Ces profs qui touchent des milles et des cents

Statut
Ce sujet est fermé.
Nouveau et alors ? a dit:
et puis trouver Raffarin "pragmatique" est aussi inepte et démago que de trouver sa politique "ultra-libérale" :-D

C'est vrai quoi, diminuer l'ASS de ceux qu'on plus d'ASSEDIC, pour financer la baisse de l'impot sur le revenu de ce bon monsieur Sellière, c'est limite gauchiste, non ? :D

attention la moyenne est faite avec de gros , TRES GROS salaires

il faut savoir que 10% de la population française détient 53% du patrimoine

jaipatoukompri a dit:
Des profs tu crois ? :rolleyes: :love:
prof d'Universités why not?
des profs de prépa plus probablement (et encore)
il faut savoir qu'un prof agégé de prépas peut assez facilement tripler son salaire de base qui est déjà assez confortable

jaipatoukompri a dit:
Je suis pas venu ici pour les plaindre, personne d'ailleurs, juste pour ne pas laisser passer une phrase comme celle qu'a écrit l'autre là, déjà que son propos était puant, c'était pas la peine d'en rajouter une couche. ;)

Sauf ton respect, j'ai beaucoup de mal quand j'entends quelqu'un qualifier des propos de "puant" simplement parce qu'il n'y adhère pas.

Que le profs soient des nantis ou, au contraire, des forçats, je m'en fous. Je ne vote pas (plus), ai milité pour toute une vie quand j'étais à la fac, et me fous comme de ma première iPod socks que ce soit l'UMP ou le PS qui dirige le pays du moment que je peux vivre librement, travailler librement, manger librement, baiser librement... Mais, je le répète, entendre quelqu'un traiter de tous les noms son interlocuteur pour la seule raison que son discours ne lui convient pas, ça m'effraie, et m'irrite au plus haut point. Tu n'es pas d'accord, soit. Mais ce n'est pas une raison pour jetter l'opprobe sur ton adversaire politique.

Voilà :) :zen: :zen:

Très cordialement :D

• J’aime
Réactions: Nouveau et alors ?
jaipatoukompri a dit:
Euh c'est quoi la différence entre médian et moyen ? :rose:
Revenu moyen = moyenne de tous les revenus comme son nom l'indique
Le Revenu médian c'est le revenu quui coupe les actifs en deux, 50 % gagnent plus, 50 % gagnent moins :)

Cela dit, en tant que fils de prof, je dois dire que il ya a quand meme des idées reçues affreuses....
Oui les profs ont 20h par semaine, oui c'est moins que les autres, mais savez vous combien de temps ils passsent à préparer leurs cours, à corriger les copies, dans les réunions, les conseils de classe ?????
Quand au salaire, oui les profs commencent à un salaire élevé, mais à moins d'être agrégé ( ce qui est dur ) le salaire n'augmente presque plus apres !
Alors arretons de les diaboliser, ils font quand meme du bon boulot et on se doit de les respecter.

• J’aime
Réactions: Lamar
Krstv a dit:
Sauf ton respect, j'ai beaucoup de mal quand j'entends quelqu'un qualifier des propos de "puant" simplement parce qu'il n'y adhère pas.

Que le profs soient des nantis ou, au contraire, des forçats, je m'en fous. Je ne vote pas (plus), ai milité pour toute une vie quand j'étais à la fac, et me fous comme de ma première iPod socks que ce soit l'UMP ou le PS qui dirige le pays du moment que je peux vivre librement, travailler librement, manger librement, baiser librement... Mais, je le répète, entendre quelqu'un traiter de tous les noms son interlocuteur pour la seule raison que son discours ne lui convient pas, ça m'effraie, et m'irrite au plus haut point. Tu n'es pas d'accord, soit. Mais ce n'est pas une raison pour jetter l'opprobe sur ton adversaire politique.

Voilà :) :zen: :zen:

Très cordialement :D

Mais tu as lu son post au moins ? Je l'ai pas traité de tous les noms, juste dis que ces propos étaient puants, t'abuse pas un peu nan là ? Ils sont PUANTS ses propos c'est tout, c'est pas parce que je n'y adhère pas, c'est que c'est mensonger et insultant.

Et si une opprobre a été jeté, c'est sur les profs, faudrait voir à ne pas inverser les choses hein, elle est pas mal celle-là... au final ça va être moi l'incendiaire :o :D

Super cordialement ;) :p

• J’aime
Réactions: Krstv
etudiant69 a dit:
en 2001 le revenu annuel moyen était de 26 570¤
tandis que le revenu MEDIAN était 22 620¤

oui bien sur.... il y a en france uniquement 4564 (quatre mille cinq cent soixante quatre) personnes qui touchent le smic... :D

Mais oui, mais oui, on parlera politique une jour et vous serez surpris de me trouvez plus à gauche que nb'impoete qui ici. Continuez à soutenir ceux qui gueulent le plus fort, réjouissez vous de l'augmentation des honoraires des médecins et des quelques miettes données à la classe moyenne pendant que la majorité de l'humanité est plugée dans la précarité. Le seul avantage du néolibéralisme est qu'il aboutira à la liquidation de la classe moyenne et une prise de conscience tardive mais salitaire. Je vouslais juste souligner avec le cas de l'individu défendu par la gauche morale était un peu gros et que l'on ne me ferait pas croire qu'il ne pouvait pas payer la musique qu'il écoutait. Pendant qu'on enmerde un gars de banlieue pour un délit de faciès, on donne le bon dieu sans confession à des délinquants aux yeux de la loi. Je touche 520 euros d'allocations par mois, je paye mes logiciels et ma musique je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour un prof.
J'aurais tout eu pour en devenir un, j'avais des notes en fac qui auraient pu faire palir quelques agrégés, mais ma santé en a décidé autrement. Je dis juste que c'est un peu facile de déclarer la libre ciculation de la musique quand elle ne profitera pas à la grande majorité mais à une catégorie qui a les moyens de se payer un ordinateur, un abonnement. Fracture numérique, fracture sociale...
On me dira que "ce" n'est pas bien d'opposer une catégorie de population à une autre, mais c'est ainsi. Quand la démagogie et la dictature seront les seuls issues que trouvera la majorité comme refuge, il y aura encore une gauche caviar pour se demander ce qui s'est passé.

jaipatoukompri a dit:
Mais tu as lu son post au moins ? Je l'ai pas traité de tous les noms, juste dis que ces propos étaient puants, t'abuse pas un peu nan là ? Ils sont PUANTS ses propos c'est tout, c'est pas parce que je n'y adhère pas, c'est que c'est mensonger et insultant.

Et si une opprobre a été jeté, c'est sur les profs, faudrait voir à ne pas inverser les choses hein, elle est pas mal celle-là... au final ça va être moi l'incendiaire :o :D

Super cordialement ;) :p

c'est presque aussi puant que de dire que les profs sont persécutés ou mal aimés...ce syndrome est une création politicarde...

en attendant, a 40 ans un prof se retrouve la ou il VEUT géographiquement (ce qui n'est pas le cas des autres professions quoi qu'on en dise, de l'OS qui bosse à Sochaux par exemple), il a des emprunts à Tx très très préférentiels, il a des heures sups bien payées, des corrections d'exam largement rémunérées et des mois de vacances (4 au total)...

Les cours c'est vrai qu'il les prépare mais qui peut dire sincèrement que c'est la même préparation chaque année ? qu'au bout de 5 ans l'essentiel des cours ne sont pas écrits en long en large et en travers ? Qui connait un prof sincère qui peut affirmer le contraire ?

je ne dis pas que c'est pas mérité ou que c'est suffisant, je dis que c'est largement supérieur à ce que touche une GROSSE partie (une grosse majorité) des francais...

Mactiviste a dit:
Mais oui, mais oui, on parlera politique une jour et vous serez surpris de me trouvez plus à gauche que nb'impoete qui ici. Continuez à soutenir ceux qui gueulent le plus fort, réjouissez vous de l'augmentation des honoraires des médecins et des quelques miettes données à la classe moyenne pendant que la majorité de l'humanité est plugée dans la précarité. Le seul avantage du néolibéralisme est qu'il aboutira à la liquidation de la classe moyenne et une prise de conscience tardive mais salitaire. Je vouslais juste souligner avec le cas de l'individu défendu par la gauche morale était un peu gros et que l'on ne me ferait pas croire qu'il ne pouvait pas payer la musique qu'il écoutait. Pendant qu'on enmerde un gars de banlieue pour un délit de faciès, on donne le bon dieu sans confession à des délinquants aux yeux de la loi. Je touche 520 euros d'allocations par mois, je paye mes logiciels et ma musique je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour un prof.
J'aurais tout eu pour en devenir un, j'avais des notes en fac qui auraient pu faire palir quelques agrégés, mais ma santé en a décidé autrement. Je dis juste que c'est un peu facile de déclarer la libre ciculation de la musique quand elle ne profitera pas à la grande majorité mais à une catégorie qui a les moyens de se payer un ordinateur, un abonnement. Fracture numérique, fracture sociale...
On me dira que "ce" n'est pas bien d'opposer une catégorie de population à une autre, mais c'est ainsi. Quand la démagogie et la dictature seront les seuls issues que trouvera la majorité comme refuge, il y aura encore une gauche caviar pour se demander ce qui s'est passé.
Mactiviste a dit:
--------------------
Non à l'arrivée massive des pirates sur Macintosh !
Mac mini à 3000 ¤ et iBook à 4000 !
Tu mélanges un peu tout là, surtout avec l'article que t'as toi-meme cité.

Perso de la droite ou gauche je m'en tape c'est toi qui crois qu'on cause de ça...

Je ne vois pas bien - pourtant j'ai suivi les réactions ce matin- ce qu'un sujet polémique teinté de politique vient faire au bar, si ce n'est pour y échouer. Ceci est le cas.
La charte est claire. pas de politique.

Statut
Ce sujet est fermé.