C'est décidé je Switch .. mais .. ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
bonjour à tous.. je suis par la force des choses un PC-iste depuis toujours ... fixe, portable (mon dell m'a claqué dans les mains y a une semaine et m'a effacé mon DD avec 3 ans de boulots, 3 ans de DL (fansub donc légal) .. mes zik ..etc) ... je craque .. fini l'écran bleu relou et incessant je passe au mac ...
pourquoi : sont bo, stable, silencieux (mon dell s'était un hélico) performant, durable (dites moi si je me trompe ou si j'en oublie) ..

donc je compte passer en ibook 12" (question de budget ..) mais comme j'utilise l'ordi tout les jours ben je voulais etre sur que c'est bon (je fais de la bureautique, dixx, zik, creation site web .. dreanmewer et un peu falsh MX (peu ) ..

le 12" colle toujours ?

ok.. donc si g bien compris (comme je pars en univ a taiwan pendant 6 mois à septembe je peux me pemettre de l'acheter vers fin aout) ()'ipod se sera la bas ..°
- je dois attendre la sortie de tiger (qui va me changer (je le dis) de cette merde qu'est windows) ..
- attendre la probable MàJ du hardware de l'ibook

par contre en fait moi je voulais l'acheter par la fnac pour béneficier des moins 6% et de leur garanti 3 an moins cher que apple care mais savez vous si on peut etendre le DD à 60 Go a la fnac car 30 ...ppppfffffff c'est la dech ....

pour la sacoch je sais deja ... je garde qd meme mon easpack .. (histoire d'amour entre lui et moi) ...LOL

pour la ram ... 256 .a. pas moyen avec flash MX ... argh ... 512 je suis pas emballé ... 768 ... ca change vraiment quelque chose ?

merci d'avance ...

ps : je me rend compte que de la meme maniere qu'il y a les automobiliste, il y a les PC -istes et de la meme maniere qu'il y a une communauté de motard, il y a une communauté de maciste .. et ca a l'air sympa .. opn dirait que vous vivait votre ordi, que vous le choyez .. mon dell c'est des baffes que je lui mettait ..

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pourquoi ne pas l'acheter à taiwan (si le clavier us ne te dérange pas) ? et puis la garantie fnac a taiwan, ...ça va pas être facile à négocier ça :bebe:

ah non non non .. le QWERTY .... non merci ... et la garanti à taiwan .. ben .. en plus vont me filer l'os en chinois .. super ...
:)

Macos X est multilingue, donc tu pourras l'installer en français ;)
comme le clavier te bloque, alros revenont donc à une solution française, si tu pars à l'étranger l'apple care à prendre en fin d'année est plus avantageuse car internationale

pour le modèle les capacités de la bête sont suffisante, c'est plutôt coté écran que cela peux poser problèmes

question mémoire tu peux acheter ailleurs, c'est même plutôt recommandé :D

il est quand meme bcp plus cher .... et au vue de mes besoins je pensais que l'ibook était suffisant .. il est tellement chou ... et puis je sais pas .. c horrible .. j'arrive pas a ma décider ... pour les pc c pas pareil, ils sont tous moche et la config me parle plus que pour les mac

par contre, juste pour etre sur .. en théorie, quelle est la probabilté que tiger sortent et que le hardware de ibook soit rehaussé avant septembre ... (zut les 256 de ram ..)

y a vraiment une grosse différence avec le PB (en comparaison avec l'ibook) ??

Salut et bienvenue sur le monde merveilleux (ou presque) d'Apple :D

Pour les differences PB/iB suffit d'aller sur le site apple :
Pas le meme processeur , pas la meme carte video , pas la meme connectique , pas le meme ecran
pas le même disque dur. , pas le meme ethernet .pas le même prix............mais le même bonheur :D

A mon avis , l'important si tu fais de l'image , c'est la definition meilleure du 15 pouce PB , le FW 800 et le proc à 1,6 Ghz , le DDI plus gros et la RAM à 512 de base pour 800 euros de plus qu'un 14 pouces .
La difference de prix est justifiée je pense......si tu as l'usage des performances supplémentaires.

Bon courage et de toutes façons .....enjoy :)

Philippe ;)

quand je parlais des différence Ibook vs PB c'était au vue de mes besoins que je reexprime
- bureautique
- internet
- DL ..
- dreamweaver (ou plutot bloc note (sous win), je code c pour ca ..
- falsh MX un ch'tit peu pour des mini truc ...

j'ai du mal a croire (mais j'y connais rien) que le PB serait mieux que le ibook .. je ne parle pas la de la taille de l'écran qui est un autre probléme .. juste au niveau de la gamme...

ibook ? PB ? mon budget est serré ... 1300-1400 max .. et il me faut office ...et la garanti international de 3 ans je crois .. ca me laisse quoi comme possibilité optimal .. ( rajout de ram inclus ..)

merci d'avance les maciste .. ca change du monde pc dell .. ca fait bizarre ... lol

Alors tu peux aller du coté des offre MIPE
et prendre par exemple le 14", mais comme di plus haut la définition de l'écran entre les ibook et pb sont importantes

l'ibook est la gamme étudiante, tandis que la gamme powerbook est la gamme pro (as tu lis mon lien au fait ;) ?)

Ecoute, j'ai eu un Ibook pendant 3 ans, a l'époque un 12'' G3 600. Depuis quelques semaines j'ai un PB 1,5 GHZ 15''. Honnètement la différence est palpable en terme de confort, et de vitesse, mais le ibook d'il y a trois ans n'était pas ridicule.

Un Ibook G4, ça doit tenir la route. Tu auras toujours la possibilité de revendre ta bécane, la décôte est moins importante que chez PC....

Lâche sans tarder le côté obscur de la force

starwars.gif

salut

j'ai un ibook G4 depuis dec 2003 et je suis emballé :)

Au menu: bureautique, musique (Cubase, Spark, Peak, recycle et autres), video (derniere en date, capture de 20go de video dv avec imovie), internet, downloads, dreamweaver...
Enfin bref, je ne le ménage pas. Avec ses 640Mo de ram depuis peu, il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Attention toutefois, le disque dur 4500 trm est plus que limite et interdit tout travail video. Le hdd 7200 trm externe est indispensable pour cette utilisation (idem pour la musique).

Le seul hic, c'est l'écran. 12" je trouve ca trop petit, meme si la definition est la meme.

Voila....je pense que l'ibook est largement suffisant, mais peut etre pas le 12".

Alex

drs a dit:
le disque dur 4500 trm est plus que limite et interdit tout travail video. Le hdd 7200 trm externe est indispensable pour cette utilisation (idem pour la musique).
j'ai un copain musicien qui avec son mac mini (quasi même disque donc) se régale à faire de la musique avec garage band, donc, c'est possible ;)

je regarde les liens que vous me conseillez et je me documente ... apparement selon vous je devrai m'orienter plutot vers l'ibook 14" ou le PB 14" ok ..
mais dans ce cas, pour quelle utilisation est dédié le 12" ibook et PB ? car le probleme c la taille de l'ecran ....

Si ton truc c'est surtout le codage en texte l'iBook te suffira amplement.
J'ai moi-même un iBook G4 récent (la série d'avril 2004, acheté en juin 2004), et il me convient parfaitement. Usage : internet, gestion de bibliothèque musicale (iPod), un peu de PAO très basique avec Photoshop, bureautique. L'iBook est amplement suffisant.
Quant à la différence 12" - 14", c'est juste la taille de l'écran et le poids car la résolution est la même. Donc sur un 12" tu auras tout affiché un peu plus petit que sur le 14". Celui-ci est plus confortable, on va dire, mais il y a ici beaucoup d'utilisateurs de 12" qui sont très contents. Pour ma part j'ai un 14".

moi pour ma part j'utilise un ibook 12" toute la journée et je ne trouve pas la taille de l'écran trop petit, mais si tu compte en faire ta machine principal il est vrai qu'un powerbook 15" sera surement plus confortable, mais sache en tout cas que les 12" n'empechent pas de travailler convenablement :up:

dumbop84 a dit:
donc je compte passer en ibook 12" (question de budget ..) mais comme j'utilise l'ordi tout les jours ben je voulais etre sur que c'est bon (je fais de la bureautique, dixx, zik, creation site web .. dreanmewer et un peu falsh MX (peu ) ...

oublie pas dans tes investisment avant de passer au mac a tes programme fétiches qu'il faudras racheter car non compatible sous mac :up: ( je vais me faire des copains la lol :D )

je viens de reregarder les prix .. et le PB franchement il est super cher ... en plus comme je suis un futur tout nouveau sous mac .. vaut mieux commencé "petit" (j'espere n'offenser personne en nommant l ibook de petit) .. dnas le futur pourquoi pas un PB surtout que tout évolue vite ..

donc je pense rester sur ibook et encore une fois l'éternel probléme du 12 ou 14" ... la différence de prix est quand mem significative presque 300 euro.. en plus je dois rajouter la suite office ... (elle comprend frontpage ???) l'achat de la sacoche .. applecare 3an ...et mes autre logiciels ...

ai je besoin d'acheter un anti virus meme si les méchante bebete qui me sont coutumiere sont presque inexistante ... on en trouve en gratuit ....

vous estimer a combien de temps l'adaptation PC win XP à ibook Tiger ? objectivement ?

question stupide : fais-je le bon choix ? ca vaut le coup les mac ... (j'espere ..lol)
derniere question pour le moment , certains me disent que le confort est différent entre le 12 et le 14" .. vous estimez donc à combien le nombre d'heure max à bosser pour pas se peter les yeux sur un 12" ?

de meme, vous dites que la définition est différente entre un PB et un ibook a quoi cela est du ?

re merci d'avance .. peut etre pourrez vous rajouter a votre compteur un nouveau converti ..lol

édit : j'ai cru comprendre que l'on peut prendre l'applecare apres l'achat de son Pc pardon de son Mac .. c'est vrai .. ca se passe comment ... merci