CD installation emac

GrInGoo

Membre expert
Club iGen
5 Novembre 2005
2 097
357
38
Bonjour,
Mon oncle m'a donné un EMAC G4 1 GHZ 256MO / 80 GO 17 pouce, qui trainé dans son entreprise. Seulement il n'a plus les CDs d'installation, et il ne sait pas quel mot de passe était sur cette bécane .

Comment faire ? Il faut que j'achète les CDS d'installation, mais ou ? Je sais même pas quel versions il y avait a l'epoque dessus ? Panther ? je sais pas ?

J'ai un peu regardé sur ebay.com, mais il y a de tout, mais je sais pas ce que je cherche.
Sinon, autre méthode, faire sauter le mot de passe, mais comment ?

Merci

EDIT : Personne n'en vend ?

Tu peux y installer Panther (10.3) ou Tiger (10.4). Si tu l'achètes par correspondance, fais bien attention de choisir une version "boîte" universelle, ce sont des CD noirs. Ne prend surtout pas des CDs gris qui sont spécifiques à un type de machine. :zen:
Pour trouver des vendeurs sur MacGe, va dans les petites annonces.

Bonjour,
Mon oncle m'a donné un EMAC G4 1 GHZ 256MO / 80 GO 17 pouce, qui trainé dans son entreprise.
...
À l'origine, il devait avoir jaguar (10.2) ou panther (10.3). Le passer sous panther ou tiger est une bonne idée ; par contre, 256Mo ne va pas l'aider (cela marchera, mais cela ne sera pas très rapide), donc il faudrait aussi lui ajouter de la mémoire, ...

Pour Panther ou Tiger, minimum 512 MB. Mais 1 GB pour pouvoir être confortable.

Si vous voulez faire des affaires, allez sur les petites annonces, plutôt que dans ce forum.
Merci.