ce format n'est pas pris en charge par VLC :(

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour à tous,

j'ai récupéré un fichier video, problème, je ne peux pas le lire, meme avec VLC :(
dans les Informations, à type, j'ai : "multiplexed MPEG-1/2"
J'ai cherché sur internet, en vain,
Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? c'est une vidéo assez rare et j'aurais bien aimé la voir,
merci d'avance !

ps : ne s'agit -il pas d'un format donné par une platine de salon par hasard ? :confused:
 
c'est un format embetant ( mélange de son et video)
aussi connu sous le nom de "mux files"

en fait les lecteurs Mac aiment pas trop
et faut trouver des logiciels de "demuxisation" ( qui séparent son et video) ou encore demux softwares
 
je viens de regarder un truc

le truc étrange c'est que ce format est mentionné dans de VIEILLES page Apple support ( visibles en cache)
certains disent que QT peut lire , d'autres disent le contraire

Par contre unanimité sur un point
format casse bonbon pour Mac
 
starmac a dit:
Il ne suffirait pas d'avoir le plug-in mpeg2 pour quickTime ?
Sinon, la conversion avec ffmepx serait-elle possible ?

Sinon il y a ça : http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html


J'ai téléchargé le programme dont tu donnes le lien, mais quand je tente d'ouvrir la video, on me dit que le format n'est pas supporté :mad:

pour ce qui est du plugin mpeg2 pour QT, je vais regarder ça de plus près :up:


Merci :zen:
 
a mon avis le plus simple ... (puisque le format en question pose probleme sur mac)

ffmpegx :

demuxiser (outils)
ou
convertir (si le format est accepté)
:up:
 
Bonjour,

Les fichiers multiplexés ne sont pas vieux ou pas, embêtants ou pas, ce sont des fichiers qui ont la particularité d'avoir les 2 pistes audio et video enchevêtrées dans une seule piste, c'est tout. Et certainement pas "les mac n'aiment pas", ils n'aiment pas plus ou moins que les autres ;) .
Le mpeg2 multiplexé, par ex., est le format contenu sur les DVD (.vob) et permet une faible compression pour une meilleure qualité mais un poids de fichier plus élevé. Bref....
Par contre, VLC devrait le lire, ça aussi c'est sûr.
Je pense aussi qu'ffmpegX est une solution, tout au moins pour voir ce "qu'il dit" (ffmpegX est bien pourvu en codecs et son lecteur, qui analyse les fichiers est mplayer).

Au pire, mets le en ligne, si tu n'as pas peur ou honte (par ex. si c'est un fichier de zoophilie des années 30, par ex. :D:D:D:D:D ), ou s'il n'est pas trop lourd.

Bonne journée.
 
ok merci pour les pistes que vous me soumettez, je vais tester ça d!s ce soir et vous tiens au courant,

non, aucune honte, c'est un fichier pour apprendre le Blues à la guitare, mis sur emule, certainement un fichier libre de droit, par quelqu'un qui veut faire profiter de son savoir à un large public (:eek::hein::rateau::rolleyes::siffle::sleep::heu::mouais::rose::p:D;):):up:), ... et puis il y aussi quelques enregistrements pris sur emule, de l'excellente émission Arrêt sur Image, présentée par Daniel Schneiderman, émission diffusée sur une chaine publique qui se revendique un accès libre des connaissances (:hosto::king::coucou::bebe::modo::casse:),

... mais les fichiers font respectivement 700 Mo pour le premier, 120 pour le second,.... un peu lourd pour un envoi par mail,
 
Jean Sol Partre a dit:
ok merci pour les pistes que vous me soumettez, je vais tester ça d!s ce soir et vous tiens au courant,

non, aucune honte, c'est un fichier pour apprendre le Blues à la guitare, mis sur emule, certainement un fichier libre de droit, par quelqu'un qui veut faire profiter de son savoir à un large public (:eek::hein::rateau::rolleyes::siffle::sleep::heu::mouais::rose::p:D;):):up:), ... et puis il y aussi quelques enregistrements pris sur emule, de l'excellente émission Arrêt sur Image, présentée par Daniel Schneiderman, émission diffusée sur une chaine publique qui se revendique un accès libre des connaissances (:hosto::king::coucou::bebe::modo::casse:),

... mais les fichiers font respectivement 700 Mo pour le premier, 120 pour le second,.... un peu lourd pour un envoi par mail,
Nan, c'était une blague, t'inquiètes... En aucun cas je ne temande quoi que ce soit, c'est juste que si les fichiers étaient plus petits, tu aurais pu en mettre un sur un site ftp (de toutes façons pas par mail) et tu aurrais mis un lien... ça c'est déjà fait.
Pour en revenir au pb, le fait que VLC ne le lise pas , n'est pas bon signe.
Essaie la piste ffmpegX.