cas de conscience...

pierre72

Membre confirmé
3 Juin 2004
24
1
hello
heureux proprietaire d'un g4 cube g4 450 mhz/640 mo de ram /dd 20g
mon disque dur commence à etre plein
je souhaitais dans un premier temps acheter un ipod 40 g à 459 euro
puis aprés reflexion j'utilise pas mal de logiciel pc sous virtual pc qui rame
horriblement (ign rando /logiciel suunto ...gps/...) pas de logiciels de loisirs de ce type
ne sont disponible que sous windows et ne marche pas trés bien avec vpc (impression de cartes marche 1 fois /2 par exemple)
je me suis donc dit que pour l'ecart de prix un pc portable ferait bien l'affaire
pour augmenter ma capacite de stockage...aï aï pas sur la tête et me servir de ces logiciels
donc est se judicieux. la connexion pc /mac par ethernet facile à faire et rapide?
partage d'internet d'imprimante ....
mon cube n'est peut être pas assez puissant pour tourner normalement avec vpc?
dans ce cas si vous avez des solutions mac pas trop chere je suis evidement preneur
merci

pierre72 a dit:
hello
horriblement (ign rando /logiciel suunto ...gps/...) pas de logiciels de loisirs de ce type
ne sont disponible que sous windows et ne marche pas trés bien avec vpc (impression de cartes marche 1 fois /2 par exemple)
je me suis donc dit que pour l'ecart de prix un pc portable ferait bien l'affaire
pour augmenter ma capacite de stockage...aï aï pas sur la tête et me servir de ces logiciels
donc est se judicieux. la connexion pc /mac par ethernet facile à faire et rapide?
dans ce cas si vous avez des solutions mac pas trop chere je suis evidement preneur
merci

Je doute que tu trouves un pc portable au prix d'un ipod, en neuf en tous cas; cela étant, même les premiers prix en pc portables (je dirai dans les 7 à 800 euros), même s'il ne faut pas s'illusionner sur leurs composants, devraient satisfaire à tes besoins particuliers, et s'avérer de toutes façons plus rapides que VPC

Dark Templar a dit:
Et pourquoi ne pas t'acheter simplement un nouveau disque dur si ta préoccupation principale est le stockage ? :confused:

A part ça, Mac et PC cohabitent très bien par Ethernet.

il me semble que vu ce qu'il dit sur son utilisation de VPC, il n'y a pas que le stockage qui l'intéresse ;)

pierre72 a dit:
hello
merci

Pour optimiser et VPC et Windows, je te conseille le sujet dont tu trouveras le lien dans ma signature.
Il y a un premier volet Virtual PC versus 1 où les conseils sont les plus nombreux. Il y a des liens qui te permettent d'y aller et de trouver le sommaire.
Les cartes d'accélération ne sont pas prises en compte par VPC.

Si c'est du stockage, pourquoi pas une petit AluIce 80Go (ou même 250Go), avec VPC installé dessus ?

moi franchement, je te suggère de t'acheter un petit pc portable, jsute pour tes softs et ton stockage. c'est pratique d'avoir plusieurs machines. Si t'as suffisamment de softs n'existant que sur pc, tu t'embêteras moins qu'avec virtual pc a mon humble avis.

si j'achete un pc portable puis je esperer m'en servir comme un disque dur
et le mini reseau sera assez rapide? je suis pas tres doue (fire wire ou ethernet ?)
est que je pourrais par exemple graver un cd du porable a partir du graveur mac en direct?
importer des photos numeriques sur le portable et les lires facilement du mac ....
bibliotheque mp3 sur le pc et pouvoir les lire par itunes sur mon mac...?
merci pour tous vos conseils

pour les mp3 oui carrément, on le fait au boulot.
les photos aussi.

graver un cd, je sais pas. ça dépend de ton mac et de ton pc je pense.

kitetrip a dit:
Si c'est du stockage, pourquoi pas une petit AluIce 80Go (ou même 250Go), avec VPC installé dessus ?

Je pense que c'est la meilleure des solutions.
J'ai OS 9.2.2 et VPC 6.1.1 avec W 98 SE sur un iBook coquillage G3 de 300 Mhz.
Je suis donc obligé de m'occuper régulièrement de mon PC pour qu'il soit au mieux tout le temps.
Je crois qu'il faudrait aller au lien de VPC versus 1 que voilà et regarder dans le détail les points suivants:
Page du sommaire de VPC versus 1 par VPC versus 2:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=43422&highlight=virtual+versus

Il ya des réglages à faire pour les petits processeurs
post #12 1ère série de réglages: optimaux de l'affichage de Windows. Accélérer Windows.
post #13 maintenance du PC.
post #14 2nde série de réglages pour les petits processeurs enlever des composants inutiles de Windows.
post #99 Windows Update
post #111 réglages pour Internet Explorer
post #265 configuration mini pour VPC 6.1 par Microsoft et lien sur le site de Mactopia France.
post #368 traduction d'un document de Connectix permettant d'optimiser Windows XP avec Virtual PC

Je fais tous les mois ma maintenance sur le PC tel qu'indiqué en utilisant EasyCleaner. Un bon diskscan, une bonne défragmentation, un bon nettoyage de disque. Rien de tel. Et tu peux aussi graver des CD puisque un gaveur installé sur le mac te permet de graver des documents PC aussi. Je te renvoie au sommaire.

Et pour optimiser OS X, il y a cet utilitaire:
http://www.unsanity.com/haxies/shadowkiller/

pierre72 a dit:
j'utilise pas mal de logiciel pc sous virtual pc qui rame
horriblement (ign rando /logiciel suunto ...gps/...)

Il me semble, que le plus simple serait juste, savoir lire une carte :siffle: ;)
Je fais de la montagne, et je préfère ne pas trop compter sur des fantaisies électroniques pour trouver mon chemin ... même si j'ai une Suunto au poignet.

Si la mise à jour de ton cube (carte et disque) ne te convient pas, un pov' pc en réseau avec le cude devrait faire l'affaire et tu en trouveras pour pas cher, ce genres d'applis ne doivent pas être tres consommatrices de CPU.

je sais lire une carte
les fantaisies electroniques comme tu dis ne sont que des aides
il faut savoir evoluer avec son temps
pour être efficace avec une carte et une boussole il
me semble qu'une feuille de route est presque indispensable quant tu ne connais
pas le coin ign rando et un outil fantastique pour créer celles-ci en quelques clics et une impression un gps pour trouver un refuge dans le brouillard c'est pas mal aussi...et bien d'autres applications vtt par exemple
enfant de vous demander conseil je'ai envoyer plusieurs mail à l'ign
pour leurs exprimer ma position : un service public devrait developper ce genre d'outils pour toutes les plateformes pour couper court au monopole de microsoft
c'est pas au goût du jour .....
je ne suis pas un jeune loup fana de l'high- tech je me facilite la vie
donc vpc sur mac c'est pas top pour ça lenteur pb d'impression .....
peut être sur un nouvel ibook cela tournerai mieux?

Je ne sais pas si un iBook serait mieux qu'un cube gonflé.

Mais je suis d'accord avec toi sur l'Institut Géographique National. Pour un service public, ils pourraient "offrir" un peu plus, et servir tout le monde... C'est la moindre des choses, sinon c'est discriminatoire.

J'ai bien conscience que le gps etc. c'est bien pratique, mais quand je pars en montagne, tout ce que je mets dans mon sac à dos, je dois ensuite escalader avec ... alors je m'embarque que l'essentiel : une carte papier (et les photocopies du topo).
Et comme ça se passe bien, je ne vois pas de raison de changer, c'est mon côté vieux jeu ;)

supermoquette a dit:
Entièrement faux. Si ton ordi va plus vite, VPC aussi, évident non?

Les cartes d'accélération ne sont pas supportées par VPC.
Voilà ce que demande Microsoft:

Microsoft France**
Accueil Mac

Virtual PC pour Mac

Configuration requise pour Virtual PC 6.1 pour Mac

Pour supporter Microsoft Virtual PC 6.1 pour Mac, votre machine doit disposer de la configuration minimum suivante :

* Processeur natif (1) G3 ou G4 de 500 Mhz avec un lecteur CD-Rom (Virtual PC 6.1 ou précédent ne fonctionne pas sous Macintosh G5).
* Mac OS X version 10.1.5, or 10.2.1 (Jaguar) ou suivante

Pour supporter Virtual PC 6.1 pour OS 9, vous devez disposez de :

* Processeur natif (1) G3 ou G4 avec lecteur de CD-Rom
* Mac OS 9.2.2

Pour supporter Windows XP Professionnel avec Virtual PC version 6.1 pour Mac, vous avez besoin de :

* 256 Mo de mémoire RAM (Mac OS X)
* 192 Mo de mémoire RAM (Mac OS 9)
* 2 Go d'espace disque libre

(1) Upgrade Cards et accelerateurs ne sont pas supportés.

La ram demandée est de la ram pour le pc uniquement.

Oui oui, c'est exactement pour ça que depuis que j'ai mis une carte 1,2 Ghz dans mon G4/400 AGP, VPC tourne beaucoup, mais alors beaucoup plus vite, presque 3 fois plus en plus. Mais bon il doit probablement y avoir une limitation dans le logiciel qui le ralentit quand on l'accélère.

supermoquette a dit:
Oui oui, c'est exactement pour ça que depuis que j'ai mis une carte 1,2 Ghz dans mon G4/400 AGP, VPC tourne beaucoup, mais alors beaucoup plus vite, presque 3 fois plus en plus. Mais bon il doit probablement y avoir une limitation dans le logiciel qui le ralentit quand on l'accélère.
Mdr :love: :up: