CD et DVD vierge non détécté ???!!!

stefffano

Membre confirmé
4 Janvier 2005
23
1
49
Bonjour à tous ! et bon 14 Juillet !! ;)

Voilà, depuis ce matin quand j'insère un CD ou DVD vierge, aucun des deux ne sont montés sur le bureau ou apparaissent dans le finder ?

Avec toast il le détecte bien, c'est qd même bizarre ?.

je suis sur Ibook G4 avé mac OSX 10.4.7

merci d'avance :up:

ciao
STEF
 
Salut,

1) répare les autorisations de ton Mac... refémarre peut aussi être utile
2) fait une recherche sur le forum... sujet déja abordé
3) s'il faut défragmente ton Disque dur
4) tu utilies quoi comme CD / DVD?
 
stefffano a dit:
Bonjour à tous ! et bon 14 Juillet !! ;)

Voilà, depuis ce matin quand j'insère un CD ou DVD vierge, aucun des deux ne sont montés sur le bureau ou apparaissent dans le finder ?

Avec toast il le détecte bien, c'est qd même bizarre ?.

je suis sur Ibook G4 avé mac OSX 10.4.7

merci d'avance :up:

ciao
STEF

Et dans les preferences système, onglet CD/DVD, tu n'aurais pas simplement dit :"ignorer" à l'insertion d'un media vierge ?
 
Bon euh… je profite de l'hospitalité de ton post !!!:D

Je me suis fait une petit sauvegarde de logiciels sur un DVD Double Couche… la gravure s'etait bien passée tout… nickel…;)
Mais la avant quand j'ai mis le DVD Finder me demande que faire avec le DVD vierge que je viens d'inserer…:eek: :eek: :mouais: J'ejecte le DVD je regarde si je me suis pas planté…
(Visiblement non puisque l'on vois bien que le DVD a été gravé)
Je le remet, Il me repose la question, alors je choisi "ouvrir avec le finder" Mais maintenant… il cherche… le DVD mouline
Je lui demande de redemarrer, (normalement un DVD qui est vierge il l'ejecte avant de s'eteindre) Mais la nan, Môssieur mouline avec son DVD et ne veux pas s'eteindre…
Avec le clic de souris au demarrage le DVD a du mal mais il sort, et au final sur le finder Mon DVD apparait toujours en tant que Vierge… En revanche sur l'iMac G3 avec OS10.2 le Disque apparait comme par magie…
Que fais-je?? ou qu'ais-je fait??? :D Merci pour vos idées parce que la euh… :mouais:
 
il te suffit de mettre l'image de ce dvd à la poubelle pour l'effacer du bureau
 
lepetitpiero a dit:
il te suffit de mettre l'image de ce dvd à la poubelle pour l'effacer du bureau

Elle n'apparait pas sur le Bureau… Sur le DVD il y a quelquechose dessus… Mais Finder me le prend en DVD vierge… de ce fait il Mouline en vain, & le DVD n'apparait nulle part…
 
sorry, j'avais mal compris... merci de cette pr écision :) désolé mais là je ne vois pas comment raisoudre ton problème. peut-êre que ce soit un DVD-R ou DVD-RW dans un graveur simple couche? (si celui-ci est simple couche)
 
Laurent_h a dit:
Et dans utilitaire de disque ?
Nan plus… le disque mouline… la lentille cherche, elle fait un bruit repetitif… & c'est tout… Maintenant j'ai ce Put... de disque coincé a l'interieur…
 
Laurent_h a dit:
Et dans les preferences système, onglet CD/DVD, tu n'aurais pas simplement dit :"ignorer" à l'insertion d'un media vierge ?

Merci pour vos réponses c'est super sympa.

En effet , ds préférences système, CD/DVD c'était sur Ignorer, mais ce que je ne comprends c'est que je n'y ai jamais touché et qu'avant cela fonctionnait très bien.

J'ai mis sur ouvrir le finder, now l'image est monté sur mon bureau et apparait dans le finder mais plus en haut à gauche mais en fin de liste à gauche du finder. Enfin bref,c pas grave mais c bizarre ce truc qd même lol...besoin d'un exorciste ????:nailbiting: noooooooon !!

ca reviendra p't'être tout seul.
bonne soirée
:up:
STEF
 
DM-XM2 a dit:
Nan plus… le disque mouline… la lentille cherche, elle fait un bruit repetitif… & c'est tout… Maintenant j'ai ce Put... de disque coincé a l'interieur…
Re-démarre avec la touche Eject ou le bouton de la souris enfoncés.

Je crains qu'il ne s'agisse d'une sorte de protection contre la copie des applis Apple. Car c'est de ça qu'il s'agit ou je me trompe ?
 
DM-XM2 a dit:
Elle n'apparait pas sur le Bureau… Sur le DVD il y a quelquechose dessus… Mais Finder me le prend en DVD vierge… de ce fait il Mouline en vain, & le DVD n'apparait nulle part…

Bonjour.

Peut-être que le Finder ne reconnaît pas les DVD gravés en double couche ?
Et qu'il << panique >> ?
Essaie avec la dernière version de Toast : je suppose qu'elle les gère. :confused:
 
Inor a dit:
Bonjour.

Peut-&#234;tre que le Finder ne reconna&#238;t pas les DVD grav&#233;s en double couche ?
Et qu'il << panique >> ?
Essaie avec la derni&#232;re version de Toast : je suppose qu'elle les g&#232;re. :confused:
Toast ne peut pas servir de Finder et encore moins d'Installateur.
J'ai test&#233; la copie de iLife'06 sur DVD DL avec Toast 7.1, le montage du DVD sur le Bureau est tellement lent (pizza de la mort) qu'on ne peut strictement rien faire de ce disque.

La seule mani&#232;re r&#233;ussie (par moi) de faire une sauvegarde de ce DVD, c'est d'en faire une image disque segment&#233;e dont les deux morceaux furent grav&#233;s sur des DVDs simple couche.
Pour monter les morceaux, il faut les copier sur ton HD, les r&#233;unir, monter l'image et l'utiliser telle-quelle.

Peut-&#234;tre que si on trouvait des DVD DL &#224; vitesse sup&#233;rieure &#224; 4X, &#231;a pourrait fonctionner, en attendant&#8230;
 
apenspel a dit:
Toast ne peut pas servir de Finder et encore moins d'Installateur.
J'ai testé la copie de iLife'06 sur DVD DL avec Toast 7.1, le montage du DVD sur le Bureau est tellement lent (pizza de la mort) qu'on ne peut strictement rien faire de ce disque.

La seule manière réussie (par moi) de faire une sauvegarde de ce DVD, c'est d'en faire une image disque segmentée dont les deux morceaux furent gravés sur des DVDs simple couche.
Pour monter les morceaux, il faut les copier sur ton HD, les réunir, monter l'image et l'utiliser telle-quelle.

Peut-être que si on trouvait des DVD DL à vitesse supérieure à 4X, ça pourrait fonctionner, en attendant…

Bah Je " Pense " avoir trouvé… je pensait que je l'avais mal gravé mais, Les DVD que j'ai sont des Double couches "pas cher", de marque MediaRange… Comme sur l'autre ordi le DVD monte correctement,:mouais: j'ai copié ce que j'avais dessus, Transféré dans l'autre & je l'ai gravé en +RDL Verbatim… :D & Ca Passe!!! En tous cas les DVD "pascher" j'ai essayé une fois mais c'est fini !!! :( Merci pour vos solutions qui on permis a mon DVD de sortir!! ;)