Problème d'accélération matérielle Radeon RX580 sur Monterey-OCLP

Alphakiew

Membre confirmé
28 Décembre 2025
10
0
37
Bonjour à tous,

Je suis parvenu à installer Monterey sur mon mac pro 5.1 de mi-2010 mais j'ai un problème avec ma carte graphique (AMD Radeon RX580).

Lorsque je lance Sketchup 2025 (que j'utilise pour mon taf) j'ai un message indiquant :
"L'accélération matérielle n'est pas prise en charge ou a été désactivée sur votre carte graphique "Apple Software Renderer"".

Savez-vous comment résoudre ce problème?

Merci beaucoup.
Bonne journée !

Oui mais sans toucher aux réglages d'OCLP.
Est-ce que cela peut venir de là ?
Et quels paramètres indiquer du coup ?
Merci beaucoup

Pour info, pour l'installation, jai lancé le "install Mac Monterey" de la clef bootable cree par OCLP.

Ah aussi, peut-être que le problème vient de la :
Pour contourner le problème du bootscreen noir avec ma carte graphique j'ai changé de carte graphique par une ancienne compatible le temps de l'installation. Et j'ai installé ensuite la RX580

• J’aime
Réactions: Alphakiew
Super merci beaucoup !
J'ai utilisé le 2ème lien Youtube et j'ai pu installer Sequoia ! :smile::+1:

- Effectivement il fallait que la carte RX580 soit dans la machine durant l'installation pour qu'elle soit fonctionnelle ensuite.

- Et donc j'ai dû utiliser l'astuce de ne garder que mon disque vierge et la clef bootable dans le mac pour qu'il boot à l'aveugle sur la clef.

- Et pour que la souris à fil fonctionne, il m'a fallu utiliser un hub usb 2.0 car cela ne marche pas en direct.

Concernant le Wifi, je n'ai eu aucun problème, il fonctionne parfaitement.
Par contre je n'ai pas de bluetooth. Je vais donc devoir acheter une clef bluetooth pour pouvoir continuer à utiliser ma magicmouse.

Merci encore ! :pray:

Avec plaisir ;-)

Ma curiosité m'a fait regarder ces vidéos en français, pas courantes sur OCLP, il y a trois jours à peine, et toi tu débarques avec la même configuration !

Pour le reste, bluetooth par exemple, comme le rappelle @edenpulse c'est bien de (re)passer les root patches avec la dernière version d'OCLP.

• Haha
Réactions: Alphakiew