Cartes iTunes (validité et conditions)

ytomasz

Membre confirmé
2 Avril 2012
24
2
43
Bonsoir à tous

Je sais que la,question à déjà du être posée mais je ne trouve pas de réponse précise claire et unanime à ma question... Pardonnez donc cette redite !

J'ai acheté deux cartes iTunes à carrefour aujourd'hui (promo intéressante eux cartes à 25eurso payées 35) mais je n'arrive pas à savoir quelle est la durée de validité et les conditions précises d'utilisation

1/ j'ai un code d'activation fourni a la caisse: dois je l'utiliser tout de suite pour activer mes cartes ou puis je attendre d'en avoir besoin pour mon prochain achat (j'achète rarement)

2/ combien de temps sont valables les créditS de la carte ? 2 ans ? 1an ? 2 ans à partir de chaque achat ?? Les réponses sont multiples !

3/ en rentrant mes deux codes pour mes deux cartes (donc 50euros de crédit) comment savoir quelle carte est débitée et donc quelle durée il me reste ?

Je suis désole à nouveau pour ces questions qui ont peut être déjà des réponses mais tout ça reste flou pour moi (et pour les vendeurs de carrefour !)

Merci d'avance

Yoann

M'enfin ! je ne vois pas où est ton problème !
Saisi donc ces 2 cartes et tu auras un crédit sur iTunes que tu pourras utiliser quand tu le voudras autant de temps que tu le voudras pour autant qu'il restera du crédit !
Epicétout !

;)

Merci pour la réponse. Selon toi il n'y a aucune date limite de validation alors ?? Je n'ai pas lu ça pour le moment mais ça serait une bonne nouvelle. Au pire je passerai en Apple store pour être sur de cela

Il est possible qu'une fois la carte achetée, il y a ait un délai pour saisir le code sur l'iTunesStore (ou le Mac appStore)... donc un délai de VALIDATION, oui c'est possible. (1)

Par contre, une fois le code saisi, ça crédite ton compte d'autant d'Euros et je n'ai jamais entendu parlé d'un quelconque délai au-delà duquel ton compte serait vidé et passerait à zéro si tu n'as pas utilisé la totalité... donc un délai de VALIDITE du crédit constitué, je ne crois pas.

(1) cela étant, Apple n'évoque absolument pas de limite quelle qu'elle soit quand on en achète une:
http://store.apple.com/fr/product/MD599/la-carte-itunes-25€#overview

ni dans les conditions d'utilisation d'iTunes Store au paragraphe CHÈQUES CADEAUX, CARTES ITUNES, PROVISIONS ET CODES DE CONTENU, pas très loin du début de ce très long texte:
http://www.apple.com/legal/itunes/fr/terms.html#GIFTS

Dernière édition:
limite de validation (c'est à dire début du contrat ou crédit ) et date limite de validité ( expiration de ll'offre ou crédit) sont 2 choses differentes

t'as regardé au dos?
c'est parfois écrit

Par ailleurs comme évoqué sur les pages genérales site Apple itunes les conditions peuvent varier d'un pays à l'autre ( ou même d'un etat à l'autre comme aux USA) pour des raisons de droit .
Dans d'anciens posts divers ( donc anciennes CGU) , en Europe :2 ans

le plus simple
telepbone à l'Apple store de ton pays
(il y a un numero gratuit affiché en haut à droite de la page du site )

-- edit grilled par remy
(ca m'étonne pas)

Oui, c'est donc bien ce que je disais... les réponses en concordent jamais !
Je vais donc appeler l'apple store en effet pour tenter d'avoir une réponse fiable et sûre

Merci

A partir du moment où dans les conditions générales OFFICIELLES d'Apple, il n'y a aucune limite de validité, c'est qu'il n'y en a pas!