CDs SVM Mac

Si, le "Magazine interactif" (en PDF) plante systématiquement Adobe Reader (ou Aperçu, ou Acrobat…) dès qu'on l'ouvre.
Le seul moyen pour que ça fonctionne est de tout copier sur le disque dur…
:)

Ah ? Ca ne le fait pas chez moi, ni en .dmg avec 10.4 (qui signale le problème), ni avec 10.6 ou 10.7 qui ne signalent rien.
Pas de soucis non plus en .img avec Os9.1 qui ne signale rien non plus.

Mais mon seul test était avec le N°18 que j'ai aussi passé en .img pour Os9
 
J'ai terminé avec les CD Univers Mac. Ils sont trouvables en cherchant "Umac" ou "UMacworld" sur l'aMule.

Je n'ai fait que des img, certains comme le 71 (il contient BeOS !) ont été fait sous OS9. Pour d'autres, j'ai renoncé à la mise en ligne, car ils contiennent des produits Infogrames, société qui existe encore à ma connaissance. La licence des CD Univers Mac (et celle des CD SVM je suppose) spécifie bien que ce qu'ils distribuent reste la propriété des éditeurs respectifs.

Enfin, un CD Univers Mac a résisté : le no. 95 ne veut pas se laisser mettre sous la forme d'un fichier img (Diskcopy me dit qu'il y a une fin de fichier inattendue avant d'abandonner).

J'ai également transformé tous les dmg des CD SVM Mac en img, histoire d'être cohérent. Et il me reste encore à faire les CD Macworld, mais j'en ai une dizaine à tout casser.

Ce qui manque encore, je trouve, c'est un catalogue de tout ce qu'on peut trouver dans ces CD. Car certains contiennent des pépites (pour l'époque au moins). En plus de BeOS cité plus haut, j'ai vu 4D, RagTime solo (licence pour utilisation non commerciale), Amapi...

Je vais peut-être modifier le nom de certains CD plus intéressants que d'autres en ajoutant un suffixe, mais le nombre de caractères autorisés dans un nom de fichier est limité sous OS9 (31 caractères je crois), donc ce n'est pas idéal.
 
==> Tri-CATALOG (de TED)

Fonctionne depuis Mac OS 8, et même avant si ça trouve.
:up:

Oué, enfin à condition de payer, non ? Je n'ai même pas vu de version de démo.

Dans le temps, j'utilisais DiskWizard. Il était pas mal du tout, mais si faire une recherche dans la base était simple et rapide, je ne sais pas trop sous quel format je peux l'exporter, il faut que je le réinstalle et que je regarde (mais qu'est-ce que c'est bruyant, un G3 bleu/blanc, 1/4 d'heure ce soir et il m'a rendu à moitié sourd)
 
Taratata ! Pas de poussière dans mes macs, même les plus anciens. Juste un utilisateur aux oreilles formatées au Mac Mini et au Zotac ID89 (pub gratuite) :p

Écoute, je te propose un truc : utilise pendant deux-trois jours un PM G4 MDD dont l'Open Firmware n'a pas été mis à jour, et je te promets qu'après ça, ton G3 B/B sera très silencieux :siffle:

:D
 
Oué, enfin à condition de payer, non ? Je n'ai même pas vu de version de démo.
Dans le temps il y avait une version démo… D'autre part, je peux me tromper mais il me semble bien que Tri-Edre avait libéré (rendu gratuit) la version pour Classic.
:confused:
 
Dans le temps il y avait une version démo…

Très limitée, il me semble que la base de données générée par cette version n'était pas lisible par le lecteur gratuit, et qu'on ne pouvait pas cataloguer beaucoup de disques.

D'autre part, je peux me tromper mais il me semble bien que Tri-Edre avait libéré (rendu gratuit) la version pour Classic.
:confused:

Ça ça serait intéressant, mais je ne me souviens pas avoir vu passer d'info là dessus. Je regarde ça de plus près.


EDIT : Bon, ben veni, vidi, mais pas vici, la version 5 (qui fonctionne de Mac OS 8.6 à Mac OS X 10.6, bien que depuis Mac OS 10.4 on puisse avoir accès à des versions plus récentes) demande toujours un N° de série. Peut-être cela concerne-t-il les versions 3.x et plus anciennes (qui ne fonctionnent pas sous X), mais elles ne sont pas dispo au téléchargement sur le site de tri-edre.
 
Dernière édition:
Catalogueur : je ne me souviens plus exactement mais il me semble que les premières versions de iView MediaPro tournaient sur Classic (et avant) :mouais: . La version non Pro était même peut-être gratos. A démentir si erroné, merci :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Autres catalogueurs de l'époque (gratos ou pas, Classic ou début PPC, sais plus :rose:) : VSE File Pirate et ImageViewer...
 
J'ai passé un moment, cet aprem à faire des images disques de mes 8 CD de feu la revue Golden (deux de 95 et 6 de 96), là, ils s'uploadent sur le compte que je viens de m'ouvrir chez HubiC … 25 Go gratuits … Je ne vais pas me gratter ! :D

Bon, rien que ces 8 CD, ça prend un peu plus de 3 Go, donc, je pense que l'upload (+/- 120 Ko/s) devrait se terminer tard ce soir, et que je pourrais vous mettre des liens demain.

Cela dit, 25 Go, ça ne suffira pas pour l'ensemble de mes CD, va falloir organiser des rotations (sans compter le temps que ça prend).
 
Vi, mais quand je vois le temps qu'il faut pour uploader à peine plus de 3 malheureux Go (démarré vers 16 H, à 0H47, toujours pas fini :casse:), je t'avoue hésiter un brin :siffle:

EDIT bon, pendant qu'on causait, ça s'est terminé. Voici les liens :

Golden CD 7/95
Golden CD 11/95
Golden CD 1/96
Golden CD 3/96
Golden CD 4/96
Golden CD 5/96
Golden CD 6/96
Golden CD 7/96

Ce sont des dossiers zippés contenant une image disque type ".img" (DiskCopy 6,x) et un scan du CD (avec un embrion de liste de contenu, c'est pour ça que je l'ai mis). celui de juillet 96 comportant une session "audio", en plus de la session "datas", j'ai du faire deux images séparées.
 
Dernière édition:
on met une majuscule
Une majuscule s'impose au début d'une phrase et après un point, le reste doit être en minuscules. A par dormir, ta réponse n'est pas compréhensible. :wideyed:
 
Dernière édition: