Catalogue

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
On m'offre un job d'une année pour faire un catalogue (machines de précision), quelle prétention salariale ? j'ai aucune formation, étant ******, mais j'adore changer.
 
On m'offre un job d'une année pour faire un catalogue (machines de précision), quelle prétention salariale ? j'ai aucune formation, étant ******, mais j'adore changer.

Tu as pensé à faire une recherche des offres d'emploi ANPE (c'est comment en Suisse ?) / internet / travail temporaire ... souvent ça donne de bonnes fourchettes.
 
C'est sur du xpress quand même bande de salauds :D moi aussi ça me parait étonnant une année pour un cata de machines de mesure (la boite marche très bien mais je doute qu'il y aura des trucs en plus), c'est un pote qui me propose, justement c'est un poil ça qui me perturbe pour réfléchir posément à ma réponse... j'y touche un minimum sur indesign et la 3.32 (déjà fais des publis scientiques, mais vous voyez comme c'est assez simple, texte + photos/figures). 5000.- chfr/mois c'est abuser (pas que vous vous enerviez, vous les pros : le montant est basé sur le fait que c'est la boite d'un pote et que j'aurais le catalogue à assurer donc pas forcément compter mes heures) ?
 
Tu plancherais pour combien toi ? connaisssant le métier ? c'est un défi personnel (le changement sur une courte durée) et une façon d'apprendre (le réseau PC de la boite), donc je flotte complet c'est pour ça que je sollicite l'avis de pros :zen:
 
Tu plancherais pour combien toi ? connaisssant le métier ? c'est un défi personnel (le changement sur une courte durée) et une façon d'apprendre (le réseau PC de la boite), donc je flotte complet c'est pour ça que je sollicite l'avis de pros :zen:
Je te renvoie sur la CCT des arts graphiques, et donc sur les salaires minimaux. 5000, c'est assez bien, étant donné que tu n'es pas de la branche.
 
Ah ouais...

Pour les travailleurs et travailleuses non qualifiés, dès la 18e année révolue et après avoir accompli une période d’introduction d’un semestre

Fr. 3 000.–

Donc c'est clairement abuser... je saute donc sur google pour "cours diplomatiques et financiers"... :nailbiting:
 
5000 francs suisse= 3200 euros :mouais: :eek: Ca c'est déjà le salaire d'un DA ou d'un très bon graphiste dans une grosse boîte de com... à Paris. Bref tu te touches là ! :D

Après 10 d'expérience en tant que graphiste et DA maintenant dans une toute petite structure en Bretagne, c'est déjà un peu plus que mon salaire. Je sens que je vais m'exiler en Suisse, moi… :siffle: Quoique… c'est plus possible d'être naturalisé suisse maintenant, non ? :( :D

dixit Phosphore (le truc pour ados studieux) : "Un débutant employé comme infographiste petite main (retouche, recadrage d'illustration) gagne ensuite entre 1220 et 1525 Euros brut par mois. Les plus expérimentés perçoivent en moyenne 1600 à 2000 Euros brut par mois.
A titre indicatif, les rémunérations pour les indépendants oscillent entre 1677 et 3811 Euros brut par mois."

Alors… ?
 
Ah tu as remarqué la honte qu'on s'est prise... ça me fait plaisir dans la catastrophe :D mias tu sais les prix sont aussi à ce niveau... comme j'ai précisé c'est une ocas' venue d'un pote je serais con de passer outre. Là je gagne la moitié avec un bac +10, alors... chuis déjà bien content que vous m'ayez pas jeter avec ma question (bon ok c'est que pour un an)
 
quand ils ont dit "1 an pour faire la catalogue", ils voulaient dire 1 an pour fabriquer tous les produits du catalogue !!! :D T'es ingénieur ? :siffle:

comme l'a supposé jeanba3000 y a sûrement un piège, mais on me l'offre et j'en peux plus du service publique, tellement que t'as plus envie de payer tes impots quand tu vois comme ça marche...