Carte musique jeune & achat Lion sur Mac Appstore

just1

Membre actif
1 Avril 2009
213
9
Lille
Bonjour à tous.

J'espère poster dans la bonne catégorie.

Je voulais savoir s'il était possible d'acheter des apps sur le Mac Appstore par le biais de la carte musique jeune (50% offert par l'état à hauteur max de 25€) comme cela est possible avec la musique et les apps iPhone/iPad sur l'iTunes Store?

Je sais qu'à la base, ceci n'était prévu que pour la musique, mais que cela fonctionne également pour les achats d'appli iPhone/iPad...
Je me demandais donc si cela était également possible avec le Mac Appstore.

Ceci permettrait d'acheter Lion lors de sa sortie presque à moitié prix ;)

Autre question, si cela est possible, comment cela se passe t-il si je profite de cette offre carte musique jeune à 10€ + 10€ offert par l'état, je bénéficie donc de 20€.
Lion coutant 23,99€, il me sera possible de juste payer le solde (soit 3,99€) par CB?

Merci d'avance pour votre aide

Merci etudiant69, mais peux tu être plus précis?
Comment "crois tu que oui" ce sera possible?
Tu as déja testé?

Merci

Ca fonctionne.
J'ai pris 10euros la semaine dernière.

J'ai reçu un code par email, que j'ai entré dans l'iTunes Store.
J'ai dû payer (10euros mais 20euros ont été crédité)

Lorsque je lance l'App Store, je vois que je dispose d'un crédit de 20 euros!

Pour les 4euros manquant, se sera un paiement avec le moyen de paiement enregistré sur le compte!

Edit: J'ai acheté les mêmes à la maison Binoclette ^^

Merci Biskult pour ton explication!

Quand tu dis "Lorsque je lance l'App Store, je vois que je dispose d'un crédit de 20 euros!", tu parles bien du Mac App Store?
As tu déjà acheté une appli avec ce crédit?

Oui moi aussi j'ai commandé mon sticker chez maison binoclette! Ca rend super bien!

Je confirme que cela marche.
Je viens de le faire y'a pas 2min.

Tu es sur le site :
www.[B]carte[/B]-musique.gouv.fr/offres/

Tu prends la carte que tu veux, tu t'inscris, cela te donne le code en direct.
Ensuite, go dans itunes, tu fais "utiliser" un code.. ça te demande de payer le montant de la carte que tu as sélectionné, puis tu es crédité du double..

J'ai vérifié, j'ai les crédits doublés sur le mac app store, itunes, et appstore.

Nickel donc :)

Pour confirmer, je viens en effet de tester!
Je me suis inscrit sur le site de la carte musique jeune et choisis une carte à 10€ (donc avec 10€ offerts). Quelques minutes plus tard, j'ai bien reçu un code iTunes.

J'ai suivi les instructions et tout est ok!
Je vois bien les 20€ apparaitre dans l'iTunes store et le Mac appstore!!!

Et voilà Lion presque à moitié prix!
Merci qui? Merci Sarkozy lol ;)

Oui j'ai vu ton a article!
Tu aurais pu nous remercier dans ton article car c'est nous qui t'avons servi de source ;)

Super j'ai trouvé la réponse à ma 1ère question ^^ : on peut utiliser les cartes itunes pour acheter lion
Je vais pousser le vice plus loin avec ma deuxième question :
Je n'ai vraiment pas envie que ma carte bancaire reste sur mon compte itunes pour payer les 4 euros qu'il restera.
Alors petite question : On peut supprimer une carte bancaire et se retrouver à nouveau sans moyen de paiement ? ou est ce que apple va me dire "non vous devez au moins garder un mode de paiement".
Quand j'ai crée mon compte il était obligatoire d'entrer sa carte de crédit et cela me gênait deja à l'époque mais ma carte arrivait à terme un mois plus tard et depuis j'ai toujours veillé à ne jamais entrer mes infos dedans mais bon là faut que je trouve une astuce ^^
Donc voilà si quelqu'un peut vérifier qu'on peut effectivement virer sa carte bancaire et me le confirmer ca serai très gentil :)

Merci pour le partage, l'initiative gouvernementale est interessante pour le coup !
En prenant la plus grosse carte 25 qui sont doublés, çela permet de faire des achats "à moitié prix" sur l'apple store :D