CD/DVD sur Imac

on zappe une ambiguité tout de suite
pourtant expliqué dans l'aide mac et sites sur partitions et DD

FAT32 ou exfat32 sur un disque lu par un MAC , C'EST du format mixte ( pour mac et pc)
et parfois porte ouverte à souci
(voir plus haut)

donc des disques qui ne serviront que sur Mac , tu les formates QUE pour mac, et pas pour mac et pc
( là aussi voir l'aide mac)

Et bien le bonjour tous deux !

Merci tout est limpide, du moins je crois ! Snif, je ne peux plus mettre de smileys car ils ne sont plus visibles ! Cependant je vous ai mis des zigouigouis (point disco !). Que peut-on faire pour régler ce problème de connection car j'ai aussi des difficultés à faire monter le DDE WD d'1T qui disparaît au gré des erreurs de manipulation de mon époux ?

OSX est plus sensible que Windows en ce qui concerne le démontage des volumes. Le débranchement "à chaud" (comprendre sans avoir éjecté le disque en le glissant dans la corbeille) est à proscrire.

Ca y est, j'ai sauté le pas car j'en avais plus qu'assez des problèmes de lecteur/graveur, problèmes que mon fils avait d'ailleurs rencontrés mais qui s'est remis a fonctionner après un temps certain d'inutilisation car il avait fait l'achat d'un externe entre temps. J'ignorais cela jusqu'à ce qu'il m'appelle aujourd'hui. Je lui ai fait part de nos discussions et de mon intention d'acheter le matos chez MacWay dont il est m'a t-il dit client.

Donc, j'ai acheté un lecteur/graveur DVD externe Samsung ainsi qu'un DDE PocketStor de 1TO 7200 de chez Storeva ; j'espère ne pas avoir à regretter cette dépense. Ce disque sera 100 % MAC et le WD sera réservé à TIME mais peut-être risque t-il d'être juste avec le temps. Pas grave, je le viderai de ce qui ne me sert plus et je le reformaterai, c'est ce qu'a fait mon fils avec son 3 TO deux fois déjà.

Pascal, j'étais persuadé du contenu de ta réponse quant à mon époux ! j'ai bien pensé à l'éjecter mais après réflexions (mes enfants ne me l'auraient pas pardonné et puis au bout de 41 ans, ses bêtises me manqueraient !), je me suis dis qu'il valait mieux lui interdire de toucher à l'ordi ainsi, plus de bêtises !

Que pensez-vous de mes choix (sur le matos bien entendu pas sur le mari !) ?

Bonne soirée à tous deux.

c'est une stratégie logique

en passant TM n'est pas idiot
pas besoin de se préoccuper de la saturation ,TM s'en occupe!

Il suffit d'avoir un DD raisonnablement plus grand que l'espace occupé sur DD interne

le reste TM s'en occupe de maniere logique et sensée
*efface à cadence réguliere les backups "transitoires"
backups horaires( après 24h) quotidiens (apres une semaine) et hebdo ( apres un mois )
sur la durée ce sont donc des backups hebdo qui restent
le reste TM nettoie
(on a eu le temps de reprendre un fichier si bourde, dans la journée, semaine ou mois)

* si DD externe proche de saturation TM effacera les plus anciens fichiers pour faire de la place

--
pour le mari
songer à reregler( le mac , pas le mari) pour qu' une "alerte" s'affiche quand il y a des manips de debranchements hors norme
(d'ailleurs il me semble que c'est le réglage par defaut)

Bonjour,

Merci pour les avis, je vous tiens informé dès que j'ai réceptionné et installé le matériel. J'espère que tout ira bien.

Bon dimanche.

Coucou Laurent et Pascal, me revoici !!!

C'est bon, j'ai bien reçu ma commande, je me sers du DDE STOREVA en 100 % MAC, le WD sera pour Time M, le IOMEGA en FAT32. En ce qui concerne le lecteur/graveur SLIM, mes DVD (tout au moins les quelques uns que je viens d'essayer) fonctionnent bien sur le L/GE mais uniquement sous Wind. pas sur MAC. Donc, mon L/I était presque HS.

Je me suis rendue sur l'utilitaire de disque MAC est le Slim apparaît bien. Cependant, je ne peux utiliser aucune autre icônes que celles "infos et graver", ce qui m'empêche de vérifier, monter, éjecter, activer la journalisation... et surtout convertir pour l'utiliser sous MAC.

Au bout d'un jour et demi de "recherches intensives" pour essayer de m'en sortir toute seule, j'ai rendu mon tablier, heu plutôt mon clavier !!! J'ai les yeux dans les chaussettes, les mains en capilotade, et le cerveau qui a subi une over-dose !!! Snif, désolée mais j'ai encore besoin de vos lumières et de votre science.

Maryse13

hum une journalisation sur un...lecteur graveur??
( y a du mélange de pinceaux)
SLIM -jamais évoqué avant -c'est quoi ?
un graveur ou...un disque dur?
(un dd et sans doute alimenté par USB, pas toujours top)

Bonsoir Pascal,

Oui, tu as raison, il y a bien eu mélange de pinceaux (la faute à l'overdose). Slim est mon nouveau lecteur/graveur SAMSUNG donc, la journalisation ne le concerne pas. Cet équipement apparaît bien sur l'utilitaire disque mais pas sur le bureau MAC mais il est bien présent dans poste de travail sur la partie PC partagée sur le MAC. Le DDE STOREVA ne pose pas de problèmes, il est tout comme le lecteur/graveur SLIM branché sur un port USB.

Ne faudrait-il pas le convertir pour qu'il soit pris en charge par le IMAC, en ce cas comment pratiquer car il n'y avait aucune explication jointe et sur le site SAMSUNG, tout est en anglais et si ce n'est pas tout à fait de l'hébreu pour moi je ne pige cependant pas grand chose.

Voilà, j'espère avoir était plus claire ce soir, bien que je n'ai pas les yeux dans les chaussettes, ils sont hélas justes un peu plus haut, disons au niveau des mollets et ce n'est guère mieux LOL !

Bonne soirée.

même sur le propre site du fabricant samsung , sur la page concernant ce graveur, la majorité des "avis" est...négative
:siffle::D
( dont pas de manuel en francais)

Au moins on peut louer l' honnêteté de samsung

il y a un pdf manuel en anglais

et google translate devrait facilement en traduire les grandes lignes

Dernière édition:
AÏe, pourtant j'ai lu tous les avis sur MACWAY et ils étaient majoritairement positifs. Bon on verra bien. Merci pour ton aide et bonne fin de journée.