C'est mal mais c'est booooonnnnn![]()
sauf quand tu en meurs :rolleyes:
sauf quand tu en meurs :rolleyes:
les 10 à 15% de "fumeurs passifs", qui ne demandent rien à personne, et qui meurent du même cancer que les fumeurs.
Autant la remarque de Spud est pas forcement la mieux venue sur ce fil, autant dire que les gens qui meurent de cancer meme si ils fument pas c'est a cause de la fumee passive, c'est un raccourci un peu violent.
Faut pas oublier qu'on ne connait pas beaucoup de causes du cancer, que ca frappe enormement de gens aux vies completement differentes. La fumee oui est un facteur augmentant les chances, pas un declencheur.
Malgre ce que jai pu ecrire sur ce fil, je ne suis pas un pro-fumeur, c'est juste que je n'aime pas les raccourcis du au bourrage de crane et aux idees recues.
![]()
nous avons tous des cellules cancereuse, le problème de la fumée c'est qu'elle contient entre autre de la nicotine.....
Faut pas oublier qu'on ne connait pas beaucoup de causes du cancer, que ca frappe enormement de gens aux vies completement differentes....
pour l'amiante c'est un procédé différent dans le sens ou les particules d'amiantes agissent comme de minuscules lames de rasoirs qui coupent les poumons (bronchioles) petit à petit jusqu'à ne plus laisser assez de surface d'échange du poumon et donc conduit à l'asphyxie.
sympa comme mort aussi
Et encore, là, c'est moindre mal, le pire, c'est quand tu en fais mourir les autres, les 10 à 15% de "fumeurs passifs", qui ne demandent rien à personne, et qui meurent du même cancer que les fumeurs.
Par ailleurs, le cancer n'est pas la seule pathologie imputable au tabac, et on commence à voir des fumeurs passifs souffrir d'autres pathologies liées à la tabagie : problèmes cardio-vasculaires, circulatoires au niveau des jambes, etc ...
Je ne sais pas pourquoi, spud34, mais là, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à te trouver drôle. :rolleyes:
N'empêche que j'ai 'achement envie d'en fumer une.
attention à quoi ? la culpabilité vient de toi, pas de moi, si tu penses que ce n'est pas bien pourquoi le faire ?![]()
En fait, je voulais juste relever un peu la platitudede la remarque précédente. Je refume après avoir arrêté pendant un an et je n'en suis pas vraiment fière en réalité... Pour ce qui est du tabagisme passif, je suis satisfaite par l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Attention tout de même à ne pas en faire trop en culpabilisant les fumeurs systématiquement.
Ben je sais.Après avoir arrêté de fumer j'ai eu envie pendant disons un an, pas tout le temps mais juste des fois comme ça cela arrive sans savoir pourquoi.
en fait la fumée déclenche dans le cerveau une réaction chimique qui provoque un sentiment de plaîsir, et donc s'arrêter c'est se priver de ce plaisir, du moins le temps du sevrage.
Tu comprendra que je ne puisse culpabiliser seul, encore aujourd'hui, non, à mon sens, culpabiliser les fumeurs, c'est bien.
Si tu n'as pas d'enfants et parents amis oui, car pour un enfant avoir un de ses parents disparus parce qu'il fumait c'est très traumatisant d'une part mais aussi le manque dOui, moi je culpabilise d'avoir repris mais c'est mon affaire. ....