Centre de notifications

Chez moi tout est activé, son, pastille, bannière, j'ai les 2 premières comme avant mais pas la bannière (mail est bien sur actif)

Dans les réglages de mail c'est "boite de réception" qui est choisi pour les notifications.
Donc tout est bien paramétré mais... pas d'affichage de notification.

Ce qui serait bien , ce serait de pouvoir obliger les fenetres de mail et de l'appstore à rester au bout de mission controle même quand on ouvre une nouvelle app. ou bien de les mettre à gauche du bureau present par défaut.

En ce qui concerne Twitter, c'est comme sur l'iPhone et l'iPad : ne vous attendez pas à voir votre Mac lancer des feux de Bengale à chaque fois que vous recevez un tweet — et heureusement, quand on y pense :zen:. La fenêtre du Centre de de notifications via les Préférences système le laisse assez clairement entendre : lorsqu'on a correctement paramétré son compte Twitter, le bouton Options, en bas à droite de la fenêtre, permet de sélectionner/désélectionner ce pour quoi on veut être notifié ou pas. :D

ogado-albums-captures-d-ecrans-image21212-notif-twitter.jpg

Donc, comme vous pouvez le constater, le Centre de notifications (CN) n'affiche seulement que les « mentions » — quand on cite votre nom dans un tweet — ou quand on vous envoie un message privé ou dit « direct » vers votre compte Twitter.

En ce qui concerne Calendrier, il n'affiche que les événements à venir à partir de l'heure à laquelle on lit les notifications, comme les iBidules, calendriers partagés compris, même après fermeture de l'application ; on comprend donc mieux l'utilité de ce CN qui permet d'être alerté si quelqu'un — évidemment autorisé par vous — modifie un événement ou lors d'une nouvelle invitation à un événement. Mais beaucoup semblent vouloir en faire une liste de tâches, visiblement... :heu:

Pour Rappels : le CN n'indique que les tâches qui sont dotées d'une alerte ultérieure ou antérieure — procrastination, quand tu nous tiens... :siffle: —, ce qui est tout à fait logique : si vous souhaitez avoir sous les yeux l'ensemble de ce que vous avez à faire, ouvrez alors Rappels. Ne demandez pas à vos applications ce que d'autres sont capables de faire. :eek:

Quant à Mail, des fois ça marche, des fois ça marche pas, appli ouverte ou fermée. :mouais: J'en déduis donc que de ce côté-là, ce n'est pas encore très au point. Ou peut-être que les serveurs d'Apple fonctionnent avec des dynamos sur lesquelles des ouvriers chinois pédalent et ils seraient sans doute moins nombreux la nuit... :p — humour noir en lien avec une actualité du mois de mars dernier évidemment hors sujet, donc merci de ne pas réagir dans ce thread à ce sujet, mais sur d'autres fils de MacGene. Je ne souhaite que vous informer avec un peu de détachement.​

Dernière édition:
Moi les notification de MAIL on fonctionnées 2 jours et après plus rien je ne comprends pas.
J'ai tésté l'onglet général de mail mais rien je péte un plomb.

Pour MAIL, c'est à ni rien comprendre, j'ai deux comptes; Exchange et Gmail. De temps en temps ça fonctionne, des fois à la bourre, des fois pas du tout (MAIL ouvert)... Pas au point en effet.

Calendrier, ça marche pour moi.

Par contre, pour Safari, je ne comprend pas trop le but. Les notifications de Safari, ça sert à quoi ? :confused: