C'est décidé, j'arrête de fumer

[MGZ] BackCat;4204241 a dit:
Méfie toi Pascal… " quinze à vingt verres de pineau et mes cinq ou six cognacs annuels", là il y a une notion d'habitude. Je commence à comprendre pourquoi tu trouves ça moins grave :siffle:

Bof, ma dose annuelle d'alcool n'ayant pas sensiblement variée au cours des trente cinq dernières années, et correspondant grosso-modo à ce que certains ici absorbent parfois en une ou deux soirées (Mackie :coucou:), j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas excessivement inquiet :siffle:

:D

Je ne te ferai pas l'affront de te demander quel est ton IMC, histoire d'être vraiment sur que tu es "sain".:p :p :p :p

Bof, ma dose annuelle d'alcool n'ayant pas sensiblement variée au cours des trente cinq dernières années, et correspondant grosso-modo à ce que certains ici absorbent parfois en une ou deux soirées (Mackie :coucou:), j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas excessivement inquiet :siffle:

Détrompes toi ! Mackie boit plus, mais il régurgite autant… Vomis-tu, toi ? :siffle:

Je pense que tu devrais arrêter l'alcool Pascal. Mais c'est déjà courageux de nous en avoir parlé. Ta démarche est saine.

Assieds-toi au milieu et présente toi à tes nouveaux camarades :zen: :D

Pas du tout, à doses sensées, l'alcool a même des effets bénéfiques sur la santé, ce qui est nuisible, c'est, j'insiste, l'abus d'alcool (ponctuel, comme une cuite, ou habituel : alcoolisme). Le tabac, lui, n'a QUE des effets nocifs sur la santé, quelle que soit la dose.

Je ne pense pas que renoncer à mes quinze à vingt verres de pineau et mes cinq ou six cognacs annuels pourra avoir une quelconque incidence pour la société (bon, c'est vrai, il y a bien, toujours annuellement, entre la valeur de deux à six bouteilles de cidre, selon les années, et une ou deux bières à ajouter à ce qui précède, mais bon ...).

Si tu pouvais savoir le nombre de gens que j'ai pû servir et qui me disaient ne pas boire... :siffle:
Je continue donc à dire que c'est de l'hypocrisie... :zen:

Bon... sinon encore quelques jours et fini, les clops.... :cool:

Si tu pouvais savoir le nombre de gens que j'ai pû servir et qui me disaient ne pas boire... :siffle:
Je continue donc à dire que c'est de l'hypocrisie... :zen:

Bon... sinon encore quelques jours et fini, les clops.... :cool:

Si tu pouvais savoir le nombre de gens qui ont voulus me faire boire et n'y sont pas parvenus ! Maintenant, je ne conseille à personne de ne pas boire, ni même de boire aussi peu que moi, juste d'éviter les excès d'excès (genre une cuite par jour ou même par semaine), et bien sûr, de ne prendre le volant que sobre.

Contrairement au tabac, en ce qui concerne l'alcool, seuls les excès nuisent à la santé. Le problème est donc différent (ce qui ne signifie pas qu'il doive être négligé, juste qu'il mérite un traitement différent), et puis, contrairement aux cigarettiers, les producteurs d'alcool, à l'exception peut-être de ceux qui vendent leurs saloperies en boites spécialement faites pour accrocher les gamins) n'ajoutent pas de substances addictives à leurs produits !
il y aussi le fait qu'historiquement l'alcool était produit par les moines à l'époque, et l'église donc le pouvoir en avait le contrôle ce qui n'était pas le cas de la marie jeanne issue des mondes arabisants, l'inverse existe aussi puisque dans les zones du globe sous influence islamique la fumette est tolérée (et produite :D ) et l'alcool est banni

il y aussi le fait qu'historiquement l'alcool était produit par les moines à l'époque, et l'église donc le pouvoir en avait le contrôle ce qui n'était pas le cas de la marie jeanne issue des mondes arabisants, l'inverse existe aussi puisque dans les zones du globe sous influence islamique la fumette est tolérée (et produite :D ) et l'alcool est banni

De quoi ki cause, lui ? Si tu crois que "nos ancêtres" les gaulois, et tous leurs contemporains, et même une bonne partie de leurs ancêtres à eux ont attendus l'avènement de Jésus ou de Mahomet pour produire des boissons fermentées, puis distillées, tu te fourre le doigt dans l'œil, jusqu'au coude, que tu as du trop lever pour raconter des sornettes comme ça ! :D

Bon, historiquement, c'était le fil "j'arrête de fumer", ici, si, après cet intermède joyeux, nous revenions à nos moutons fumeurs repentis ? :mouais:

• J’aime
Réactions: naas
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/v/lmBAg_i7bFw.swf[/YOUTUBE]

Fumer rend con :D

De quoi ki cause, lui ? Si tu crois que "nos ancêtres" les gaulois, et tous leurs contemporains, et même une bonne partie de leurs ancêtres à eux ont attendus l'avènement de Jésus ou de Mahomet pour produire des boissons fermentées, puis distillées, tu te fourre le doigt dans l'œil, jusqu'au coude, que tu as du trop lever pour raconter des sornettes comme ça ! :D

Bon, historiquement, c'était le fil "j'arrête de fumer", ici, si, après cet intermède joyeux, nous revenions à nos moutons fumeurs repentis ? :mouais:

je parle de contrôle du marché, de la production et de la distribution dans son entier, ne fait pas semblant de pas comprendre

maintenant à dire qu'ils n'ajoutent rien dans l'alcool pour te rendre accro, ... benh c'est sûr puisque l'intérêt premier c'est l'alcool, le reste on s'en fout hein :rateau: :p :D

bon revenons au fumeurs qui veulent s'arrêter mais que c'est dur :sick:

• J’aime
Réactions: Pascal 77
:coucou:

la je suis au dixieme jour de champix

je fume comme d'habitude quoi que .......je fume par habitude parce que
quand j'allume une clope bonjour les nausées et les vomissements sans compter le mal de crane

a part ces tres tres désagréables désagréments aujourd'hui je me suis rendue compte que je n'avais pas envie de clope mais que c'etait une habitude : a 2 reprise je n'ai pas sorti mon paquet (a la sortie de la cafet apres le café et quand je suis allée faire les depots bancaire : juste 1 a l'allée mais rien au retour , pas envie )

bioman lui est a sa troisieme semaine , il ne fume plus du tout la journée mais 2 ou 3 maxi la soir et ceci sois disant a cause de moi parce que je fume a ce moment là

bioman lui aussi avait des nausées au debut (mais tres legeres contrairement a moi )
mais ces symptomes ont vite disparu tandi que pour moi j'ai l'impression que cela va en augmentation

il n'a pas eu de maux de tete non plus par contre il trouve que la clope a un gout "degoutant" : moi je ne trouve pas de difference de gout , elle est toujours aussi bonne :p :p

voili voilà mon compte rendu :zen:

:coucou:

la je suis au dixieme jour de champix

je fume comme d'habitude quoi que .......je fume par habitude parce que
quand j'allume une clope bonjour les nausées et les vomissements sans compter le mal de crane

Et encore, on ne t'a pas tout dit. Dès le quinzième jour, il y a des flatulences à répétition... :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
merci princess pour ton CR ;)
je redoutais effectivement de lire les effets secondaires:( suis déjà migraineuse chronique, j'ai essayé tous les traitements de fond sans aucun résultat alors si le champix m'en rajoute une couche:mouais:

• J’aime
Réactions: da capo
Effectivement ça peut venir de ça, j'ai des migraines de temps à autres, seulement depuis ma dernière grosse fracture du nez au rugby.

merci princess pour ton CR ;)
je redoutais effectivement de lire les effets secondaires:( suis déjà migraineuse chronique, j'ai essayé tous les traitements de fond sans aucun résultat alors si le champix m'en rajoute une couche:mouais:

j'ai eu beaucoup moins de migraines une fois la cigarette arrêtée mais cela prends des mois et des mois avant de voir les effets :hein:

hello
@concombrecaché tu crois que çà va solutionner mes migraines toi, oulààààààà la prise de tête:eek: :D

@ned : pas de radio de sinus mais scanner et irm, ils n'ont rien trouvé dans ma cervelle:(
mais il est vrai que mon nez se bouche la nuit et j'me réveille tous les matins en apnée:(
faudrait effectivement que j'en parle au neuro :hein: et quelle est la solution pour les sinus?

@naas, c'est fort possible puisque la cigarette provoque des pb circulatoires et çà circule pas terrible chez moi non plus:(

sinon, je viens de prendre rv chez un magnétiseur jeudi et vendredi prochain, certains ont arrêté d'un coup après 2 séances. je connais une grosse fumeuse de 40 clopes par jour depuis plus de 20 ans qui a stopé direct en sortant alors qu'elle ne voulait pas arrêter et elle a essayé comme çà sans conviction:cool:
en fait, d'après ce que j'ai compris il nous reconditionne à l'état de foetus:D çà promet:bebe:
ce qu'il dit c'est qu'on ne nait pas fumeur par conséquent en reprenant tous à zéro on ressort de là en oubliant tout! donc plus besoin du geste, pas de manque, pas besoin de combler par la bouffe etc.
je vous tiendrai au courant de l'effet sur moi;)

Les statistiques citées sont un poil faussées par le fait qu'un grand nombre de fumeurs décède d'autre chose avant que le parkingson ne puisse être détecté chez eux :siffle:

quelle mauvaise foi :D :D

mais je sais que fumer, ça craint !
D'ailleurs je ne propose plus à mon gamin de tirer une taff sur mes mégots depuis longtemps :p