Caviar Green 3To non reconnu

pierrotr2222

Membre confirmé
2 Mars 2012
13
0
35
Croix
Bonjour, à tous

J'ai un probleme avec un Caviar Green 3To Sata III (7200tr/Min - 64mo) de Western Digital

J'ai acheté ce disque Dur aujourd'hui avec un boitier externe (Icy Box - IB 372 Series)
Lorsque je l'ai branché sur mon mac, rien ...
Il n'apparait meme pas dans l'utilitaire de disque

Par contre lorsque je le branche sous windows, aucun problème il est bien detecté avec ses 3 To

J'ai essayé de le brancher sous 3 mac different (MbP retina et iMac 21' et 27') et a chaque fois invisible ...
J'ai meme essayé de le partitionner en 2 (2,3To et 700Mo) et cela ne change rien ...

Que dois-je faire ??

Merci pour vos réponses

<config>Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Chrome 23.0.1271.101</config>

Bonsoir,

D'origine, un disque dur neuf est pratiquement toujours formater pour fonctionner sous Windows, pas sur Mac.

Donc, pour une utilisation purement Mac, a formater via l'utilitaire de disque en Mac OS étendu avec un tableau de partition GUID :siffle:

Et si c'est pour l'utiliser sous les 2 systèmes, un peut de lecture :

http://forums.macg.co/peripheriques...-dur-entre-pc-et-mac-sujet-unique-224576.html

Bonsoir,

D'origine, un disque dur neuf est pratiquement toujours formater pour fonctionner sous Windows, pas sur Mac.

Donc, pour une utilisation purement Mac, a formater via l'utilitaire de disque en Mac OS étendu avec un tableau de partition GUID :siffle:

Et si c'est pour l'utiliser sous les 2 systèmes, un peut de lecture :

http://forums.macg.co/peripheriques...-dur-entre-pc-et-mac-sujet-unique-224576.html
Bonjour

Je connais ce système, j'utilise deja des disque dur formaté PC sur Mac via des logiciel (Tuxera NTFS)
Le problème c'est que meme dans l'utilitaire de disque il n'apparait pas ...
par contre des que je boot sur windows avec mon mac, la aucun problème ...

Merci

Peut-on savoir quant même quel est sont type de formatage ?

Et pour faire un essais, un formatage en Mac OS étendu avec un tableau de partition GUID, pour simple vérification si le problème persiste sous OS X ;)

Nan mais quelque soit le format des partitions ou même l&#8217;absence de partition ou de formatage, le DD lui-même en tant que matériel devrait apparaitre dans l'Utilitaire de Disques.

Le Superdrive apparait dans l'Utilitaire de Disques, qu'il y ait un CD dedans ou non.

Là, c'est comme-ci le matériel en lui-même (bridge) n'était pas compatible...

Ton boitier est-il en USB3?

Un problème similaire avec un autre boitier Icy Box : http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/disques-invisibles-avec-un-icy-box-1004302.html

Non elles ont étaient crées sous windows 7 avec un PC Dell

Donc, personnellement, je reprendrais le problème a la base, avec se PC sous Seven, formatage en une seul partition en FAT32.

Ensuite, sous OS X que dit utilitaire de disque ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

Là, c'est comme-ci le matériel en lui-même (bridge) n'était pas compatible...

Bin oui...mais je possède ce même disque (WD30EZRX) dans un boitier externe USB 3.0 sans rencontrer le moindre soucis, donc...:heu:

J'ai essayé de le formater en 1 partition et en Fat 32 il n'a pas voulu, il ne me propose que NTFS ou exFat ...

Sinon j'ai fait dans les 2 cas en 1 partition et il ne donne toujours rien sur le Mac

Le soucis ne pourrais pas venir du boitier externe en lui même :heu:

Il me semble que tout les boitiers n'accepte pas les capacités supérieure a 2 To.

Je dit ça, parce que je viens de faire une expérience avec le miens en le montant dans un ancien boitier no name USB 2.0 est bien nada, mon mac ne le reconnais pas !

Ben c'est ce que je pense, mais je trouve ca bizarre que ca marche sur PC et pas sous MAC ...

Et à votre avis, est ce que c'est possible de le brancher sur une freebox et de le voir en NAS depuis mon Mac ?

Oui j'ai un USB 3
Mais je suis equipé d'un macbook PRO Retina 15', donc j'ai des port USB 3...

Je me suis mal exprimé, je ne parlez pas de USB 3.0, mais d'une incompatibilité du boitier.

---------- Nouveau message ajouté à 22h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h49 ----------

Je dit ça, parce que je viens de faire une expérience avec le miens en le montant dans un ancien boitier no name USB 2.0 est bien nada, mon mac ne le reconnais pas !

Remis dans sont boitier d'origine, tout va bien.

Ok bon je ne peux rien y faire...

Et à votre avis, est ce que c'est possible de le brancher sur une freebox et de le voir en NAS depuis mon Mac ?