Certains sites pose problème avec Mountain Lion

Stef2012

Membre enregistré
19 Août 2012
8
0
Bonjour,

depuis mon passage sur mountain lion il y a des sites internet qui bloquent (la barre charge et s'arrête au milieu) après quelque secondes/minutes.
J'ai ce problème avec Safari et aussi Google Chrome, par contre aucun problème avec Firefox

J'ai essayé sur un PC avec Google chrome et ça fonctionne aussi très bien.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ????
Merci

Dernière édition:
Il y a peut-être un module additionnel (un plug-in) commun à Safari et à Google Chrome, qui provoque ce blocage. Essaie ceci:
  1. Quitter tous les navigateurs.
  2. Dans le menu de Finder, choisir Aller > Aller au dossier.
  3. Entrer "/Bibliothèque/Internet Plug-ins" et cliquer sur Aller. Avec une installation propre de Mountain Lion, seuls 4 fichiers se trouvent dans ce dossier: "JavaAppletPlugin.plugin", "nsIQTScriptablePlugin.xpt", "Quartz Composer.webplugin" et "QuickTime Plugin.plugin".
  4. Déplacer tous les autres fichiers vers un dossier temporaire, pour les désactiver.

Salut otgl, tout d'abord merci de ta réponse, je pensais n'avoir jamais de réponse ...

Malheureusement ta solution ne fonctionne pas pour moi.

Ca ne marche toujours pas avec Safari et chrome mais toujours bien avec Firefox...

J'ai remarqué que quand un site bloque après quelque minutes ou secondes, je dois quitter complètement le navigateur (cmd+q) et dès que je relance le navigateur ça re fonctionne quelque minutes ou secondes et ainsi de suite ... le fait de réouvrir une nouvelle fenêtre sans relancer le navigateur ne fonctionne pas.

J'ai installer Lion en dual boot pour vérifier et là avec Safari ça fonctionne bien contrairement à Mountain Lion ... par contre pour Chrome (qui est mon préféré) rien à faire.

J'ai installer Lion en dual boot pour vérifier et là avec Safari ça fonctionne bien contrairement à Mountain Lion ... par contre pour Chrome (qui est mon préféré) rien à faire.

Hmm... tu as fait une installation propre de Lion et le problème persiste... À mon avis, ça exclut la piste logicielle. Sur quels sites apparaît le problème? Si c'est sur un site particulier, il est possible que ce site soit surchargé, ou que le webmestre ait fait une erreur de configuration. Mais si le problème apparaît sur tous les sites, alors à mon avis, c'est un problème avec ton réseau. Comment te connectes-tu à Internet? Éteins ton routeur et/ou modem pendant 10 secondes et rallume-les de nouveau. Ensuite, va sur la page de configuration de ton routeur (d'habitude c'est 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 ou 192.168.2.1) et regarde si tout est bien.

je comprend bien ce que tu m'expliques, mais ça n'a rien à voir avec le réseau vu que je me connecte en même temps avec un pc sur le même site, même réseau et même explorateur (Chrome) et ça marche très bien avec le pc.

Si on reprend le problème depuis le début, il y a déjà quelque chose qui ne me va pas... Installation clean de Lion et le site marche, Installation clean de Mountain Lion et le site ne marche pas bien... c'est déjà pas normal à ce niveau.

Je ne peut pas donner le nom du site sur le forum, peut-être en message privé?

Merci de ton aide.

Dans le message précédent, tu disais qu'avec Chrome sur Lion ça ne marchait pas non plus. Donc, clairement, ce n'est pas Mountain Lion qui est le coupable.

Pour ce qui est de ton réseau: la connectivité se fait en trois étapes. D'abord de ton ordi vers ton routeur. Ensuite de ton routeur vers ton modem. Ensuite de ton modem vers Internet. Même si Internet fonctionne bien, il est possible qu'une des trois étapes échoue.

Tu n'as pas répondu si le problème touchait un seul site, ou plusieurs sites, ou tous les sites. S'il touche un seul site tu peux contacter le webmaster du site par courrier électronique (d'habitude c'est webmaster@nomdudomaine.com) et lui expliquer le problème. Ou peut-être que le site a un forum où tu peux poser des questions ou une page où tu peux envoyer des commentaires.

ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, donc je dirais que ça arrive avec plusieurs sites.

Suivant ton explication sur le réseau, j'ai été faire un test sur le réseau de mon voisin... nous avons le même fournisseur internet mais pas le même routeur...
il semble que ça fonctionne très bien chez lui avec mon Mac, même avec Chrome et Mountain Lion.

On peut donc mettre la faute sur le matériel ou pas? car je répète qu'avec mon Mac et FireFox ça marche aussi correctement chez moi!

C'est un truc de dingue comme ça ne peut m'arriver qu'a moi ;)

Pour info mon voisin a le modem du provider et un routeur Asus, moi j'ai un Modem/Routeur du provider (sans réglage spécifique et je viens de le réinitialiser pour tester)

Après beaucoup plus de recherches, il s'avère que mes problèmes ne viennent pas du navigateur utilisé ni de Lion ou Mountain Lion.
Mes problèmes de surf sur certains sites sont toujours là avec n'importe laquelle de ces configurations mais arrivent plus ou moins vite.

Je me suis connecté chez le voisin (même provider mais autre matériel) pour faire un test et je n'ai eu aucuns problèmes.

J'ai donc regardé dans mon modem/routeur, il n'y a quasiment pas d'options j'ai juste pu désactiver la fonction Modem/routeur pour le faire devenir uniquement Modem, je me suis alors connecté dessus et je n'ai eu aucuns problèmes!

Le problème vient donc bien du modem/routeur... mais quel est-il? je l'ai réinitialiser usine, rien ne change, et comme je l'ai dit il n'y a quasiment rien comme options!
Le modem/routeur m'a été fournit par mon provider internet, c'est un Netgear avec une interface spéciale pour mon provider.

La solution est toute trouvée, je bascule mon modem/routeur en modem seule et j'y ajoute un routeur séparé, mais ça ne me plait pas d'avoir 2 éléments plutôt que 1...

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à faire, mais si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

Et il y a toujours un point que je ne comprend pas, pourquoi mon modem/routeur fonctionne sans problème avec un PC et pose ces problèmes avec le Mac ????