macOS Sequoia carte SD avec un format non supporté

Assistance apple : sur votre mac portable ... un iMac n'est pas un macbook !

Thierry6 parle d'un iMac M1. Voilà pourquoi je suis et reste étonné de cette sécurité.

Mon iMac que j'avais au premier semestre de cette année, et depuis novembre 2021, ne m'a jamais refusé une carte Compactflash, un disque, un appareil photo ou une clé.

• J’aime
Réactions: boninmi
Assistance apple : sur votre mac portable ... un iMac n'est pas un macbook !

Thierry6 parle d'un iMac M1. Voilà pourquoi je suis et reste étonné de cette sécurité.

Mon iMac que j'avais au premier semestre de cette année, et depuis novembre 2021, ne m'a jamais refusé une carte Compactflash, un disque, un appareil photo ou une clé.
Effectivement. Mac est en gras dans le titre, il faut lire le début du texte en caractère normaux pour voir "ordinateurs portables" .

Cette option est apparue depuis macOS Ventura et en effet, Apple est assez laconique sur la gamme de ses matériels. Cela ne concerne que la gamme des Mac portables.

Donc, si vous connectez des périphériques externes à un iMac, Mac mini, Mac Studio, Mac Pro via des ports USB ou Thunderbolt, vous ne recevrez pas de demandes d'autorisation et le menu "Autoriser les accessoires à se connecter" n'apparaitra pas.
j'ai un problème avec ma carte micro SD car elle n'est reconnu par aucun Mac (2imacs et 1 MacBook Pro).
Et pour notre ami, le problème est ailleurs.

Où ?
Résumons, si notre ami ne commet pas d'erreur:
  • carte(s) visibles sur PC
  • visibles sur un autre Mac
  • non visible sur un Mac M1
Compatibilité non assurée par macOS Sequoia pour certaines cartes SD ?
Pour @ramchamcham, qui a initié le fil :
Non, on ne sait pas si la carte est visible sur PC, notre ami dit qu'il n'en a pas sous la main
Non, on ne sait pas si elle est visible sur un autre Mac, en tous cas elle n'est visible sur aucun des siens
Comme la carte apparait comme non initialisée avec un espace de 32Go, je subodore une grosse corruption des données

Pour @Thierry6 son problème semble être réglé (post #17)

Pour @ramchamcham, qui a initié le fil :
Non, on ne sait pas si la carte est visible sur PC, notre ami dit qu'il n'en a pas sous la main
Non, on ne sait pas si elle est visible sur un autre Mac, en tous cas elle n'est visible sur aucun des siens
Comme la carte apparait comme non initialisée avec un espace de 32Go, je subodore une grosse corruption des données

Pour @Thierry6 son problème semble être réglé (post #17)
Oups ... je me suis un peu mélangé les pédales :thinking_face:
La question semble réglée.