catalogue HTML

philweb

Membre confirmé
11 Novembre 2003
74
1
www.micromineral.org
Salut à tous
Comment faire pour modifier le look des pages du catalogue HTML (mettre de la couleur par exemple)?
Existe t il des modèles comme pour "galerie"?
Merci
Philweb
 
philweb a dit:
Salut à tous
Comment faire pour modifier le look des pages du catalogue HTML (mettre de la couleur par exemple)?
Existe t il des modèles comme pour "galerie"?

Quand on active la fonction "internet" dans le gestionnaire d'images, on passe par une fenêtre de paramétrage qui permet de définir l'essentiel des caractéristiques de la page Web que l'on va créer. Cette fenêtre comporte 4 onglets qui définissent:
- les caractéristiques générales de la page (y compris couleurs, polices etc...)
- le type de fichier à créer
- les données "basiques" HTML (présentation de la page, données du fichier, balises...)
- les données META du fichier (permettent l'indexage dans les moteurs de recherche)

Les réglages créés se conservent après fermeture de GC, on les retrouve inchangées.
Mais il n'y a pas de modèle, GC n'étant pas en soi une application de mise en page pour le web, mais une application de traitement et de conversion des images.
Utilisez pour cela une application spécifique...
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
Salut Jean Marie
merci pour ta réponse. Effectivement je cherchai des modèles de pages dans le style "galerie".
Par contre je n'ai pas trouvé comment réduire automatiquement les images sur les pages html. L'onglet "général" me permet bien de donner des dimensions aux vignettes, mais quid des images?
Merci
a+
philweb
 
philweb a dit:
Par contre je n'ai pas trouvé comment réduire automatiquement les images sur les pages html. L'onglet "général" me permet bien de donner des dimensions aux vignettes, mais quid des images?

Ah! Il faut pour cela commencer par appliquer une "moulinette" en utilisant l'outil "traitement" en haut à droite.
Tu vas y trouver une quantité de possibilités importante. Tu commences par "définir un traitement en série" et tu choisis les fonctions à appliquer aux images en les faisant passer dans la "table de traitement" à droite.
par exemple: Modifier l'échelle - qui te permet de défoinir la taille de tes images etc...
N'oublies pas d'enregistrer le traitement en série sous un nom explicite ("pour le web" par exemple...)
Quand c'est fait tu choisis le format (jpeg en principe), tu vérifies les options, tu choisis le dossier de destination etc...
Puis "exécution"!!!!
Je te conseille de faire divers test sur une copie de tes images avant de valider tes choix définitifs...
Si tu veux voir ce à quoi on arrive (avec quand même une petite adjonction d'une pincée de Dreamweaver pour la mise en page définitive... ;) vas voir là:
<http://jeanmarie.quidet.free.fr/trains/expos/exp0railnancy/exp0railnancy04.html>

Bon courage...

:up:
 
philweb a dit:
Salut Jean Marie
merci pour ta réponse. Effectivement je cherchai des modèles de pages dans le style "galerie".
Par contre je n'ai pas trouvé comment réduire automatiquement les images sur les pages html. L'onglet "général" me permet bien de donner des dimensions aux vignettes, mais quid des images?
Merci
a+
philweb

Cette fonction est implémentée dans la dernière beta 5.2.2. Un lien sera donné d'ici peu à l'occasion de la sortie de la prochaine beta (cela évitera d'avoir à télécharger 2 fois). ;)