Carte sdxc comme disque de stockage?

wawane

Membre enregistré
16 Novembre 2012
2
0
55
BonjourJe viens de commander à la Fnac un macbook pro retina 15 pouces (10% en cheque cadeau ce week-end) et après réflexion je me demande s'il est possible d'utiliser le lecteur de carte sdxc comme disque dur. En effet il existe aujourd'hui des cartes 64G et 128G à un prix abordable. J'ai lu que le lecteur du macbook retina était très véloce. Je me demande donc si c'est une bonne idée d'acheter une carte 64G ou 128G pour l'utiliser comme un disque dur interne amovible pour le stockage de photos ou vidéos?

Merci pour vos conseils et avis
Cordialement

une carte SD va dépasser du macbook
donc là , ils font une demi carte SD mais du coup c'est un adaptateur pour micro sd

Y a ça qui sort début décembre, je vais sûrement le prendre avec une carte 64go micro sd:up:

http://theniftyminidrive.com/products/macbook-retina

Quelle est la meilleure carte SD 64go (étant le maximum actuel dispo) qui existe concernant la vitesse d’écriture/lecture? Les Sandisk ?

On atteint des des flux de 10mo/sec en écriture et 20mo/sec en lecture réel. Pas top encore pour de la mémoire amovible....

Merci de l'info :)

Dernière édition:
Sur le lien ci-dessus, il est indiqué :

The MiniDrive Retina is compatible with the 15" version of the MacBook Pro Retina. It will not currently work with the 13" version.

Il y aurait donc une différence entre les deux modèles Retina au niveau du lecteur de carte ?

Pas au niveau de l'électronique mais au niveau de la fente SD et le le Nifty Minidrive est prévu pour épouser au plus près la forme de la fente SD.

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

Y a ça qui sort début décembre, je vais sûrement le prendre avec une carte 64go micro sd:up:

http://theniftyminidrive.com/products/macbook-retina

Attention au délai entre la commande, la production et la livraison. Commandé début octobre, livraison prévue en décembre ...

Quelqu'un connait la vitesse max de lecture ou écriture du lecteur de carte du MacBook pro retina 15 pouces ? Car acheter une carte Micro SD trop rapide ne servirait à rien si ce n'est gaspiller de l'argent..

Au passage très cher le morceau de plastique quand même, dommage que le proto en aluminium n'est pas été retenu !

Effectivement le mini drive a l'air pas mal mais les débit des micro SD sont un peu rédhibitoire pour du stockage (et la on ne parle pas de transfert mais bien d'utiliser les fichiers). pour obtenir des débits confortable pour une utilisation classique il faut au moins aller jusque là :

http://www.materiel.net/carte-memoi...dxc-professional-128-go-400x-uhs-1-78537.html

c'est pas donné et elle dépassera du mac (ce qui peut être génant pour les déplacement mais il suffit aussi de l'enlever et de la remettre).

Sion pour moins cher il y'a les DD externe USB 3 ou un ssd 128 dans un boitier usb3..

Effectivement le mini drive a l'air pas mal mais les débit des micro SD sont un peu rédhibitoire pour du stockage (et la on ne parle pas de transfert mais bien d'utiliser les fichiers). pour obtenir des débits confortable pour une utilisation classique il faut au moins aller jusque là :

http://www.materiel.net/carte-memoi...dxc-professional-128-go-400x-uhs-1-78537.html

c'est pas donné et elle dépassera du mac (ce qui peut être génant pour les déplacement mais il suffit aussi de l'enlever et de la remettre).

Sion pour moins cher il y'a les DD externe USB 3 ou un ssd 128 dans un boitier usb3..

Le lecteur de carte SD du mac est limite a 50mo/sec de ce que j'ai pu lire donc deja ta carte est supérieure. Ca ne pose pas de probleme mais peut etre pour moins cher tu peux trouver une 50mo/sec.

Apres j'ai trouve ca pour le plus rapide en micro sd 30mo/sec theorique ce qui fait du 20mo en lecture reel de ce que j'au pu lire :
http://www.materiel.net/carte-memoi...tra-micro-sdxc-64-go-adaptateur-sd-78989.html

Ca va laguer grave non pour une utilisation tel qu'une bibliotheque itunes de plusieur dizaine de go non ?

On est en dessous des vitesses de l'usb 2 quand même. Dis nous des que tu reçois ton adaptateur et que tu aura fais tes tests :)

Car je suis vraiment intéressé mais je voudrais des retours avant..

Ils ont déjà procédé a des envoies ou rien encore ?

Merci!

Le lecteur de carte SD du mac est limite a 50mo/sec de ce que j'ai pu lire donc deja ta carte est supérieure. Ca ne pose pas de probleme mais peut etre pour moins cher tu peux trouver une 50mo/sec.

Apres j'ai trouve ca pour le plus rapide en micro sd 30mo/sec theorique ce qui fait du 20mo en lecture reel de ce que j'au pu lire :
http://www.materiel.net/carte-memoi...tra-micro-sdxc-64-go-adaptateur-sd-78989.html

Ca va laguer grave non pour une utilisation tel qu'une bibliotheque itunes de plusieur dizaine de go non ?

Je sais tres bien mais justement ce ne sont que des debit theoriques annonces et je n avais pas trouve de 50.
30 ferait trop leger pour du stockage puisque theoriques aussi.

Pour de la musique pourquoi pas mais j ai aussi peur que ca lague.

De mon côté, si j'ai opté pour le Nifty Minidrive avec une carte micro SD de 64GB, c'est pour pouvoir avoir une instance Time Machine locale mais qui ne soit pas celle qui est générée sur le HD interne du Mac.

De cette façon, j'aurai la TM purement locale si je retire la micro SD, la TM sur micro SD et la TM sur la TC.

Je vais devoir faire une commande terminal qui :

1. Va détecter si je suis sûr le réseau de la TC ; dans ce cas TM sur TC
2. Si je ne suis pas sur le réseau de la TC, alors la commande exécutera une demande particulière de TM pour utiliser la micro SD.

Si cela marche, je vous passerai la commande et ou le script.

De mon côté, si j'ai opté pour le Nifty Minidrive avec une carte micro SD de 64GB, c'est pour pouvoir avoir une instance Time Machine locale mais qui ne soit pas celle qui est générée sur le HD interne du Mac.

De cette façon, j'aurai la TM purement locale si je retire la micro SD, la TM sur micro SD et la TM sur la TC.

Je vais devoir faire une commande terminal qui :

1. Va détecter si je suis sûr le réseau de la TC ; dans ce cas TM sur TC
2. Si je ne suis pas sur le réseau de la TC, alors la commande exécutera une demande particulière de TM pour utiliser la micro SD.

Si cela marche, je vous passerai la commande et ou le script.

Oui je serai intéressé de savoir si ce que tu dis est possible, ça serai bien!

Quand aux autres qui l'attende, une fois reçu j'espère pouvoir avoir votre avis sur tout ce qui concerne l'utilisation au quotidien, merci!

BonjourJe viens de commander à la Fnac un macbook pro retina 15 pouces (10% en cheque cadeau ce week-end) et après réflexion je me demande s'il est possible d'utiliser le lecteur de carte sdxc comme disque dur. En effet il existe aujourd'hui des cartes 64G et 128G à un prix abordable. J'ai lu que le lecteur du macbook retina était très véloce. Je me demande donc si c'est une bonne idée d'acheter une carte 64G ou 128G pour l'utiliser comme un disque dur interne amovible pour le stockage de photos ou vidéos?

Merci pour vos conseils et avis
Cordialement

http://support.apple.com/kb/HT3553?viewlocale=fr_FR