons plutôt que ce sont les autres composants qui sont soudés sur la CM.
Donc si tu as un problème, souvent il faut changer la CM...
Si ça tombe c'est chaque fois un problème différent, mais j'en doute quand même.
Je ne pense pas qu'ils vont te donner une nouvelle machine, d'abord parce que ce n'est plus le même modèle, et ensuite ils réparent avant de remplacer par du neuf. C'est une perte pour eux.
Prendre son mal en patience est la seule solution... :(
Mais tu n'as vraiment pas de chance car le mien est quelques mois plus jeunes et n'a jamais eu tout ces soucis :mouais:
J'oubliais : courage!

Merci des renseignements, je n' ai plus q' a attendre mardi le retour de mon mac, en espérant qu'il tienne le coup plus que 2 jour !!
A suivre.....

bonjour
ayant le meme probleme des carte nvidia défectueuses

je me demandais quel seraient les meilleurs centres, ceux pour qui dumoins on a accepté un échange

???

bonjour
ayant le meme probleme des carte nvidia défectueuses

je me demandais quel seraient les meilleurs centres, ceux pour qui dumoins on a accepté un échange

???

tout les centres feront la même chose, il ne feront une échange de pièce qu'après avoir passer le test fournit par Apple :zen:

Citation :

Bonjour,

je continue ce fil car j' ai un mac book pro 15 2.2 acheter le 16/11/2007 qui est dans ceux qui peuvent avoir des problémes.
Efectivement 1 ere panne le 09 avril 2009 ( heureusement, j' ai pris la garantie 3 ans à la fnac car moins cher à l' époque que l' apple care )
Donc changement de la carte mére, 2 jours aprés le retour de l' ordi, nouvelle panne, ils me change encore la carte mére, un jour aprés rebelotte encore méme type de panne, l' ordi ne démarre pas !!
Pour l' instant il est encore au sav et je devrais le recevoir bientôt, j' ai téléphoner pour avoir des nouvelles et la personne me dit qu' il vont changer la carte mére !
J' avoue que j' ai trés peur qu' il retombe encore une fois en panne, on verras mais je ne comprend pas, je ne suis pas technitien, mais il parrais que la carte mére est soudée avec d' autres composants.
Quand pensez vous ( ça coute + cher à la fnac que de m' en donner un neuf ! )
je vous tiens au courrant pour la suite.........

j' ai reçcu mon mac réparer mardi : 3 éme carte mére changée ! ça marche toujours, je touche du bois ! la garantie prolongée de 34 jours
:)

OTAK

Bonjour,

Mon Macbook Pro vient de rendre l'âme (exactement comme les cas précédents), je me suis rendu au réparateur agréé de ma région et là on me dit qu'il faut changer la carte mère (coût:1000 euros). Le produit a été acheté fin juillet 2007 neuf à 2300 euros directement sur l'Apple Store. Etant au chômage depuis janvier je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre, j'ai donc appelé Apple et là la personne qui me répond me dit qu'il n'y a aucun problème connu de carte mère et donc que j'ai plus qu'à m'en racheté un autre. Je suis vraiment surpris de la réponse en lisant tout ce qui ont les mêmes problèmes que moi. Je suis client de longue date macbook pro, iphone, ipod... et je trouve cela lamentable. Face à la sourde oreille d'Apple j'envisage de les poursuivre mais que puis-je faire? Quelqu'un peut-il me dire si je suis en droit de réclamer? Dernière petite question: puis-je vendre mon mac dans l'état et combien?
Merci par avance.

DESCRIPTION:
Macbook Pro 15 2.4Ghz
2x1G/160/SD/GLSY/AEX-FRA
Mon no de série fini par HXAG

ton produit n est surement pas concerné par le probleme de GPU , envoie moi ton numero de serie par MP , je vais verifier .

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

il remplace la carte mère et le processeur par deux autres qui ont le même problème?

non , il remplace le GPU defectueux , modele 602 , pa run nouveau GPU modele 603 (donc révisé)