CDs SVM Mac

Bonjour à tous,

Je suis content de voir que ce projet avance :).

Pour ma part, j'ai envoyé un message au support de mon hébergeur et je suis en attente de réponse. Si cet "illimité" l'est bel et bien, ça nous enlèvera une belle épine du pied !

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

À bientôt et bonne année au passage :D.
 
Bonsoir,
" dès que j'ai un moment, j'établis la liste de ceux que j'ai."
bon courage !
j'en ai aussi,
la numérotation est fantaisiste et en plus certains cd n'ont pas de date sur la pochette,
du coup pour faire une liste chronologique c'est barbant ;-)
Je peux éventuellement compléter vos listes si Cds manquants
( il m'arrive quand je finalise un ancien PPC d'y trouver LE logiciel qui me manque)
A+
Bonne année à tous
:D
Patrick JJ
 
Curieux que personne ne pense au P2P. Pourquoi ? Trop lent ? Trop aléatoire sur des fichiers à faible taux d'échange ?

J'ai une sacrée collection de CD SVM Mac, notamment (y compris le génialissime no. 1, je peux faire un essai sur ce CD si ça dit à quelqu'un).
 
Dernière édition:
Curieux que personne ne pense au P2P. Pourquoi ? Trop lent ? Trop aléatoire sur des fichiers à faible taux d'échange ?

J'ai une sacrée collection de CD SVM Mac, notamment (y compris le génialissime no. 1, je peux faire un essai sur ce CD si ça dit à quelqu'un).

Comment fait-on ?
Au temps ancien "avant HDP", il m'est arrivé de générer des liens qui ensuite se promenait je ne sais où, sur des moteurs de recherche. Mais là ?
Il faut un serveur ou un truc du genre, non ?
 
Comment fait-on ?
Au temps ancien "avant HDP", il m'est arrivé de générer des liens qui ensuite se promenait je ne sais où, sur des moteurs de recherche. Mais là ?
Il faut un serveur ou un truc du genre, non ?

Le serveur ne sert que pour les recherches et n'importe quel serveur P2P déjà existant fera l'affaire. Si quelqu'un peut tenter une recherche sur le fichier que j'ai mis en diffusion ("SVMMac_CD_001.dmg"), on verra si ça fonctionne ou pas. Mon mini est allumé/connecté 24/24.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Invité
Le serveur ne sert que pour les recherches et n'importe quel serveur P2P déjà existant fera l'affaire. Si quelqu'un peut tenter une recherche sur le fichier que j'ai mis en diffusion ("SVMMac_CD_001.dmg"), on verra si ça fonctionne ou pas. Mon mini est allumé/connecté 24/24.



Ca fonctionne sans soucis… :up:
 
Golden ils avaient déjà des CD ? je me souviens surtout de la disquette que mon classic passait un temps fou à extraire :rateau:
 
Ca fonctionne sans soucis… :up:

Parfait :D. En plus, si quelqu'un cherche à télécharger ce CD, il y a maintenant deux "serveurs" : ta machine et la mienne !

Je vais pouvoir en ajouter d'autre (le 002 est en cours). Si quelqu'un est intéressé par un CD en particulier, qu'il laisse un message ici ou en privé, je regarderai si j'ai (j'ai environ 80 CD de SVM Mac et autant d'UMac/Macworld, essentiellement jusqu'aux années 2000).

Reste à configurer mon NAS pour tout mettre dessus, parce que le SSD du Mini va vite déborder ;)
 
Bonjour,

Bon, malheureusement, mon hébergeur n'a pas l'air très chaud malgré que l'espace semble réellement illimité.

Le P2P est une bonne idée pour une propagation efficace, mais la première idée est déjà de centraliser le tout. À quoi pensez-vous sinon, BitTorrent ?

Je ferai bientôt une liste de tout ce que je possède à l'heure actuelle et de l'état d'avancement.

Concernant le serveur RPi, je dois aller récupérer un disque dur prochainement (dans l'idéal, la semaine qui arrive).
 
[...]

Le P2P est une bonne idée pour une propagation efficace, mais la première idée est déjà de centraliser le tout. À quoi pensez-vous sinon, BitTorrent ?

[...].

Pour l'instant, j'utilise aMule et donc un protocole ed2k, mais je peux tout transférer assez facilement sous BitTorrent (enfin si j'arrive à configurer, c'est l'avantage de l'aMule, je dépose le fichier dans un dossier et c'est fini).

Pour la centralisation, j'ai un NAS avec au moins 2 To de libre. Il est connecté en permanence. Si on est plusieurs à centraliser, c'est pas plus mal, parce que je n'ai qu'une ligne ADSL. En upload, je limite à 40 ko/s.
 
Dernière édition:
Pour l'instant, j'utilise aMule et donc un protocole ed2k, mais je peux tout transférer assez facilement sous BitTorrent (enfin si j'arrive à configurer, c'est l'avantage de l'aMule, je dépose le fichier dans un dossier et c'est fini).
Ah oui, j'avais oublié ce protocole :D. Je vais regarder ça, merci :).
 
Golden ils avaient déjà des CD ? je me souviens surtout de la disquette que mon classic passait un temps fou à extraire :rateau:

Ouaisj'ai plus les D7, mais quelques CD

Parfait :D. En plus, si quelqu'un cherche à télécharger ce CD, il y a maintenant deux "serveurs" : ta machine et la mienne !

…

Oui, mais nan, j'ai juste testé pour DL.
Mais je ne laisse pas LaMule tourner sur mon ordi (le pauvre rame déjà comme un fou, paske j'ai mon BitCasa à moi qui UpLoad à fond !!!)
 
Golden ils avaient déjà des CD ? je me souviens surtout de la disquette que mon classic passait un temps fou à extraire :rateau:

Ben oui, dans les derniers numéros, avant qu'il ne devienne "MacWorld France", la disquette avait été remplacée par des CD (dont celui qui contenait la fameuse ré-interprétation de la DS Citroën par Polo, en 1996) ! J'en ai 7 ou 8.

EDIT : Bon, voilà déjà la liste de mes SVM Mac :
Les N° sont ceux des CD, sauf pour ceux à 3 chiffres, où c'est celui de la revue (du moins, je pense, mais où la correspondance n'est pas indiquée) :

N° 16
N° 18 à 89 inclus
N° 94
N° 96
N° 164
N° 166
Hors série 11/2000
Hors série "spécial débutants 2/2001

Pour les Golden, j'ai (N° revue - mois - N° CD) :

33 - 7/95 - 2
35 - 11/95 - 4
37 - 1/96 - 6
39 - 3/96 - 8
40 - 4/96 - 9
41 - 5/96 - 10
42 - 6/96 - 11
43 - 7/96 - 12
H.S. Iona printemps 94 (Mai ou juin, je pense)
H.S. repérages 9/94
Ces deux derniers étant des recueils de démos de logiciels commerciaux, pour l'essentiel.

Bon, ces deux revues là, c'est fait. Pour les autres, faudra patienter un peu.
 
Dernière édition:
J'ai pour l'instant mis à disposition les CD SVM Mac sous ed2k (aMule) du no. 1 au 30. Le succès n'est pas trop au rendez-vous. Seul un internaute avec une IP belge a pour l'instant téléchargé le no. 1...

Les fichiers sont nommés sous la forme "SVMMac_CD_xxx" (xxx va de 000 à 030 pour l'instant. Je vais essayer de continuer avec les autres, pour SVM Mac, j'en ai 96)...

En cas de difficulté, le serveur de recherche que j'utilise est le suivant : adresse IP 91.200.42.46, port 1176.

Il me reste quand même un problème : le SSD du mac mini est presque plein. J'ai donc tenté de basculer sur le NAS Synology, qui a plus de 2 To de libre. Las, le download station du Synology ne permet que de faire ... du download. Il ne fait de l'upload qu'avec ce qu'on a téléchargé au préalable. Je trouve que c'est une limitation assez incroyable du logiciel DSM de Synology :eek:. Ca en plus des bugs invraisemblables qu'on trouve dans leur implémentation du protocole AFS, Synology n'en finit plus de baisser dans mon estime... Si quelqu'un connait un moyen pas trop prise de tête pour arriver à leurrer le NAS, je suis preneur.

Si quelqu'un connait un fabricant de NAS un peu plus sérieux que Syno, je suis preneur aussi :D !

[EDIT] Je crois que j'ai réussi à leurrer le NAS : je lance le téléchargement d'un fichier depuis le NAS, puis je copie le fichier en question du Mac vers le NAS. Le fichier reste à 0% téléchargé, mais on peut dès lors faire de l'upload...
 
Dernière édition:
Ca me parait limité de ne prendre qu'un site de p2p.

Franchement si tu veux que quelqu'un qui cherche un CD de SVM Mac le trouve, il te faut un site web indexé par Google, Yahoo et Bing ... Perso je n'utilise pas de soft de p2p, je n'aurais donc aucune chance de tomber sur tes images ...
 
Ca me parait limité de ne prendre qu'un site de p2p.

Franchement si tu veux que quelqu'un qui cherche un CD de SVM Mac le trouve, il te faut un site web indexé par Google, Yahoo et Bing ... Perso je n'utilise pas de soft de p2p, je n'aurais donc aucune chance de tomber sur tes images ...

Tu n'as pas tord sur le fond. Maintenant, si tu as une solution d'hébergement, ben il ne te reste qu'à téléverser et mettre le tout en place.

Tu as tout mon (pardon, notre) soutien :D.

Au final, le mieux, c'est d'avoir le tout dispo à la fois sur le web et en p2p.
 
Dernière édition: