c'est décidé !

snail

Membre confirmé
11 Février 2006
41
2
Bon après avoir hésité, j'ai pris la décision de commander un Imac 20" core duo...dès la fin de la semaine...J'avoue que ma décision n'a pas été facile parce que (et je crois que beaucoup sont dans ce cas), plus on regarde..et plus on hésite...! c'est terrible !
Bref j'ai beaucoup lu les posts concernant cette machine et malgré quelques craintes, je me lance...
Mon budget est plus large que prévu..à peu près 4500 euros...donc si vous avez des conseils relatifs à des périphériques, je suis preneur....Au passage j'aimerais vous remercier pour l'ambiance de ce forum qu'on ne voit que rarement.
En fait j'ai peur que la machine commandée soit défectueuse...vous allez vous marrer mais j'ai pas de bol...tout ce que j'achète est défctueux...si il y a 40 fers à repasser en rayon je vais tomber sue celui qui est foireux...
Exemples : ma télé achetée neuve, s'éteint toute seule, retour sav, echange. La nouvelle tombe en rade au bout de 7 jours (tube H.S marque philips)..echange (re) et la troisième a nécéssité un changement des relais au bout de 15 jours.
Machine à laver (neuve) resistance changé 4 fois puis le programmateur...puis H.S...
Ecran LCD premier branchement à peine sorti du carton, s'allume pas....sav...etc...
Mon lecteur DVD..alim grillé. Pocket PC...pixel mort...
Ma télé LCD..., déballage...et image floue, impossible à régler ...échange standard...
Un pc portable..déballage, allumage..et coupure puis redemarrage...10 mn..coupure...puis redémarrage....échange standard...., ma liveBox a rendu l'ame au bout d'un mois...Je suis tombé sur un téléphone portable dont la batterie ne prenait pas la charge...
La dernière fois j'achète un second écran (je travaille sur 2 ) Je demande au vendeur de l'ouvrir et de le brancher devant poi pour voir si il marche...en lui racontant mes mésaventures...il se marre et il me dit "mais non y a pas de danger, rassurez-vous" et là..l'ecran reste....noir. Il débranche, rebranche, vérifie tout...rien. Il va chercher un autre ecran qui lui fonctionne au poil...si j'étais reparti avec le premier...(le vendeur était mort de rire...)
bref...et j'en passe...dites moi que je suis pas le seul à être maudit !
Donc j'ai quelques craintes de ce coté là, pour ceux qui commanderaient en même temps que moi, dormez tranquille, si il y a un modèle défectueux, c'est pour moi...:D
donc en résumé Imac G5 core duo/2Go/HD500/graph256...

Oui ce genre de mésaventures est assez frustrantes.
Maintenant de toute façon tu ne peux rien y changer, il arrivera la machine qu'il arrivera.
Et moi je pense que tu devrais cesser de t'inquiéter, car souvent les choses que l'on prend trop à coeur sont sources de déception.
Laisse couler, prend ça avec un peu plus de détachement, tu verras bien, et je suis sur qu'il n'y aura pas de problèmes (oui on t'a déjà sorti ce discours je sais).
Bienvenue dans le monde apple!:up:

snail a dit:
Bon après avoir hésité, j'ai pris la décision de commander un Imac 20" core duo...dès la fin de la semaine...J'avoue que ma décision n'a pas été facile parce que (et je crois que beaucoup sont dans ce cas), plus on regarde..et plus on hésite...! c'est terrible !
Bref j'ai beaucoup lu les posts concernant cette machine et malgré quelques craintes, je me lance...
Mon budget est plus large que prévu..à peu près 4500 euros...donc si vous avez des conseils relatifs à des périphériques, je suis preneur....Au passage j'aimerais vous remercier pour l'ambiance de ce forum qu'on ne voit que rarement.
En fait j'ai peur que la machine commandée soit défectueuse...vous allez vous marrer mais j'ai pas de bol...tout ce que j'achète est défctueux...si il y a 40 fers à repasser en rayon je vais tomber sue celui qui est foireux...
Exemples : ma télé achetée neuve, s'éteint toute seule, retour sav, echange. La nouvelle tombe en rade au bout de 7 jours (tube H.S marque philips)..echange (re) et la troisième a nécéssité un changement des relais au bout de 15 jours.
Machine à laver (neuve) resistance changé 4 fois puis le programmateur...puis H.S...
Ecran LCD premier branchement à peine sorti du carton, s'allume pas....sav...etc...
Mon lecteur DVD..alim grillé. Pocket PC...pixel mort...
Ma télé LCD..., déballage...et image floue, impossible à régler ...échange standard...
Un pc portable..déballage, allumage..et coupure puis redemarrage...10 mn..coupure...puis redémarrage....échange standard...., ma liveBox a rendu l'ame au bout d'un mois...Je suis tombé sur un téléphone portable dont la batterie ne prenait pas la charge...
La dernière fois j'achète un second écran (je travaille sur 2 ) Je demande au vendeur de l'ouvrir et de le brancher devant poi pour voir si il marche...en lui racontant mes mésaventures...il se marre et il me dit "mais non y a pas de danger, rassurez-vous" et là..l'ecran reste....noir. Il débranche, rebranche, vérifie tout...rien. Il va chercher un autre ecran qui lui fonctionne au poil...si j'étais reparti avec le premier...(le vendeur était mort de rire...)
bref...et j'en passe...dites moi que je suis pas le seul à être maudit !
Donc j'ai quelques craintes de ce coté là, pour ceux qui commanderaient en même temps que moi, dormez tranquille, si il y a un modèle défectueux, c'est pour moi...:D

he ben, je ne suis pas spécialement vernis pour certaines choses, mais toi c'est pas du même niveau :eek:!
En tout cas bon switch :) et pense à mettre les photos :)

snail a dit:
Mon budget est plus large que prévu..à peu près 4500 euros...donc si vous avez des conseils relatifs à des périphériques, je suis preneur....
personnellement je te conseille l'apple care :zen:
surtout si tu a peur que :
snail a dit:

snail a dit:
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais il y a des problèmes
mais ce sont des bugs logiciels qui seront sans doute réparé par une mise a jours :)
sinon c'est une très bonne machine :up:

saturnin a dit:
touna a dit:
personnellement je te conseille l'apple care :zen:

J'ai toujours trouvé ça un peu cher l'apple care moi.

C'est toujours trop cher quand on en a pas besoin, mais le jour où ça coince on se dit que c'est bien amorti... ;) . Cela dit on peut la trouver moins cher que sur l'AppleStore chez MacWay par exemple. T'as quand même la garantie de 1 an constructeur comprise avec ton achat, ça laisse le temps de se préoccuper de l'AppleCare avant la fin de la première année...

rubren a dit:
saturnin a dit:
C'est toujours trop cher quand on en a pas besoin, mais le jour où ça coince on se dit que c'est bien amorti... ;) . Cela dit on peut la trouver moins cher que sur l'AppleStore chez MacWay par exemple. T'as quand même la garantie de 1 an constructeur comprise avec ton achat, ça laisse le temps de se préoccuper de l'AppleCare avant la fin de la première année...

Euh petit question un peu HS... c'esqt quoi la différence entre les 90 jours et la garantie d'un an?
Si on a une panne après ces 90 jours et avant 1 an c'est prix en charge par apple gratuitement?

saturnin a dit:
Euh petit question un peu HS... c'esqt quoi la différence entre les 90 jours et la garantie d'un an?
Si on a une panne après ces 90 jours et avant 1 an c'est prix en charge par apple gratuitement?

Quand tu achètes un mac tu as la garantie matérielle qui est de 1 an, toute panne qui pourrait survenir durant cette période (DD, écran, carte mère etc...) sera pris en charge par Apple, au delà des un an il faut souscrire à une extension de garantie AppleCare.

Les 90 jours correspondent au support logiciel apple, sur lequel tu peux contacter Apple et demander à résoudre un problème logiciel, de configuration système ou autre etc...(MacOs X, iLife, Mail, Safari etc...) uniquement liés à Apple.

:) ça y est, je viens de commander...j'ai pris l'apple care...je ne sais pas pour vous mais j'ai eu droit à un prix sur l'apple care (174 euros, cc'est une pratique courante ?)
Enfin voilà, je n'ai plus qu'à attendre....dur dur ! ;)

Et bien nous on est impatients de voir les photos...:D

Pour l'AppleCare et autres, il est courant si tu est comme moi "marchand de tapis" :love: d'avoir une ristourne, qui ne demande rien n'a rien comme qui dirait...;)

oui en fait, le vendeur me propose l'apple care et je lui dit que je ne suis pas trop interessé...(sans marchander pour autant). il m'explique les avantages du système et me dit qu'il a la possibilité de faire un geste...Peut être que c'est comme chez Conforama (les vendeurs touchent une commission lorsqu'il font souscrire garantie étendue.).
Je ne regrette pas d'avoir choisi cette option, on ne sait jamais !
La personne que j'ai eu au téléphone était sympa, il semblait être au courant des bugs sous front row...on en a parlé un peu.
Livraison prévu le 2 mars...(normalement :-))..Je ne manquerai pas de poster des photos et de vous faire part de mes premières impressions.

salut
tu va voir tu va pas le regretter j espere que tu a fait rajouter de la ram parce que les 512 de base c ets pas assez .
aller bienvenue sur mac et bon switch

snail a dit:
Mon budget est plus large que prévu..à peu près 4500 euros...donc si vous avez des conseils relatifs à des périphériques, je suis preneur...

Félicitations pour ton switch :up: Je suis moi-mê^me switcheur depuis début novembre 2005, et je ne regrette absolument rien ! Tout ce que j'avais pu lire sur ce forum depuis avril 2005, période où je commençais à réfléchir à ce projet de switch, s'est avéré :zen:
Tu trouveras moults périphériques pour enrichir les fonctionnalités de ta machine: moi par exemple, depuis l'arrivée de mon Powerbook, j'ai pris un iPod nano 4 Go noir, un Elgato EyeTV TNT, une souris sans fil Logitech MX Laser, un Sony-Ericsson K600i (compatible iSync) et depuis la semaine dernière un casque Logitech stéréo bluetooth :siffle:

snail a dit:

As-tu déjà consulté un prêtre exorciste ? Non ? Alors prends rendez-vous pour y porter ton Mac dès que tu le recevras :cool: :rateau:
Non, blague à part, tu peux en effet, comme d'autres te l'ont conseillé, souscrire à l'Apple care pour te prémunir pendant 3 ans contre tout mauvais sort hardware pouvant être lancé à ton insu contre ton Mac :zen:

Profite bien de ton nouveau bijou :D

Pom pom polom pom pom polom....
Voici la marche à suivre pour échapper à ton destin funeste :
- Eloigne toi à plus de 10 m de toue machine utilisant windows
- ingurgite un bon plat de sabots de girafes à la graisse d'Urus, disponible chez maitre professeur macutu, grand voyant medium venu d'afrique, si ton mac est parti je le fais revenir, resultat garantis contre la somme modique de 174 euros...
- une petite priére envers St Steeve, Mgr Woz et un cierge aux mânes de J. Raskin...

- Tourne 25 fois sur toi même, et si la téte te tourne légèrement, c'est que tu es guéri.

Non, inutile de remrcier, tu es sous l'influence bénéfique du mac (pas le bonhomme douteux en costume rayé à la Julien Courbet et roulant en cadillac Eldorado mauve, celui à la pomme )à présent...

Croque la pomme....
Et tu connaitras les secrets et la différence entre le bien et le mal
Et tu te cacheras dans le jardin d'Eden de l'informatique, épouvanté d'avoir jusqu'à présent utilisé windows...
Et tu sera délivré du M(S)al

(Tiens, j'aurais pas du fumé cette interro, qu'est ce qu'il avait mis dans son papier, cet élève bizarre avec des trous dans les mains et les pieds...):rolleyes:

Ok je vais essayer tout ça pour me désenvouter....:D
Je l'ai pris avec 2Go de ram...
J'ai revendu mon Pc de bureau...(athlon 3000 +/1.5Go ram/HD 200/CGnvidia256 et écran 17). je garde mon portable PC...(achat portable mac en vue....lequel ? je sais pas encore....diantre je suis atteint de appleïte aigue)
L'attente va être difficile mais bon...
J'avais quand même installé sur ce fidèle pc de bureau un soft : winosx, bon c'est juste du maquillage (fenêtres, icônes....etc.) mais avec objectodck c'était plutôt sympa et très stable...

Salut Snail et bienvenue au Club des macusers
J'ai moi aussi acheté et reçu un iMac 20" Dual Core. C'est une machine superbe . J'ai acheté une barrette de 512 Mo pour faire 1Go, puis un clavier/souris Apple Bluetooth.Le t marche très bien.
N'hesite pas à poser tes questions et je te conseille de bien parcourir le Forum, en particulier la rubrique destininée aux switchers.
Bonne route avec ta belle machine.:p :up: