Carte vidéo imac 350

• Créateur du sujet Créateur du sujet hemes
  • Date de début Date de début

hemes

Membre confirmé
11 Mars 2005
13
0
www.kabane.com
J'ai récupéré un imac 350 Blue qui fonctionne très bien hormis ... l'écran qui ne s'allume pas. Je peux le faire fonctionner et le commander au clavier, pas de problème, mais sans écran...
Qui aurait déjà eu ce type de problème? Ecran? Carte vidéo? J'ai la possibilité de récupérer à bon compte une carte mère, mais avant de me lancer dans l'opération de chirurgie, je voudrais avoir quelques certitudes (au moins un peu!).

Merci de l'aide.

M :)

il n'est pas certain que l'écran soit mort. Je vous suggère d elire ce que nous avons écrit à ce propos :

Mon iMac est mort (Installation Mac OS X et mise à jour firmware)
/ numero : 40 / page : 31 / parution : 05/2004 / rubrique : Matériel

Il se peut qu'en installant le nouveau firmware, l'imac remarche

comment est-il tombé en panne ?

C'est la bonne question! Je l'ai récupéré en l'état.
Je ne sais même pas sous quel os il fonctionne 9 ou X?
Je peux l'éteindre via le clavier, je l'entend charger plein de trucs, mais je n'en sais pas plus.

Je sais qu'il y a effectivement une mise à jour firmware à faire avant d'installer os X (foit ou non?). Il y a peut-etre un moyen de réinitialiser tout ça. Et d'installer os 9, de mettre à jour et d'installer os X ensuite.

Comment initialiser tout, en le faisant démarrer sur cd os 9. Les données du disque n'ont pas d'importance.

Merci :siffle:

Comment trouver cet article? Je ne vous connais que depuis quelques semaines...

Si vous le pouvez, essayez de brancher un écran VGA (écran PC) au derrière d el'iMac

Tous les numéros Avosmac peuvent être commandés en version papier ou CD

Où se trouve cette prise vga? Sous le petit capot, à côté des barettes mémoires? Sinon où?
Je suis un macmaniaque depuis 1987 et le monde d'en face m'est inconnu et je ne sais donc pas à quoi ça ressemble un connecteur vga! :confused: Ca m'apprendra!
J'ai dans mon cimetière personnel un écran 17 pc déguisé par appeule, je suppose qu'il devrait faire l'affaire.

J'ai tenté l'aventure ce samedi soir.
Résultats :
-l'imac a démarré tjrs ds le noir
- j'ai recommencé en zappant la pram 2 x de suite et miracle un cd de Norton est sorti et miracle il a démarré sous os X.1 normalement.
-Je l'ai fait redémarrer sous os 9.1 (écran foireux mais lisible) et j'ai initialisé le tout avec clean install afin de mettre à jour le firmware et les ennuis ont recommencé
- pas d'éjection de mon cd os 9 (comment pas de trou à trombonne!) et plus d'écran non plus.
- je rezappe et au bout de 4-5 sec il s'éteint tout seul ou selon l'instant le bouton de démarrage cligote!!!!!!!
Quoi? Est-ce qu'il est vraiment cuit? peut-être que le lecteur cd est pourri? Est-ce que l'iMac peut tourner sans?

La, j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

Qui a la bonne idée?

J'ai trouvé sur le site des bidouilles un pauv' gars comme moi qui avait apparament le même souci. J'ai imprimé ses méthodes et je continue les essais.

Il se peut, selon la version de l'iMac, qu'il y ait un tout petit trou d'éjection "trombonique" à droite, dans la fente même où l'on introduit le CD.

Si l'iMac dispose d'un connecteur Firewire, il sera facile de le faire marcher et d'installer des logiciels sans utiliser le CD interne. Vous pourrez surtout brancher un lecteur de CD externe. Pas de souci de ce côté.

hemes a dit:
J'ai tenté l'aventure ce samedi soir.
Résultats :
-l'imac a démarré tjrs ds le noir
- j'ai recommencé en zappant la pram 2 x de suite et miracle un cd de Norton est sorti et miracle il a démarré sous os X.1 normalement.
-Je l'ai fait redémarrer sous os 9.1 (écran foireux mais lisible) et j'ai initialisé le tout avec clean install afin de mettre à jour le firmware et les ennuis ont recommencé
- pas d'éjection de mon cd os 9 (comment pas de trou à trombonne!) et plus d'écran non plus.
- je rezappe et au bout de 4-5 sec il s'éteint tout seul ou selon l'instant le bouton de démarrage cligote!!!!!!!
Quoi? Est-ce qu'il est vraiment cuit? peut-être que le lecteur cd est pourri? Est-ce que l'iMac peut tourner sans?
Quand le contrôleur video de mon Ibook a laché, ça ressemblait apparemment à ça, mais ça peut aussi n'avoir aucun rapport puisque ce n'est pas la même machine.
As-tu pensé à la pile ? J'ai bidouillé avec pas mal de vieux macs ; chaque fois que la pile est morte, c'est la m..... et les symptômes ne sont jamais les mêmes. Autre truc qui m'a fait tourner en bourrique : les extensions mémoires cramées, mais si c'était le cas, il te jouerait de la musique genre jingle d'aéroport ou de gare avant une annonce.
Bon courage