Mon imac ne reconnait plus les CD vierges

captain59163

Membre confirmé
4 Novembre 2009
21
0
37
Bonjour, je voudrais créer un CD audio mais lorsque j'insère un CD vierge il est éjecté quelques seconde après... j'ai essayé de l'ouvrir avec Finder, burn,... rien ne marche. Par contre avec les DVD vierges aucun problèmes! Je suis allé dans " a propos de ce mac" "plus d'infos" "ATA série" et "gravure de disque" tout est OK apparemment... quelqu'un pourrait-il me venir en aide? merci d'avance ;-)

Peut être le début de la fin de ton lecteur/graveur.
Chez moi, ce fut le contraire, il commença par ne plus accepter les DVD alors qu'il traitait toujours dignement les CD. Puis vint le jour où ...
Mais moi c'était un macmini mais je crois que c'est le même type de mange-disque.

MacBook Pro pareil.
Il fait un bruit particulier (je veux parler de ton lecteur ; pour le reste...) ?

bon ba je comprend plus rien je viens d'inséré un cd vierge et il me le lit sans problème alors qu'hier pas moyen...

Oui, en général, quand les problèmes arrivent sur ce type d'équipement, c'est ainsi, aléatoire, avec un jour ça marche et plus le lendemain ... un jour les DVD, LE LENDEMAIN LES CD ... Mais bon, je te souhaite que ce soit autre chose et que tu gardes encore longtemps ton lecteur/graveur ... sinon, le même équipement en externe est encore assez facilement trouvable ...