carte mère gillee Mac Book Pro

bonjour

je viens d'avoir le meme probleme que toi, mon affichage a commence à fatiguer mardi soir et puis hier soir il m'a completement laché.

Tout l'écran s'est brouillé, obliger de forcer le redemarrage et ensuite ma pomme était complètement deformé et brouillé elle aussi.
Ensuite affichage de l'écran kernel panic et je ne pouvais plus rien faire...

je pense que ma pauvre n'vidia a rendu l'âme.

Par contre Apple au service technique me confirme qu'une série de mbp bénéfie d'une extension de garantie pour se probleme. Le miens part aujourd'hui en réparation et j'espere que je l'aurai la semaine prochaine un mbp tout refait à neuf.

Honnetement je commence un peu à perdre confiance en Apple. Cela fera en l'espace de 3ans le 3ème MBP qui me lache entre les mains. Je l'utilise de façon professionnel pour faire du montage video. Je me demande si ce portable a vraiment une vocation pro...

Je me suis retrouvé avec un écran noir avec mon MBP 15/2.4/ 2 G/160. Il a 18 mois...
Je l'ai porté chez mon magasin préféré. On me le rends après un
paiement de 173 €...
Dans le magasin il a booté normalement...
Je rentre chez moi : écran noir !
Je retourne, on me prête un MB et 15 jours après (hier) j'ai un
message téléphonique me
donnant le devis. Changement de la carte mère,changement
d'alimentation avec un coût HT
de 1100 € 1315 TTC
Qu'en pensez-vous ? Un neuf vaut 1700 € !
J'ai téléphoné chez Apple qui me conseille le service clientèle...
Si quelqu'un à l'expérience ...
Je suis preneur

Chipset Video qui a laché , carte mère a remplacé, puis bon , une carte mère à 900€.. . Bien sûr le prix de la carte mère n est pas donné ... les pieces Apple sont assez Cher .

Neanmoins , si tu decidais ( un jour) à vendre ton MBP pour pieces ( je te laisse le disque dur , la memoire, et le bloc alim ) , je suis preneur pour 200€ (ca remboursera au moins les 173€ perdus..) , je suis à 10 minutes d Antony ;) . Ca serait surtout pour recuperer l ecran complet et la carte alim .

Cordialement .

Oui, c'est encourageant !
Prix d'achat 2399 € le 3 juillet 2007 !
J'espère qu'Apple fera un geste commercial. J'aimerai savoir si d'autres que mo on fait cette triste expérience ...

bonjour, si vous l'avez acheté en juillet 2007, votre macbook doit être équipé du chipset (ou carte graphique) 8600M GT. Est ce le cas?

si oui regardez bien cette page: apple offre une extension de garantie de 1 an (soit jusqu'à juillet 2009 pour vous) pour tout symptome graphique tel qu'un écran noir par exemple. (défaut reconnu par Nvidia).

http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Peut être cela peut il vous aider, non?

Si ce n'est pas le cas, tentez de vendre l'écran au plus offrant, car ces derniers sont très recherché par tous ceux qui l'on cassé (par erreur ou autre). L'offre peut être plus intéressante pour vous que les "200 euros" ici proposé qui sont certes déjà bien, mais nullement justifié face à 2300 dépensé il ya un an et demi.

tenez nous au courant

bonjour, si vous l'avez acheté en juillet 2007, votre macbook doit être équipé du chipset (ou carte graphique) 8600M GT. Est ce le cas?

si oui regardez bien cette page: apple offre une extension de garantie de 1 an (soit jusqu'à juillet 2009 pour vous) pour tout symptome graphique tel qu'un écran noir par exemple. (défaut reconnu par Nvidia).

pas pour tout symptôme, uniquement un problème directement lier a la puce nvidia, qui doit être valider par une série de test en SAV, les problèmes d'affichage peu aussi être lier a d'autres composant que la puce video (notamment la mémoire video) :zen:

pourquoi ces macbookpro sont vite mort ?

apple veut nous encourager a passer sur pc ?

Il s'agit clairement d'un défaut de conception du chipset graphique. Sur ce coup, la Pomme n'y peut pas grand-chose...

Si ce n'est pas le cas, tentez de vendre l'écran au plus offrant, car ces derniers sont très recherché par tous ceux qui l'on cassé (par erreur ou autre). L'offre peut être plus intéressante pour vous que les "200 euros" ici proposé qui sont certes déjà bien, mais nullement justifié face à 2300 dépensé il ya un an et demi.

tenez nous au courant

ecran neuf 300€ , d occasion , 200€ est plus que raisonnable . surtout que le disque dur et les barrettes memoire, sont restitués .

http://cgi.ebay.fr/ECRAN-pour-MACBOOK-PRO-15-4-pouces-NON-LED_W0QQitemZ250361091106QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables?hash=item250361091106&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318

Bref, quand on achète un Mac, il vaut mieux prévoir en plus l'achat d'un Applecare.

Je n'aurais peut-être pas fait cette remarque il y a plusieurs années en arrière. Mais depuis 2 ou 3 ans, j'ai l'impression (partagée par de plus en plus de MacUser) que la qualité se dégrade chez Apple...

C'est pour cela que ma position n'a pas changé, cher Divoli : plutôt un laptop d'entrée gamme tous les deux ou trois ans qu'une machine plus haut de gamme. ;)

Comme toi, j'ai vraiment le sentiment que le matériel informatique a toutes les peines à tenir au-delà... Sans compter les OS de plus en plus gourmands !

Os de plus en plus gourmands, mais machines de + en + puissantes... Souvent, c'est proportionnel (oublions le cas de vista :siffle:)

Os de plus en plus gourmands, mais machines de + en + puissantes... Souvent, c'est proportionnel (oublions le cas de vista :siffle:)
C'est pour cela que je prône un changement plus rapide et non un achat plus dispendieux :D

Pour en revenir au sujet de la CM qui lâche, je dois dire que cela fait moins mal de voir un iBook partir en cacahouète qu'une machine pro, surtout après la garantie...

Perso je considère qu'une machine apple, même un ibook doit tenir la cadence pendant un certains nombres d'années. Au jour d'aujourd'hui mettre 1000€ dans un ordi devient du haut de gamme!

Ce n'est plus tellement le cas. C'est pour cela que j'ai tendance à considérer que le "vrai" prix d'un Mac, c'est le prix de l'ordinateur avec l'achat de l'Applecare.

Avec ça, on peut se permettre d'être exigeant durant au moins trois ans.