C'est décidé, j'arrête de fumer

Vas -y le ccm, moi ça fait presqu'un an que je tiens sans clope ! :) :cool:
les patchs m'ont vraiment aidé, je les utilisés 3 semaines…

Et si je regrette encore (très très rarement) l'une ou l'autre clope, je ne regrette certes pas les 40 autres que je me tapais par jour depuis plus de 30 ans, je me sens libérée de cette came légale et addictive qu'est le tabac.
Je sais aussi qu'il suffirait d'une seule cigarette pour que demain je retombe dans la tabagie.
Je fais donc gaffe…

Mais sérieusement, je suis très fière et très heureuse d'avoir pu m'affranchir de cette m**** !

:D

J'avais arrêté avec des patchs il y a environ 2 ans, avec une "facilité" qui m'avait étonné... j'ai tenu un peu plus de 18 mois sans gros manque hormis en effet, celle qui fait tant envie les soirs de fête... et une fois de plus c'est celle là qui m'a fait recommencer... :o :(

Allez je confirme et j'en remets une petite couche, comme anntraxh le dit si bien : il suffit d'une seule cigarette pour retomber dans la tabagie...

Bon, sur ce, plus que 28 cigarettes... :p :cool:

Moi la je suis dans le doute...
Je me dis que je vais peut être fumer un peu pendant les grandes vacances (hé oui ces étudiants sont tous fous). Mais je reste confronté à certains arguments que je vous donne:

Les arguments "pour"
-Fumer une bonne petite clope c'est toujours bien sympa
-Je ne suis plus un fumeur a proprement parler (je fumerais juste pour le "fun")
-Je ne risque pas de redevenir accro puisque j'ai quand même une bonne volonté (j'ai su arreter du jour en lendemain pour un pari)

Les arguments "contre"
-Ce serait con de casser ces 10 mois sans fumer

J'attend vos suggestions ;)

• J’aime
Réactions: Galatée
Je me dis que je vais peut être fumer un peu pendant les grandes vacances (hé oui ces étudiants sont tous fous). Mais je reste confronté à certains arguments que je vous donne:

Les arguments "pour"
-Je ne suis plus un fumeur a proprement parler (je fumerais juste pour le "fun")
-Je ne risque pas de redevenir accro puisque j'ai quand même une bonne volonté (j'ai su arreter du jour en lendemain pour un pari)

Les arguments "contre"

Ben c'est simple, si tu as arrêté de fumer depuis 10 mois, c'est effectivement très con de reprendre.

Etudiant dis tu... donc jeune. La volonté n'est pas tout, le blême de cette saloperie c'est que c'est insidieux sur le temps qui passe. De la volonté j'en ai, mais plus de trente ans à 2 paquets par jours, c'est plus que de la volonté dont j'ai besoin:rose:

Donc, résiste et point barre. (amuses toi à calculer ce que tu pourrais t'acheter avec le montant annuel,... juste pour rire). Dans mon cas, c'est un mac pro par ans.:o

Un Mac Pro par an? Ah quand même...
Le truc c'est qu'il m'arrive alors de compenser ce "plaisir" par d'autres trucs pas toujours très légaux ou d'autres encore plus néfastes, comme le Narguile, ou les biddis (des cigarettes a l'eucalyptus, sans filtres), avec comme idée en tête "Je ne fume pas une cigarette".

Tiens, je recommence une stratégie dégressive.
Achat d'un paquet d'herbe à Nicot à rouler.
Baisse drastique de la quantité de nicotine.
Dès fois que j'arrive vraiment à avoir l'envie de m'arrêter.
J'en ai assez marre pour ça, en ce moment.
Et au moment où j'écris ça, j'ai envie de m'en griller une.

Un Mac Pro par an? Ah quand même...
Le truc c'est qu'il m'arrive alors de compenser ce "plaisir" par d'autres trucs pas toujours très légaux ou d'autres encore plus néfastes, comme le Narguile, ou les biddis (des cigarettes a l'eucalyptus, sans filtres), avec comme idée en tête "Je ne fume pas une cigarette".

Le narguilé c'est encore plus néfaste que la cigarette? :(

• J’aime
Réactions: WebOliver
Oh, malheureusement oui, contrairement à tout ce que disent ces gentils vendeurs qui affirment que le Narguilé filtre le tabac par l'eau et enlève les substances malsaines. Etant donne qu'il n'existe pas vraiment de marché officiel de la pipe à eau, rien n'est vraiment reglementé et les gens ne sont que peu informé sur ses dangers.
Mais des études que j'ai pu trouver dans le magazine des médecins démontre bien qu'une chicha d'environ 30-40 minutes correspond entre un à deux paquets de cigarettes selon la quantité et la qualité du tabac utilisé.
Cela a aussi brisé mes reves selon lesquels un Narguilé permettair de servir de moyen de substitution à la cigarette :(

Oh, malheureusement oui, contrairement à tout ce que disent ces gentils vendeurs qui affirment que le Narguilé filtre le tabac par l'eau et enlève les substances malsaines. Etant donne qu'il n'existe pas vraiment de marché officiel de la pipe à eau, rien n'est vraiment reglementé et les gens ne sont que peu informé sur ses dangers.
Mais des études que j'ai pu trouver dans le magazine des médecins démontre bien qu'une chicha d'environ 30-40 minutes correspond entre un à deux paquets de cigarettes selon la quantité et la qualité du tabac utilisé.
Cela a aussi brisé mes reves selon lesquels un Narguilé permettair de servir de moyen de substitution à la cigarette :(

non, ça brise pas mes rêves, je cherchais pas de moyen de substitution, c'est juste que j'avais l'habitude d'en fumer, alors que je fume pas régulièrement de cigarettes, jme disais juste que c'était moins nocif, mais deux paquets de clopes, c'est énorme!
Moi qui voulait une racheter un de narguilé. C'est monstre bon, dommage...

Aurélie85;4184463 a dit:
non, ça brise pas mes rêves, je cherchais pas de moyen de substitution, c'est juste que j'avais l'habitude d'en fumer, alors que je fume pas régulièrement de cigarettes, jme disais juste que c'était moins nocif, mais deux paquets de clopes, c'est énorme!
Moi qui voulait une racheter un de narguilé. C'est monstre bon, dommage...

Mmh j'ai eu aussi ça comme idée. Faut croire que tout ce qui emmet de la fumée est nocif...:p

ces gentils vendeurs qui affirment que le Narguilé filtre le tabac par l'eau et enlève les substances malsaines.

oh oh oh ... faut être gonflé pour affirmer quelquechose comme cela. Ca insinue que le fumer le bang c'est pas mauvais pour la santé ... fumée sélective :D ... ahlala ces vendeurs ...

Alors les pets, avec ou sans tabac, c'est du costaud aussi. La fumée dégagée par l'herbe ou le hasch est nettement plus dangereuse au niveau des goudrons, comparé à une cigarette avec filtre.

Mais bon autant fumer qqchose de fort une fois de temps en temps et se faire plaisir plutot que de ne pas maitriser ce genre de consommation.

Mais non je pousse pas au vice :siffle:

oh oh oh ... faut être gonflé pour affirmer quelquechose comme cela. Ca insinue que le fumer le bang c'est pas mauvais pour la santé ... fumée sélective :D ... ahlala ces vendeurs ...

Alors les pets, avec ou sans tabac, c'est du costaud aussi. La fumée dégagée par l'herbe ou le hasch est nettement plus dangereuse au niveau des goudrons, comparé à une cigarette avec filtre.

Mais bon autant fumer qqchose de fort une fois de temps en temps et se faire plaisir plutot que de ne pas maitriser ce genre de consommation.

Mais non je pousse pas au vice :siffle:

c'est border line mais j'abonde.

Les arguments "pour"

Les arguments "contre"

—Le soucis c'est que ce n'est pas qu'une question de volonté.
bien sur on peut arrêter sur des paris, voir sur des paris avec soi même (je l'ai fait plusieurs fois, en tenant un an à chaque fois).
—Fumer juste pour le fun, tout le monde ne peut pas, ou alors au bout d'un moment on peut pas…
—et pour répondre à un de tes post suivant, on peut se mentir en fumant "d'autres trucs", mais si il y a de la nicotine (du tabac quoi) dedans, c'est encore une façon de rester accro au tabac…
— bref si tu trouves que fumer une clope c'est sympa, crois en un gros fumeur, un paquet aussi c'est pas antipathique ;)

bref : fais pas ça jeune kon d'etudiant ! :D :p