Ces profs qui touchent des milles et des cents

Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
59
Naqoyqatsi
Discussion issue d'un long hors-sujet, parti de ce fil dans réagissez.

Et notamment de ça :
Mactiviste a dit:
C'est ce qu'en retiendra le peuple, kamarades. Défendre un enseignant qui gagne des milles et des cents et s'affranchit des lois qu'il est censé transmettre, c'est se placer dans une optique d'angélisme et de laisser-faire. Et ce sont encore les gens honnêtes qui vont payer pour les autres.

Cool, un vrai élitiste !
Tiens, tu sais quoi, Mactiviste ? Hier, on s'est posé la question de la signification réelle de ta signature, dans le bar des modos.
Maintenant, c'est plus clair.
Ce n 'est donc pas du second degré.
Comme dit un de mes potes, un peu plus haut : "c'est énorme !" :D

Allez, salut, hein !

Ah! Juste un truc. Pour que tu évites de redire des inepties sur les rémunérations des enseignants français, voici, par bonté d'âme, une grille simplifiée officielle de rémunération des enseignants. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Foguenne
jaipatoukompri a dit:
Nan mais tu te fous pas de la gueule du monde avec ton enseignant qui gagne des milles et des cents là ??? Ca se voit que t'es pas prof, tu voudrais qu'on les paye au SMIC les bac + 5 + CAPES peut-être ?? Mais réfléchis un peu des fois au lieu de monter sur ton ptit cheval miteux qui fait peur à voir. Et qui es-tu pour le brûler sur la place publique comme ça ??? Moi aussi je viendrai te voir quand ils viendront te chercher pour une raison ou une autre, une bonne ou une mauvaise et moi aussi je jetterai des pierres sans réfléchir, un peu plus fort et plus précisément que mon voisin, juste pour voir ce que ça fait.

Kamarades, kamarades mon cul oui ! :o

"Angélisme" et "laisser faire" Si c'est pas connotées comme expressions ça... :rolleyes:

bravissimo

non en plus c'est pas lui qui demande le pdf gratuitement pour chaque semaine ?

c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Défendre les maisons de disques ? alors qu'elles sont responsables de l'état actuelle du marché et de la création bridé par leur budget ?

et puis quoi encore ?

Sinon pour réagir sur le HS, pas mal comme info la grille de salaire, par contre y'a pas le nombre d'heure de travail à coté... ce qui relativiserai ENORMEMENT ce que certain appelle des "bas salaires" (1230 euros net je considére ça comme plutot pas mal si on bosse 25h dans la semaine, et que c'est un premier job)

tyler_d a dit:
Sinon pour réagir sur le HS, pas mal comme info la grille de salaire, par contre y'a pas le nombre d'heure de travail à coté... ce qui relativiserai ENORMEMENT ce que certain appelle des "bas salaires" (1230 euros net je considére ça comme plutot pas mal si on bosse 25h dans la semaine, et que c'est un premier job)

Allez, parce que je suis sympa. Un rapport du Sénat (une institution hautement gauchiste), sur l'évaluation du temps de travail des enseignants. ;)

Hallucinant ! mais c'est un sacerdoce en France d'enseigner ! :affraid: quand on sait que c'est une branche a taux élevé de nevrose...

supermoquette a dit:
Hallucinant ! mais c'est un sacerdoce en France d'enseigner ! :affraid: quand on sait que c'est une branche a taux élevé de nevrose...
Pourquoi tu crois que j'ai finalement opté pour la recherche en secteur privé ? ;)
Le traitement d'un type comme Pierre-Gilles de Gennes doit tourner autour de 5867 ¤ bruts, plafond de rémunération des directeurs de recherche Classe exceptionnelle.
Mon chef d'équipe CNRS, Chargé de recherche titulaire depuis 12 ans, médaille de bronze du CNRS, touche 2657 ¤ mensuels, sur 12 mois...

Allez, je stoppe ce hors sujet, parti d'une petite phrase idiote qui m'a mis hors de moi.

Waou, ça c'est du thread qui part en vrille !
Pour revenir au sujet, le plus drôle c'est que Ariel Wizman a signé cette pétition...
En tout cas l'idée est bonne : c'est le manifeste des 343 salopes qui avait déclenché le processus amenant la loi Veil sur l'IVG.
Quand de très nombreux citoyens, de toutes régions, de tous milieux, y compris des célébrités, revendiquent par écrit avoir violé une loi, la légitimité de cette dernière prend du plomb dans l'aile. Messieurs des majors et du gouvernement, nous sommes 8 millions de pirates, et même des artistes que vous prétendez défendre sont parmi nous.

rezba a dit:
Pourquoi tu crois que j'ai finalement opté pour la recherche en secteur privé ? ;)
Le traitement d'un type comme Pierre-Gilles de Gennes doit tourner autour de 5867 ¤ bruts, plafond de rémunération des directeurs de recherche Classe exceptionnelle.
Mon chef d'équipe CNRS, Chargé de recherche titulaire depuis 12 ans, médaille de bronze du CNRS, touche 2657 ¤ mensuels, sur 12 mois...

Allez, je stoppe ce hors sujet, parti d'une petite phrase idiote qui m'a mis hors de moi.

oui enfin il te montre ou te dit ce qu'il veut bien te dire ... ce qu'il ne te dit pas ... c'est le cumul des rémunérations pour X ou Y "casquettes", "taches administratives", "droit de signer tel ou tel papier", "directeur de formation", "expertise truc", et j'en passe et des meilleurs...pour chaque parapheur sur son bureau, tu ajoutes une prime de 200 à 1000 euros net...

tu l'as deja vu sa grosse pile de parapheur ????

Vraiment, faudrait voir à atterrir sur Terre de temps à autres.

Même si ça en gêne un certain nombre ici, au vu des réactions, les enseignants font partie de la moitié de français mieux rémunérés que l'autre. Voire, peut-être, du tiers ou même du quart de français mieux payés que les deux tiers ou trois quart autres.

Après, savoir si c'est normal ou pas, si ce sont des salaires "justes" ou pas, c'est une autre histoire.

Mais personne d'honnête ne peux nier que les enseignants constitue une profession assez bien rémunérée au regard du reste de la population.

Lizandre a dit:
Vraiment, faudrait voir à atterrir sur Terre de temps à autres.

Même si ça en gêne un certain nombre ici, au vu des réactions, les enseignants font partie de la moitié de français mieux rémunérés que l'autre. Voire, peut-être, du tiers ou même du quart de français mieux payés que les deux tiers ou trois quart autres.

Après, savoir si c'est normal ou pas, si ce sont des salaires "justes" ou pas, c'est une autre histoire.

Mais personne d'honnête ne peux nier que les enseignants constitue une profession assez bien rémunérée au regard du reste de la population.

:mouais: :hein:

Ou veux-tu en venir?

Nouveau et alors ? a dit:
le salaire moyen en france...
je le connais pas, justement (suisse), mais quand je parle de stat je ne demande pas seulement le salaire moyen en france, ce qui rime a rien, mas par catégorie ?

supermoquette a dit:
des stats pour dire ça ?

Oui, ça serait pas mal.... Parce que le salaire mensuel moyen en france etait, en 2002, et selon l'INSEE, de 1750 ¤. (1534¤ pour les femmes, 1905 ¤ pour les hommes...)
Un peu au dessus, donc, d'un professeur certifié avec 10 ans d'expérience...
Mais, vois-tu, les enseignants sont considérés comme des cadres, il parait qu'ils ont quelques mômes sous leur responsabilité.
Et le salaire moyen des cadres, étudié lui aussi par l'INSEE, se situe plutôt aux alentours de 3530 ¤ nets mensuels...

Quand à Pierre-Gilles de Gennes, je l'ai déja rencontré. Et je ne crois pas qu'il soit assujetti à l'Impot Sur la Fortune.
Le quotidien d'un directeur de recherche ? Je le connais un peu. Si tu en avais une connaissance aussi imprécise que moi, ça te suffirait pour savoir que les magnifiques primes dont tu parles n'ont rien de mirifique.
Les seuls enseignants qui se débrouillent correctement sont les agrégés du supérieur qui cumulent des heures complémentaires. Et encore, celles-ci sont déosrmais plafonnées. Non mais.
Et ceux qui cachetonnent à côté. Mais ceux là font largement leurs 60 heures par semaine... :D

• J’aime
Réactions: JPTK
Lizandre a dit:

Mais personne n'a dit le contraire, alors arrête ton pragmatisme à la Raffarin et ton soi disant réalisme, la phrase en question était : "des profs payés des milles et des cents" si il y avait eu marqué : "des profs assez bien rémunérés au regard du reste de la population" la réaction n'aurait pas été aussi épidermique, c'est tout.

Après faudrait comparer avec les autres bac + 5 + concours (le CAPES c'est pas donné à tout le monde faut-il le rappeler) qui bossent dans le privée pour voir qui est mieux payé que qui (ouai super intéressant), mais pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver des payes équivalentes et bien supérieures dans le privée et ouai.

Ma copine est prof, elle est présente 25 heures au lycée effectivement, sans compter les activités théatres pour les chiards par exemple, après tu peux rajouter 20 heures faciles pour la correction des copies et la préparation des cours, bah oui parce que ça se prépare des cours, on recopie pas le livre, puis les devoirs aussi ça se prépare. Alors je ne sais pas qui doit vraiment garder les pieds sur terre ici ?

Après leurs fameuses vacances tout frais payés, bah elles sont retenues sur leur salaire tout le long de l'année, en fait ils les payent, mais ça on le dit pas, ça fait partie de la désinformation, quant au jours de grèves, contrairement à des déclarations toutes récentes de Renaud Dutreil (orth ?) bah ils sont évidemment pas payés, voilà ;)

Je suis pas venu ici pour les plaindre, personne d'ailleurs, juste pour ne pas laisser passer une phrase comme celle qu'a écrit l'autre là, déjà que son propos était puant, c'était pas la peine d'en rajouter une couche. ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne et yvos
rezba a dit:
Et le salaire moyen des cadres, étudié lui aussi par l'INSEE, se situe plutôt aux alentours de 3530 ¤ nets mensuels...

Tain ils sont où tous ces cadres, z'habitent pas mon quartier je crois... pourtant c'est pas mal, les poubelles sont ramassées :) Moi je connais pas des gens qui gagnent plus de 1700 ¤, c'est nul, j'ai pas les bons amis :rolleyes: :D

• J’aime
Réactions: supermoquette
rezba a dit:
Mais, vois-tu, les enseignants sont considérés comme des cadres, il parait qu'ils ont quelques mômes sous leur responsabilité.
C'est des modérateurs alors ???

rezba a dit:
Oui, ça serait pas mal.... Parce que le salaire mensuel moyen en france etait, en 2002, et selon l'INSEE, de 1750 ¤. (1534¤ pour les femmes, 1905 ¤ pour les hommes...)
Un peu au dessus, donc, d'un professeur certifié avec 10 ans d'expérience...

Quand à Pierre-Gilles de Gennes, je l'ai déja rencontré. Et je ne crois pas qu'il soit assujetti à l'Impot Sur la Fortune.
Le quotidien d'un directeur de recherche ? Je le connais un peu. Si tu en avais une connaissance aussi imprécise que moi, ça te suffirait pour savoir que les magnifiques primes dont tu parles n'ont rien de mirifique.
Les seuls enseignants qui se débrouillent correctement sont les agrégés du supérieur qui cumulent des heures complémentaires. Et encore, celles-ci sont déosrmais plafonnées. Non mais.
Et ceux qui cachetonnent à côté. Mais ceux là font largement leurs 60 heures par semaine... :D

oui enfin ce chiffre INSEE ne veut rien dire du tout....

aujourd'hui les faits sont là .... 55 % des français salariés touchent moins de 8000 FF par mois (soit 1230 euros). Je te laisse ajouter à ces 55 % ceux qui ne sont pas salariés (au chômage, au rmi) et toutes les autres catégories non "nanties" (professions libérales du "pauvre) etc...

et puis trouver Raffarin "pragmatique" est aussi inepte et démago que de trouver sa politique "ultra-libérale" :-D

Nouveau et alors ? a dit:
oui enfin ce chiffre INSEE ne veut rien dire du tout....

aujourd'hui les faits sont là .... 55 % des français salariés touchent moins de 8000 FF par mois (soit 1230 euros). Je te laisse ajouter à ces 55 % ceux qui ne sont pas salariés (au chômage, au rmi) et toutes les autres catégories non "nanties" (professions libérales du "pauvre) etc...

quand on balance des trucs comme celà, on cite ses sources.

sinon, ça sert à rien.

si t'as envie de gueuler pour gueuler, va sur le forum de libé

et quid du sujet initial? :siffle:

jaipatoukompri a dit:
Tain ils sont où tous ces cadres, z'habitent pas mon quartier je crois... pourtant c'est pas mal, les poubelles sont ramassées :) Moi je connais pas des gens qui gagnent plus de 1700 ¤, c'est nul, j'ai pas les bons amis :rolleyes: :D
'TAIN, arrêtez de nous faire chier avec les prof !!!! si c'est si bien payé, il suffit de vous présenter au CAPES et puis c'est tout. Après, vous passez l'agreg et tout simplement vous roulez sur l'or !
On se plaind des profs et patati et patata, mais si c'est si facile, DEVENEZ PROF !!!! je suis énervé là ! (et je ne suis pas prof, je suis cadre et je gagne moins de 3530 ¤). Oui, j'aurais pu être prof, pourquoi pas... mais j'ai fait un autre choix et puis c'est tout ! et je ne me plainds pas !

• J’aime
Réactions: Lamar
Statut
Ce sujet est fermé.