centris 650 et mac OS 7.1

DARKEMUS

Membre actif
5 Mai 2003
180
3
49
Sainte-Julie
Sur cette bécane, je n'ai pas de lecteur de CD-rom. Je ne possède en disquette que la version 7.1 (pour LC475) censée fonctionner sur le centris.
Hors celui-ci a planté (j'avais la version 8 dessus).

Est-ce normal de ne pouvoir réinstaller la version 7.1 et sinon que faire ??

Merci de votre aide.

Gilles le novice

J'ai constaté que certains ordinateurs n'acceptent que les versions livrées avec eux et les mises à jour ou versions ultérieures. Il est possible que le centris n'accepte que la verion 7 livrée avec et toute version ultérieure. mais n'acceptera pas cette même version provenant d'un autre modèle. Qqn peut-il me confirmer (ou infirmer) cela et me l'expliquer.
confused.gif

J'aurais bientôt des centrix 650 opérationnel. Je testerais avec les disquette 7.1 de mon LC II.

J'ai un centris 650 devant moi. Il est en 8 mais a fonctionné en 7.5 mais aussi en 7.1 : c'était le système d'origine. je pense qu'il y avait une extension spécifique pour la machine comme c'étit la mode à l'époque, je vérifie dés que je peux.

Et c'est rapide
laugh.gif
:

Il y avait avec les disquettes d'installation l'enabler suivant (à mettre dans le dossier extension) :
"System Enabler 040". Je pense que ça suffit à faire tourner la bête (c'est pour le 68040 essentiellement). Eventuellement, on peut rajouter le tableau de bord "mémoire" à jour pour gérer le cache.

Si tu ne le trouves pa, je peux te le faire passer par mail.

Ben malheureusement sur la biscotte, on trouve le system enabler 065.
Ce qui peut p-ê expliquer cela...
Je suis donc preneur du fichier ou au mieux d'une image-disque de cette disquette !!
En tout merci de ces infos !!

Petit scarabée à encore beaucoup à apprendre...

mon centris tourne en 9.1
laugh.gif

bon d'accord, c'est avec la carte ppc apple, et ça fait bien du 50 mhz !

Si je l'ai à la maison mais j'en doute, je te la fais passer ce week-end. Sinon, je le récupère au boulot lundi.

Mets-moi ton adresse email en message privé pour que je puisse te l'envoyer. Je peux t'envoyer, soit l'enabler seul, soit une image de la disquette spécifique centris 650 qui doit s'appeler "à installer avant..." ou quelque chose dans ce style.

Ben à Villemomble y marche peut-être le système 9.1 mais po chez moi !
Blague mise à part, à défaut de récupérer un lecteur de cd, la version 7 me dépannerait...
Je relance donc mon appel pour l'image disque ou le fichier system enabler 040...

Oki, je m'empresse de te contacter en pv et merci !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Si je l'ai à la maison mais j'en doute, je te la fais passer ce week-end. Sinon, je le récupère au boulot lundi.

Mets-moi ton adresse email en message privé pour que je puisse te l'envoyer. Je peux t'envoyer, soit l'enabler seul, soit une image de la disquette spécifique centris 650 qui doit s'appeler "à installer avant..." ou quelque chose dans ce style.

[/QUOTE]

Bon, ben j'ai finalement récupéré un fichier enabler 040 sur le site d'apple.

La disquette démarre enfin mais se bloque après le message bienvenue !!

Finalement une copie de disquette me serait plus utile, si tu as ça, cher Luc G.

Car là je commence à me taper la tête sur le mur de ma chambre...
confused.gif

j'vas voir toutça. Mais je crois que j'avais déjà pioché sur ce site.
Merci Zitoune (eu c pas la peine de répondre :"euh, de rien !"
laugh.gif
)

Je t'envoie donc la disquette de base lundi soir : tu devrais voir au moins s'il démarre correctement avec ça.

Si nécessaire, je peux te mailer ensuite le jeu complet de disquettes originales. Mais à ce point, autant récupérer le 7.5.3 ou 7.5.5 chez apple sauf si tu as vraiment peu de mémoire (disons moins de 12 Mo). Mon centris du boulot est lui en 8 et tourne très bien comme ça.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Ah bon ?
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Effectivement c'est du 7.0.1 ...

Merci mais la disquette de base version 7 me suffira. Les autres disquettes devraient passer !
Je possède en plus la version 7.5 sur cd.
Mais je n'ai ni ce cd ni le lecteur de cd à portée de mains (mon powerpc est en vadrouille familiale). Je ne le récupère pas avant 3 semaines.
Et je n'aime pas que l'on me résiste...
crazy.gif
J'aimerai donc bien voir cette version 7.1 marcher sur ce scrogneugneu de centris !

Si je peux, je te l'envoie à midi, sinon ce soir.

Je viens de vérifier le démarrage sur cette disquette : après le mac de bienvenue, la petite montre un petit moment puis un écran "installation apple".

(je ne vais pas plus loin, je veux pas perturber mon sysème 8
laugh.gif
).