carte mère gillee Mac Book Pro

je tiens a signalé au pauvre utilisateur a la carte mere grillé qu'il ferai mieux de se plaindre

le site inquirer avais été le premier a denoncer le probleme!!
http://www.theinquirer.net/gb/inquirer/news/2008/07/09/nvidi­a-g84-g86-bad

voici un autre lien
http://www.hardware.fr/news/lire/31-07-2008/

caret graphique nvidia mal conçu surchauffe
mort prématuré de carte mére et surchauffe excessive a gogo pour les client portable ayant dans leur machine un carte graphique serie 8m de chez nvidia
les forums mac us et nvidia etait vite nettoyer de toute trace mais ça a quand meme fait surface
seule solution proposer un soft faisant demarrer le refroidissement plut tot pour que le chip tienne plus longtemps (plus qu'une année sans doute)

si votre mac book pro chauffe dur gare!!

Salut à tous!
Voici un site trèèèès intéressant, déjà pour ce qui est du problème des puces mais aussi pour ce qui est des garanties et des lois en vigueurs!

http://cpolitic.wordpress.com/2008/...cheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/

Moi aussi je suis détenteur d'un macbook pro 15'' 2.4GHz qui a lâché début décembre (1 an et 5 mois d'utilisation). Je l'ai porté au SAV, qui a fait un devis et qui m'a diagnostiqué une panne de la carte mère... (1000€ de réparation...)
Est-il probable que la surchauffe d'une telle carte graphique (8600M GT) ai pu endommagé la carte mère? Comment pourrais-je le prouver/démontrer?

Si vous avez une idée n'hésitez pas à me contacter! ;)
Bonne soirée

Attention, dans le cadre d'un problème lier a une GT8600 les centres de services agrée Apple doivent effectuer un test que leurs a fournit Apple, celui-ci génère un code prise en charge si la machine est bien éligible en terme de panne, si ils ne peuvent pas le généré c'est un devis :zen:

bonjour, j'ai aussi un macbook pro 2,4 ghz 160go 2go sous tiger d'aout 2008 avec la fameuse carte graphique nvidia defectueuse. le portable fonctionne mais l'ecran reste noir meme branché sur un ecran externe ou tv c'est pareil.J'ai tel a apple qui m'a fait faire un test, c'est apparement bien ça, cette foutue carte graphique nvidia soudée a la carte mere, ft tt changer... je dois amener mon macbookpro chez un reparateur agrée a paris(quelqu'un un connait un meilleur qu'un autre, il m'ont conseillé ALIS ds le 11eme,quelqu'un connait? ils st serieux?
Pour ceux qui ont connut le meme probleme, combien de tps a prit cette reparation?
je voulais aussi vous demander, j'ai pu recuperer mes données en branchant mon macbookpro sur mon vieux imac tournesol, est ce qu'il est possible de formater le macbookpro qd il est branché sur l'imac, si oui dites moi comment faire svp....merci.....et longue vie au forum!

de la meme facon que tu as recuperé tes données. tu branches ton macbook pro et ton Flatpanel en mode Target (un cable firewire + touche T au demarrage sur le macbook pro), puis a partir du flat panel ,tu lances l utilitaire de disque et tu formates.

merci bcp; mais alors plusieurs pbs et nouveautés......tout d'abord en rebranchant mon macbookpro sur mon imac, de nouveau l'ecran allumé, avec un icone geant de firewire......donc je debranche le firewire pensant que mon macbookpro refonctionne, l'icone ne part pas, alors je reteins le macbookpro puis le rallume, et de nouveau ecran noir........bref a ne plus rien comprendre cette foutue carte nvidia.....quelqu'un sait ce qui a put se passer?? tte façon il file qd meme chez ALIS services demain....
pour le formater j'ai suivie les instructions que tu m'as donné, mais la de nouveau un pb, j'ai dc rebrancher le macbookpro sur l'imac, en l'allumant j'ai maintebue la touche T, comme qd j'ai recupéré mes données, je suis aller ds l'utilitaire du disque du macbookpro,je vais ds le menu effacer,le format volume indique "mac OS etendu(journalisé)", le nom "sans titre","intaller les gestionnaires du disque" est cliqué, je vais ds options de securité ds lequel je choisis "mise a zero des données",je clique sur ok pour valider et ensuite dur effacer.....et la preparation de mise a zero du disque se lance,......je suis entrain de le faire, tjs en"preparation de la mise a zero du disque", c'est bizarre avant ça avait echouer direct en mettant "impossible de demonter le disque", bizarre je pige pas grd chose sur ce cp la....si ça n'echoue pas faudrait il aussi recommncer en cliquant sur "effacer l'espace libre".....merci de vos reponses......et de l'aide......

alors je comprends plus rien......pdt 2sem regulierement j'ai essayé de l'allumer et ecran noir tt le tps et impossibilité de le brancher meme sur un autre ecran.....je recupere mes données via mon imac brancher avec et vx formater le disque......ça echoue et impossible de re revenir ds l'utilitaire du disque.......et la je viens de rallumer le macbookpro seul et l'ecran fonctionne!!!!sauf que j'ai un ecran blanc avec une icone dossier avec un point d'interrogation.....je lance dc le cd d'installation mais qd j'arrive a selection du volume de destination, la rien,,,,je px rien choisr car c'est vide.......alors moi je pige plus rien la carte nvidia remarche????(je suis quasi sur que si je reteins tt de suite le macbookpro, yaura plus d'ecran au redemarrage....vais voir, et impossible de le reinsaller......est ce que de l'avoir allumer et etiens plusierus fois qd l'ecran marchait pas, et d'avoir tenté un formatage qd il etait brancher sur mon imac a put endommager le disque, c'est un duocuero......je sais que la carte nividia est prise en charge par apple......pdt 2ans a partir de la date d'achat,,,,,,,pensez vous que le disque dur est fusillé? est comment c'est possible? si oui ça coute cher?........voili, voila, merci de vos reponses si vs en avez, de tte façon il file au sav demain......je pouvais pas l'amener avant j'etais pas la.....merci a vous

je dirais que la carte mêre a un problème.

éteins le et ressaye plus tard.

Ta carte mère est surement concernée par le probleme Nvidia, comme cité ci dessus . Si ton numero de serie finit, par X91 ou X92 ou encore X94 , tu peux etre sûr qu il s agit de la carte mère .

J'en sais rien. C'était un Mac Book Pro 2Ghz 15,4 1/100GO/SD, la première série des Mac Book Pro... Paraît qu'il y a eu des problèmes de surchauffe sur cette série, mais que Apple n'a pas voulu reconnaître le problème, avez-vous entendu parler de çà ?

j'ai un ami qui a eu exactement le même problème au bout de deux et deux mois mais apple ne veut pas prendre la réparation en charge et le technicien apple lui a dit qu'il aurait dû prendre une apple care sous entendant que leur MBP son de la m..de et même generation que le tien

[...] Car s'il gueule un peu au téléphone [...]

C'était juste pour rappeler que si notre amie MILLAUDES a écrit

[...] Obligée de m'en racheter un autre [...]

C'est qu'il faut arrêter de s'adresser à MILLAUDES en utilisant "il" mais "elle" :).

Et non, il n'y a pas que des hommes sur les forums informatiques :p

et ton ami vendrait pas son macbook pro ? :p

c'est fort possible mais bon pour le moment il vaa le garder sous le coude pour essayer de voir avec le service consommateur donc patience^^