CD bloqué dans mon macbook

arno06

Membre confirmé
15 Octobre 2007
11
0
Tout est dans le titre!!
Impossible de le faire sortir.
Le bouton eject, en faisant ctrl sur l'icone et "ejecter"... rien n'y fait!!!:confused:
Je desespere!!!

Au fait bravo pour ce forum!!!

Tout est dans le titre!!
Impossible de le faire sortir.
Le bouton eject, en faisant ctrl sur l'icone et "ejecter"... rien n'y fait!!!:confused:
Je desespere!!!

Au fait bravo pour ce forum!!!

Bonjour,
au démarrage, tiens le bouton de la souris enfoncée.
Si ça ne marche pas, redémarre, et après le "gong", tiens enfoncer les touches "pomme"+"alt"+"o"+"f".
Une fois arrivé devant l'écran blanc, tapes
Bloc de code:
eject cd
et valides en appuyant sur la touche "entrée".

normalement, il devrait sortit

pour redémarrer, fais
Bloc de code:
mac-boot
et valides en appuyant sur la touche "entrée".
:)

J'avais eu le même problème avec un DVD, et le redémarrage avec le clic enfoncé a marché.
En plus c'était la première fois que je mettais un disque dans mon MB, jvous dis pas la flippe :rateau:

J'avais eu le même problème avec un DVD, et le redémarrage avec le clic enfoncé a marché.
En plus c'était la première fois que je mettais un disque dans mon MB, jvous dis pas la flippe :rateau:

Ah oui, les petites frayeurs des premières utilisations. :D ;)
Mais ça se résoud vite fait, et facilement. ;)

Oui, moi j'ai le même problème, sauf qu'il essaye de sortir mais a l'air physiquement bloqué.

En plus la garantie a expiré il y a 2 mois et à l'époque j'avais déjà eu le problème.

Dans mon cas SAV apple obligatoire non?

Oui, moi j'ai le même problème, sauf qu'il essaye de sortir mais a l'air physiquement bloqué.

En plus la garantie a expiré il y a 2 mois et à l'époque j'avais déjà eu le problème.

Salut,
je crains que oui, si vraiment tu as tout essayé. ;)

bonjour, voilà j'ai le même problème, évidemment, et quand je fais alt, cmd, f, o et bien rien ne se passe, mon mac s'allume quand même et la page ou je devrait pouvoir rentrée " eject cd " reste inexistante..
j'ai déjà essayer tout ce que tout le monde conseille dans tout les forums ou j'ai été et là j'avoue que je commence a désespérer.. voilà si quelqu'un à une solution.. merci d'avance.

J'ai déjà eu un cd physiquement bloqué dans mon MBP hors garantie.

J'ai appellé APPLE :

- Si c'est juste bloqué, c'est une heure de main d'oeuvre : 90 euros !
- si c'est le lecteur et qu'il faut le changer : 200 ou 300 euros je sais plus exactement. (et je savais pas encore si c'était juste bloqué)

Donc j'ai appelé un informaticien du coin qui me la débloqué en 15 minutes pour 0 euros. Mais il m'aurait changé le Lecteur pour 100 euros tout compris.

Donc appelle mais si ça te parait chère, il y a d'autres solutions.

C'est nul qu'il n'y ai pas un petit trou, tu mets un trombone et hop il sors forcement, sur PC j'ai eu des problèmes avec mon lecteurs CD, et j'avou que le faite qu'il n'y ai rien pour le faire sortir mécaniquement m'a un peu refroidi.

il y a pleins de technique, dont celle de la carte bleu sur les "capteurs" mais sil est en travers comme moi c'est pas la peine.

il y a pleins de technique, dont celle de la carte bleu sur les "capteurs" mais sil est en travers comme moi c'est pas la peine.

Moi c'est l'absence d'un mécanisme de secours que je regrette pour des raisons évidente :
- Le mac plante refuse de démarrer vous devez l'emmenez dans un magasin, transporter un portable avec un CD est très dangereux, surtout en cas de chocs.

-Pour tout les problèmes que vous avez, c'est quand même beaucoup plus simple et moins dangereux un trombone, que de titiller les capteurs.

C'est pas faux.