Ce qui vous prend la tête chez Apple

Tiens en parlant des nouveaux MacBook Pro, j'ai enfin pu les essayer hier à la FNAC et j'adore (le 13 pouces). Déjà ils ont optimisé la taille et il est plus petit que le MacBook Air de 13 pouces, le nouveau coloris gris sidéral est vraiment très beau. J'adore aussi le clavier, je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière et la TouchBar est vraiment réactive, et je pense qu'elle apporte une vraie plus-value.
Par contre le prix oui, ça pique grave ! Du coup je pense attendre la v2 ou v3 avant de sauter le pas !
 
La brutalité du passage à l'usb-c a fait que je me suis tourné sur le modèle de 2015 pour les macbook pro.
Sur cet exemple là, il y a une forme de dictat de la part de  que je ne supporte pas !
Garder un USB 3 serait la moindre des choses, ne serait que pour connecter l'actuel iPhone qu'on utilise...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
Le ticket d'entrée de gamme pour les portables pro chez Apple a vraiment explosé ces dernières années et là ça devient limite pour l'acquisition et le renouvellement ! Par contre USB-C c'est le futur standard donc ce n'est pas grave et ça m'a permis de me tourner vers des SSD externe style T3 samsung pour le stockage longue durée et pour le reste en fait je n'utilise pas beaucoup de périphériques externes (même pour la carte SD j'ai sorti mon HDD externe WD avec lecteur de carte SD qui fait Wifi en plus !)
 
Dernière édition:
J'adore le design des nouveaux MBP surtout en gris sidéral ! La Touch Bar est sympa mais pas (encore) très utile... Le passage à l'USB-C est bien je pense dans l'avenir mais pour le moment ça me gêne vraiment... Surtout que j'ai un MBP mi-2012 qui est vraiment complet (USB, lecteur SD, Ethernet,...). Dans un an ou deux je franchirai le cap sans doute :)

Au niveau tarif il n'y a pas que les MacBook Pro qui me gêne, mais l'iPad Pro qui commence à 700 roro contre 400 pour l'Air 2...
 
Pour le passage à l'USB-C, ça me dérange pas plus que ça. En fait j'ai même pas de clé USB ou de disque dur externe chez moi, j'utilise le cloud à fond (mais j'ai la fibre optique aussi), et je branche jamais rien à mon iMac. Pour le coup ça me ferait pas un gros changement ! A la limite le lecteur de carte SD, quand j'utilise mon vieux compact.
 
Je commence donc par le début...
Il existait sous snow léopard une application bien sympathique, pratique et utile qui s'appelait "front row" et qui permettait avec la télécommande vendu avec l'iMac alu 24 pouces de 2008 de visionner les vidéos. La télécommande permettait d'ouvrir le dossier, mettre en route la vidéo, agir sur le son, faire des ralentis à plusieurs vitesses etc. Bref, c'était réellement un atout.
Quand j'ai fait la mise à jour du logiciel d'exploitation, Maverick si je ne me trompe pas, front row s'est volatilisé et la télécommande est devenue caduque. Dès lors, toutes mes initiatives pour l'installer sous Maverick furent vaines. J'ai pu me rendre compte sur les forums à quel point cette application manquait aux utilisateurs mais la pomme resta sourde aux remontées d'informations prônant le retour de cette dernière.
J'ai finalement downgradé l'IOS pour récupérer l'application mais je me heurte à un autre problème tel que le non suivi de Safari sous la version snow léopard. Chrome permet pour le moment de palier l'obsolescence de Safari mais pour combien de temps ?
 
  • J’aime
Réactions: medtun
Attention! Chrome n'est plus mis à jour pour SnowLeopard.... En particulier le module Flash intégré à Chrome est obsolète et il faut a minima le mettre à jour soi-même depuis le site Adobe.

Cela étant dit, je regrette egalement la disparition de FrontRow... J'imagine qu'Apple considère que cette petite application fait concurrence à l'AppleTV
 
Je suis trop récent sur Mac pour connaître FrontRow, mais moi qui achète mes films sur iTunes et qui n'ai pas de télé, je regarde mes films sur mon iMac et j'utilise l'application Remote qui fait très bien le job !
Sinon j'imagine que des outils comme Plex font exactement ce que faisait FrontRow non ?
 
Attention! Chrome n'est plus mis à jour pour SnowLeopard.... En particulier le module Flash intégré à Chrome est obsolète et il faut a minima le mettre à jour soi-même depuis le site Adobe.

Cela étant dit, je regrette egalement la disparition de FrontRow... J'imagine qu'Apple considère que cette petite application fait concurrence à l'AppleTV

Si tu as le lien pile poil pour tenter la maj, je serai content car j'ai tenté de mettre à jour Chrome et j'ai le msg comme quoi ma version est trop ancienne...
 
Je suis trop récent sur Mac pour connaître FrontRow, mais moi qui achète mes films sur iTunes et qui n'ai pas de télé, je regarde mes films sur mon iMac et j'utilise l'application Remote qui fait très bien le job !
Sinon j'imagine que des outils comme Plex font exactement ce que faisait FrontRow non ?

Je ne connais pas tes applis. En effet, il y a d'autres que front raw mais pas aussi bien intégrés à l'OS.
 
Je ne connais pas tes applis. En effet, il y a d'autres que front raw mais pas aussi bien intégrés à l'OS.

L'application Remote est une appli d'Apple, donc très bien intégrée, sauf que je pense qu'elle fait pas autant de trucs que FrontRaw, elle sert juste à piloter iTunes.
 
FrontRow permettait d'accéder à l'ensemble de ses donnees audio (musique iTunes), photo (visualisation en diaporama de sa Bibliotheque iPhoto) et video (films et clip video, qu'ils soient dans iTunes ou ailleurs sur le Mac), avec une interface sur l'écran du Mac qui rappelait celle de l'AppleTV.
 
J'utilise de nouveau iTunes (12) : :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::spam::spam::spam::spam::vomit:
Le temps que je met pour naviguer vers un album depuis un artiste est un defilement sans fin... :cyclops:

:dead::facepalm: