Cartes Graphiques Macbook pro

Stickit

Membre enregistré
26 Juin 2010
6
0
35
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un macbook pro mais il y a encore quelques questions techniques que je me pose.
J'aimerais sur mon macbook travailler principalement sur les logicielles d'adobe (photoshop, illustrator, etc ...), retouche vidéo mais également pouvoir jouer un peu à des jeux comme splinter cell, COD, Wow. (Bottcamp si nécessaire).

Je me demande quels sont les grandes différences entre la GT330M 256mo et 512mo.
Et si ca ne voudrais pas plus le coup de prendre un macbook 2009 avec une 9600MGT 512mo mais un core2duo à la place du i5.

Merci d'avance

Il y a steam sur Mac maintenant (même si catalogue mince et bug avec la derniere 10.64) ! :cool:

Une 9600gt c'est vraiment de la daube et c'est vieux très vieux, le 330m n'est qu'un énième rebadging qui est légèrement plus performant mais ca casse pas des briques, jouer avec un mbp ca chauffe énormément, c'est pas vraiment fait pour ca.

Ça fera tourner tout mais pas a fond loin de la, vaut mieux se contonner a des jeux plus anciens moins gourmands. Donc pour les jeux que tu cites ca devrait être bon :D

Effectivement la différence de performance entre l'actuelle génération et la nouvelle n'est pas enorme selon les logiciel que tu utilises.. quoique pour du jeux et adobe ca doit aller un peu plus vite quand même si tu compares les milieux de gamme respectifs (icore5 vs c2d) :D

Pour les jeux que tu cites 256mb feront l'affaire !

Si pour la différence de prix tu arrives a obtenir un ssd ca peut être un bonne affaire

ouai .. entre les 5400 d'origine et un ssd milieu de gamme c'est assez impressionnant
Le problème c'est que y'a pas de trim sur mac .. donc bon :o

Y'a une autre alternative qui arrive bientôt, l'hybride sdd/mecanique comme le seagate XT 150euros pour 500go avec des perfs assez proche d'un ssd

déjà dispo au US(pour bien moins cher en plus)..

en France ? septembre je dirais... :D
Aucun site n'annonce de date de isponibilité

Ca serait une bonne solution mais je ne penses pas pouvoir attendre sa sortie avant de m'acheter un mac ^^
Après le prix du SSD pour un mac est assez important donc je penses que je vais rester sur une config milieu de gamme.

Le fait que l'os géré par l'ordinateur soit mac os, est ce que les applications voir les jeux tourne un peu mieux qu'une même config sur un pc ?

En effet ya une sacré différence aussi bien au niveau des performances que du prix .
Esque qqn pourrais me dire si l'os utilisé a un grand impact sur les performances ?