C'est comment devant le Mac (quand personne ne regarde)? [n2]

J'ai pas mal de facilités pour le sweeping (c'est pas comme le tapping qui me les brises royal :D), en le bossant 15/20min par soir à partir de janvier pendant 3semaines j'avais atteint un niveau correct (une gamme d'arpèges des bases sur 6cordes je le passait en doubles croches entre 150 et 180 selon les bons jours et les moins bon, puis après sur les mini-arpèges sur les 3 dernieres cordes plus vite, mais un peu plus brouillon si tu vois ce que je veux dire :siffle:).

Mais après avec les gammes j'ai un peu laissé tomber, et ca fait qq mois que je m'entraine plus du tout dessus (bon remarque ca fait 1 mois que j'ai pas fait d'exercices de technique, alors que j'avais réussi à me forcer à faire des exos et gammes tout les jours pendant qq semaines, ça se perd vite... :sleep:), mais j'ai encore quelques restes ;)
(Par exemple là en tombant sur la partition de one, j'arrive à passer tranquillou le petit arpège du 1er solo acoustique ; mais bon vu que la grosse difficulté du sweeping c'est enchainer les arpèges et pas en jouer qu'un seul, j'ai un paquet d'heures de boulot qui me font coucou :D)

De toutes façons la pendant les vacances j'aurais 1 mois et demi pour bosser tout ça 4/5h par jour au métronome, donc j'm'y remettrais ;) (Vacances de lycéen powa ! :p)
 
héhé. c'est cool.

Profites de tes séances de travail technique pour améliorer ta qualité de son et de mise en place, ça n'en sera que plus agréable pour jouer le reste.

ps : si t'as l'occasion, regarde les quelques vidéos qui traînent sur le web à propos de "Mattias "IA" Eklundh" (gratteux / chanteur de freak kitchen). Riche en enseignement de propreté et de maîtrise de son ;)
 
bon, y a quelques petits 'bémols' mais j'ose :siffle: (soyez indulgents ;) j'apprends et je joue sur une guitare 3/4, j'vous raconte pas comment que ça fait mal :rateau: mais c'est l'intention qui compte :love: )



---------- Nouveau message ajouté à 03h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h56 ----------

graaah, vilain youtube qu'a pas bien encodé la vidéo en upload :( l'est tard, je regarderai à ça demain matin, plus le courage là ...

---------- Nouveau message ajouté à 04h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h00 ----------

Hop, corrigé ;)

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bnzKdO-vvF8&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bnzKdO-vvF8&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: ScubaARM
Dis ? t'as la version en marinière aussi ? Ça ferait souvenir de vacaannhaanncceee :love: :love: :love:
 
Toutes plus follllles les unes que les autres. :D
c'est clair, d'ailleurs les plus virils ici sont les homos patentés... tout le reste n'est que hétérofolles qui ne font que des histoires de bonnes femmes :D
 
(ce post à été publié, puis supprimé, dans une autre discussion, finalement, je le reposte ici, histoire de pas éparpiller, merci de votre compréhension.)

[YOUTUBE]KHGqtpUhGn0[/YOUTUBE]

Pour info : cette vidéo a été faites en moins de 3 heures (je sais, c'est beaucoup, mais je n'avais pas ouvert imovie depuis la version 6, et j'ai beaucoup joué avec les effets sonores)
en gros 20 minutes pour l'animation, le reste pour la "postproduction" (textes et sons/ montage)
C'est à la portée du premier venu. l'animation a été faite avec : FrameByFrame (un freeware)
et la webcam integrée du mac, la post prod avec imovie (livré avec votre mac)


Bref, tout ça pour vous dire que ça serait sympa, de temps en temps de produire un peu de contenu (textes, images, dessins, videos, animations…) que c'est simple et que vous avez tous les outils à votre disposition. ;)

 
  • J’aime
Réactions: teo