merci bcp; mais alors plusieurs pbs et nouveautés......tout d'abord en rebranchant mon macbookpro sur mon imac, de nouveau l'ecran allumé, avec un icone geant de firewire......donc je debranche le firewire pensant que mon macbookpro refonctionne, l'icone ne part pas, alors je reteins le macbookpro puis le rallume, et de nouveau ecran noir........bref a ne plus rien comprendre cette foutue carte nvidia.....quelqu'un sait ce qui a put se passer?? tte façon il file qd meme chez ALIS services demain....
pour le formater j'ai suivie les instructions que tu m'as donné, mais la de nouveau un pb, j'ai dc rebrancher le macbookpro sur l'imac, en l'allumant j'ai maintebue la touche T, comme qd j'ai recupéré mes données, je suis aller ds l'utilitaire du disque du macbookpro,je vais ds le menu effacer,le format volume indique "mac OS etendu(journalisé)", le nom "sans titre","intaller les gestionnaires du disque" est cliqué, je vais ds options de securité ds lequel je choisis "mise a zero des données",je clique sur ok pour valider et ensuite dur effacer.....et la preparation de mise a zero du disque se lance,......je suis entrain de le faire, tjs en"preparation de la mise a zero du disque", c'est bizarre avant ça avait echouer direct en mettant "impossible de demonter le disque", bizarre je pige pas grd chose sur ce cp la....si ça n'echoue pas faudrait il aussi recommncer en cliquant sur "effacer l'espace libre".....merci de vos reponses......et de l'aide......