CDs d'installation...

nitefish

Membre confirmé
21 Janvier 2011
10
0
Bonsoir,
Voilà,J'ai installé Mountain Lion une première fois en milieu de semaine.
Telechargement et installation au dessus de snow leopard.
Comme tout se passait bien,j'ai décidé de faire une installation bien propre après un formatage,et à partir d'une clef usb.Là aussi tout s'est bien passé.
Mais je n'arrive pas à réinstaller Logic Express 9 et IMovie à partir des dvd originaux.Le macbook pro les recrache au bout d'un moment sans message d'erreur,rien.
Les dvd sont en bon état et propres.Ils ont servi au maximum deux fois chacun sur le même ordinateur,sur le même lecteur.
Le lecteur arrive à lire les CD,les DVD,et j'ai pu réinstaller IWork sans souci.
Quelqu'un se serait déjà retrouvé avec ce genre de galère?

Merci d'avance aux éventuelles réponses.

Copie le contenu des CDs sur ton disque dur, et essaie d'installer de là. Si tu as un autre Mac, copie le contenu des CDs sur une clé USB à l'aide de ton autre Mac, et essaie d'installer à partir de la clé USB.

merci pour l'intérêt,mais je ne voit pas comment je pourrai copier des dvd que mon mac refuse de lire:confused:...
Peut être que je m'explique mal?

Ce sont es CD vendus en boite ou vendus avec le mac lors de l'achat ?

merci pour l'intérêt,mais je ne voit pas comment je pourrai copier des dvd que mon mac refuse de lire:confused:...
Peut être que je m'explique mal?

Pardon, j'ai mal compris. Je croyais que ton Mac recrachait les DVDs pendant l'installation. Et as-tu essayé de nettoyer la surface des DVDs avec un chiffon et de l'alcool? C'est la meilleure façon.

Dernière édition:
J'essaierai demain de nettoyer avec l'alcool,mais pour moi les DVD sont propres.Ils ont passé ces trois dernières années dans leur pochette,au fond d'un tiroir.J'ai fait un seul formatage depuis l'achat...
Le CD Logic Express c'est une boite,et pour Imovie,Iphoto,etc,c'est le DVD qui est arrivé avec le MacBook Pro.
Pour Imovie et Iphoto,ce n'est pas trop grave,vu les prix des nouvelles versions,mais pour Logic,je n'ai pas les moyens en ce moment,et Logic,je m'en sert vraiment beaucoup.Et puis les fonctionnalités des trois programmes me suffisent amplement...
ça sent le coup de telephone chez Apple demain matin.

si tu as deux mac tu peux essayer avec le lecteur de l'autre mac via le partage de CD ;)

je conseille pas trop l'alcool plutôt de l'eau savonneuse

Voilà,
J'ai donc téléphoné à l'assistance mac ce matin.Je sais maintenant qu'ils peuvent me graver un DVD Logic Express pour "moins de 30 euros",cela prendrait environ quinze jours.
C'est une info...
Je sais aussi que mes deux DVD sont lus sur l'Imac d'un ami sans problème.
Si j'ai tout compris,je peux retourner chez lui avec un disque dur externe et faire des .dmg qui permettront la réinstallation de mes programmes.
J'ai bon?
En tout cas merci pour l'aide et l'intérêt,déjà...
Bonne journée à tous.

Oui possible mais tu peux aussi en mettant les deux mac en reseau utiliser sont lecteur de CD pour intslaler les applis sur ta machine suffit d'activre le partage de CD sur ca machine

Vu que la surface des DVDs est propre, et qu'ils fonctionnent bien sur le Mac de ton ami, c'est sûrement le lecteur DVD qui est en cause. (D'ailleurs, j'ai rarement vu de pires lecteurs que ceux d'Apple: déjà leur bruit est insupportable.) Si tu travailles souvent avec des CDs/DVDs, il faudrait peut-être investir dans un graveur de DVD avec câble USB. Tu peux facilement en trouver pour "moins de 30 euros". Pour plus de 30 euros, tu peux aussi t'acheter un graveur de Blu-ray (les graveurs de Blu-ray lisent et gravent des DVDs.)

Je m'en sert très très peu du lecteur,c'est vrai.C'est d'ailleurs la tendance depuis deux ans
Sinon,les infos que j'ai eu sur les lecteurs en général montrent que tout est de ma faute:
Leur principal enemi serait la fumée de cigarette qui "graisse" les optiques.
C'est vrai aussi que les lecteurs macs peuvent servir de bande son efficace pour un film gore.
:)
personne n'est parfait...

Voilà,
J'ai pu trouver un IMac ami qui voulait bien lire mes DVD défectueux...
J'ai Mountain Lion proprement installé et Logic Express 9 et Imovie 09 et IPhoto 09 opérationnels.
Une nouvelle fois,merci pour le coup de main.
Bonne journée à tous.

Voilà,
J'ai pu trouver un IMac ami qui voulait bien lire mes DVD défectueux...

C'est marrant, si tes DVD étaient défectueux, le lecteur de l'iMac ami ne les aurait pas su ou pu lire.
Et si c'était ton lecteur qui est défectueux ? l'essentiel c'est que ça fonctionne

Dernière édition par un modérateur: