Utilitaires "Cartes": organiser ses CB, cartes de transport... ?

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
190
16
41
Bonjour tout le monde,

Savez-vous si l'on peut réorganiser la présentation de ses cartes diverses dans l'application "Cartes" ?

Par exemple, j'ai ici 3 cartes : 1 pass transport, 1 CB et 1 carte fidélité location de voiture.

IMG_3867.webp

Cette dernière prend toute la place, tout devant, alors que je m'en sert qu'une fois par an au max.
Ma femme en a beaucoup plus, et c'est pareil, les plus utilisées ne peuvent pas être mises en avant.
A moins que vous voyez comment faire?

Merci !

Merci,
effectivement, cela fonctionne - en partie.

La carte de transport ne peut être placée devant la CB "votre carte de transport ne peut pas être votre carte par défaut", et la carte de fidélité Avis ne peut pas être changé de place. Bizarre...
Merci quand même

J'imagine qu'il est nécessaire dans un premier temps de la supprimer ?
Puis en la réinstallant, elle passe en tête des autres cartes ?

Dès qu'on a plus d'une carte ça devient compliqué pour payer.

Bouton home plutôt ? Après avoir approché le phone d’un lecteur de carte ou avant ? IPhone éteint, ou allumé en mode veille, ou allumé actif ? Bref, pour moi c’est un sac de noeuds.

Quel bouton home? Depuis l’iPhone X il n’y en a plus…
Je parle bien du bouton power sur la tranche droite de l’appareil.

Ça fonctionne toujours de la même façon, iPhone allumé, veille ou écran actif ça fonctionne pareil. Dans ta main (ce qui permet de choisir la carte aussi…) et après tu l’approches du lecteur de carte.

Ben non, le bouton power ça éteint et rallume le phone, sur un SE3. Qui possède un bouton Home.

Ben non, le bouton power ça éteint et rallume le phone, sur un SE3. Qui possède un bouton Home.
oui, et Apple Pay c’est bien le bouton Power, que ce soit un SE3 ou autre.
Faut double clicker dessus rapidement c’est tout.

T’as même une démo dans les paramètres d’Apple Pay pour tester

1766236322870.webp

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sinbad21
@edenpulse

Ça dépend des iPhones. Sur le SE3 le "bouton latéral 2 fois" s'appelle "bouton principal 2 fois", et il n'y a pas de démo. Mais déjà ta copie d'écran me donne une indication : il faut appuyer 2 fois avant d'approcher l'iPhone du lecteur, et le déverrouiller avec FaceID. Sauf que sur SE3 il n'y a que TouchID, mis peu importe le principe est le même.

Ensuite le problème que j'ai c'est que la carte utilisée est la dernière que j'ai utilisée. Si la dernière utilisée est ma carte de transport, je suis obligé d'aller dans l'appli Cartes pour sélection ma carte de crédit.

C'est pour ça que je dis que c'est beaucoup plus compliqué que quand il n'y a qu'une seule carte. Avant d'ajouter ma carte de transport, je n'avais même pas besoin de déverrouiller mon iPhone avant de payer. Je l'approchais du lecteur, même éteint, il s'allumait et me montrait l'écran demandant l'empreinte digitale, c'était tout : une seule manip. Tandis que depuis que j'ai plusieurs cartes, il y a 3 manips : déverrouiller l'iPhone, choisir la carte de paiement dans l'appli Cartes, payer.

Apple pourrait améliorer ça en analysant le signal du lecteur, il devrait savoir automatiquement si c'est un terminal de paiement ou un lecteur de carte de transport. La seule chose impossible à simplifier, c'est si on a plusieurs cartes de paiement. Là Apple ne peut pas savoir quelle carte on veut utiliser.

Si la dernière utilisée est ma carte de transport, je suis obligé d'aller dans l'appli Cartes pour sélection ma carte de crédit.
Non justement, tu as juste à "swipe vers le bas" pour en sélectionner une autre.

J'ai plusieurs cartes et le fait régulièrement sans soucis, sans avoir à aller dans l'application "cartes"

Non justement, tu as juste à "swipe vers le bas" pour en sélectionner une autre.

J'ai plusieurs cartes et le fait régulièrement sans soucis, sans avoir à aller dans l'application "cartes"
Ah oui, c'est vrai. Un swipe suivi d'un toucher pour l'amener au premier plan. On progresse :)

• J’aime
Réactions: edenpulse