J'ai finalement trouvé un domaine où le Pc domine le Mac.
[Mode=HS]Eh nan ! Raté
La sacro-sainte rétro-compatibilité chère à Microsoft est le principal boulet que traîne Windows, c'est lui qui fait que finalement, Vista, sous ses dehors ultra-modernes, cache des entrailles mélangeant des codes de tellement d'époques, que personne, pas même son éditeur (j'ai envie de dire "surtout pas lui"

) n'est capable de les maîtriser. C'est comme si la prochaine Laguna de Renault, sous sa belle carrosserie ultra moderne, avait un moteur de Celta Quatre, et un chassis de taxi de la Marne !
On ne fait pas du neuf avec du vieux, du moins, si on veut que le neuf soit à la hauteur des attentes. Un des artisans majeurs du succès de Mac OS X ces derniers mois s'appelle … Windows Vista ! :style:
Apple l'a compris, finalement, depuis le retour de Steve Jobs aux commandes, du moins (à priori, Copland partait des mêmes principes que Windows sur ce plan là, il ne "coupait pas le cordon"), et a su faire (presque) table rase du passé à chaque changement majeur (en fait, il faut quand même deux changements majeurs de suite pour éliminer le dit passé : Mac OS X, d'abord, puis le passage aux processeurs Intel, parce que chez moi, sur les machines sous Panther et Tiger, du moins, il tourne encore, ce jeux, il n'y a que mon G4 sous Leo qui ne le supporte pas, puisque "Classic" n'y est plus supporté).
Mais ça vaut le coup, je trouve, par exemple, moi, parti en septembre 2003 sous OS X avec un Mac, pour arriver aujourd'hui avec 6 Mac à la maison, dont cinq sous OS X (plus deux à l'extérieur dont la maintenance est sous ma responsabilité), en un peu plus de cinq ans, si j'élimine trois Kernels Panic dus à des défaillances matérielles avérées, j'ai eu en tout et pour tout
un plantage système inexpliqué. Dans le même temps, et avec le même nombre de PC sous Windows, à combien de BSOD en serais-je ? :siffle:
vala vala

[/Mode]